N° moteur
- jackdaniel
- Expert confirmé
- Messages : 4068
- Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
- Localisation : 62
- Contact :
Re: N° moteur
t as beau avoir tel ou tel numero si la culasse a ete changée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu te retrouve avec un 89 a la place d un 91
-
- Membre expert
- Messages : 1859
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:30
- Localisation : Saint-Girons 09
Re: N° moteur
Parce que le numéro est sur la culasse sur les 7 ???
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- tom42
- Expert confirmé
- Messages : 4658
- Enregistré le : 05 juin 2011, 11:22
- Localisation : ain, et loire
Re: N° moteur
ou sa sur la plaque du cadre oui mais pas sur le bloc ou j ai pas regarder au bonne endroitYvil a écrit :88 et 89 c'est facile ils ont 748cc
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Re: N° moteur
salut les gexeux, je suis entrain de faire mon réglage jeu soupapes, et j'ai un doute je sais pas si j'ai un 7R 88 ou 89 (réglage différent échappement), je suis tombé sur ce topic en faisant une recherche, mais je n'ai pas ma réponse, voici mon ° moteur: R709-105 924. Merci de votre aide c'est assez urgent, si qq1 peut vérifier sur son R750!
Re: N° moteur
89
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
- cast78
- Membre chevronné
- Messages : 830
- Enregistré le : 21 juil. 2010, 16:58
- Localisation : roquemaure
Re: N° moteur
erreurBubba a écrit :
exact... aprés 102.566 c'est des 90.... et aprés 104.826 c'est des 91...
le V713 correspond à une version... mais laquelle!?
gexman84 a un 11 de 90 avec V713 105.xxx
et comme je cherchai un moteur a pastille je lui ai fait regarder sous le cache culbu
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: N° moteur
Euh, si on suit la discussion de gex77, on parle de 750 88 ou 89, donc pas de V713 mais de R709.
Si t'as un doute sur l'année, car effectivement le réglage du jeu aux soupapes d'échappement n'est pas le même.
Ceci est dû au fait que la hauteur de came d'échappement n'est pas la même, en mesurant cette hauteur tu pourrais peut-être retrouver l'année.
1988 : 33,533 à 33,573 (jeu 0,10 à 0,15 idem admission)
1989 : 33,604 à 33,664 (jeu 0,18 à 0,23 soit 0,08 de plus qu'admission)
Ouep, ça fait pas lourd de différence, de 3/100ème à 13/100ème, pas facile de différencier...
Autre solution, tu devrais pouvoir te rendre compte dans l'état actuel si le jeu est identique entre admission et échappement, ou s'il y a près d'1/10 de plus à l'échappement.
Pour info, premiers N°s de cadre des millésimes :
1988 : GR77B-100.001
1989 : GR77B-105.049
Pour les moteurs, y'a pas vraiment de règle, si ce n'est qu'ils fabriquent plus de moteurs que de cadres.
Par contre, si tu es sûr que le moteur est dans son cadre d'origine, là y'a pas de souci, l'année du moteur correspond à celle du cadre.
Oups, mdr, la discussion de gex77 date de 2011 !
Si t'as un doute sur l'année, car effectivement le réglage du jeu aux soupapes d'échappement n'est pas le même.
Ceci est dû au fait que la hauteur de came d'échappement n'est pas la même, en mesurant cette hauteur tu pourrais peut-être retrouver l'année.
1988 : 33,533 à 33,573 (jeu 0,10 à 0,15 idem admission)
1989 : 33,604 à 33,664 (jeu 0,18 à 0,23 soit 0,08 de plus qu'admission)
Ouep, ça fait pas lourd de différence, de 3/100ème à 13/100ème, pas facile de différencier...
Autre solution, tu devrais pouvoir te rendre compte dans l'état actuel si le jeu est identique entre admission et échappement, ou s'il y a près d'1/10 de plus à l'échappement.
Pour info, premiers N°s de cadre des millésimes :
1988 : GR77B-100.001
1989 : GR77B-105.049
Pour les moteurs, y'a pas vraiment de règle, si ce n'est qu'ils fabriquent plus de moteurs que de cadres.
Par contre, si tu es sûr que le moteur est dans son cadre d'origine, là y'a pas de souci, l'année du moteur correspond à celle du cadre.
Oups, mdr, la discussion de gex77 date de 2011 !
- THEWOZ
- Membre expérimenté
- Messages : 618
- Enregistré le : 15 juil. 2014, 18:54
- Localisation : Sevran 93270
- Contact :
Re: N° moteur
GV 730
THEWOZ
THEWOZ
Accident Vasculaire Cérébral Jambre Bras Droite 01/12/2007
GXSR 1100 1992 Noire
Je suis l'aigle de la route (Madmax)
GXSR 1100 1992 Noire
Je suis l'aigle de la route (Madmax)
- gary cooper
- Membre averti
- Messages : 53
- Enregistré le : 15 déc. 2006, 18:52
- Localisation : Vinassan
Re: N° moteur
Hello les huileux gros déterrage j'ai un 1127 de 89 avec V712 alors ? C'est vraiment le bordel
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: N° moteur
V712 c'est un moteur 1127R allemand.gary cooper a écrit :Hello les huileux gros déterrage j'ai un 1127 de 89 avec V712 alors ? C'est vraiment le bordel
- gary cooper
- Membre averti
- Messages : 53
- Enregistré le : 15 déc. 2006, 18:52
- Localisation : Vinassan
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: N° moteur
Le moteur allemand n'était pas bridé à 100CV ; je crois au niveau du bridage du moteur, c'était juste une bague ajoutée dans les sorties d'échappement de la culasse pour en réduire le diamètre.
-
- Membre expérimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 07 janv. 2012, 12:36
- Localisation : macaronade city (sète dans l'hérault)
Re: N° moteur
salut à tous, pareil pour moi je me retrouve avec un moteur 750 air huile apparement boite 5 avec embrayage hydraulique, les numéro moteur sont E503-111123 jamais vu ça nulle part
quelqu'un aurait des pistes?
quelqu'un aurait des pistes?
- gary cooper
- Membre averti
- Messages : 53
- Enregistré le : 15 déc. 2006, 18:52
- Localisation : Vinassan
Re: N° moteur
jeff34 a écrit :salut à tous, pareil pour moi je me retrouve avec un moteur 750 air huile apparement boite 5 avec embrayage hydraulique, les numéro moteur sont E503-111123 jamais vu ça nulle part
quelqu'un aurait des pistes?
Sur ton bloc piston tu a marqué quoi ? 748 cm3 ou 749 ?