Présentation Fred

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Avatar du membre
Big Jim
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2023, 14:22

Présentation Fred

Message par Big Jim »

Salut a tous,
Ca fait un moment que je lis les sujets de ce forum alors je franchi le pas pour me présenter.
Prénom : Frédéric mais tout le monde m'appelle Fred évidemment.
Age : 47 ans
Localisation : Nord
Moto(s) possédée(s) : Suzuki Gsxr 600 SRAD 97, Gsxr 750 w 94
Passions/centres d'intérêts/Loisirs : La musique de préférence métal, la guitare, la restauration de platine vinyl mécanique, et bien sur la mécanique.
Pour la faire courte, je suis passionné de moto depuis mon adolescence, vers 16 ans j'ai ma première moto, une Suzuki TS 50, suivie par un trail Garelli 50 Sahel à boite et une Aprilia 50 AF1 à boite.
A 18 ans je passe mon permis moto sur une Suzuki 500 GSE avant même mon permis auto, l'année suivant j'ai ma première vraie moto : une Suzuki RF600R de 93.
Elle finira malheureusement écrasée sur une voiture qui m'a coupé la route, quelques mois après, le bras encore en écharpe je m'offre sa remplaçante : une Suzuki Gsxr 750 W de 93 noire et violette.
Décidément je n'ai pas de chance car on me la vole au bout d'un mois seulement.
Je ne me laisse pas abattre et je trouve un Gsxr 600 Srad de 97 quasi neuve avec seulement 4000km au compteur.
Celle là je l'ai encore, j'ai eu un autre accident avec, encore une voiture qui me coupe la route mais elles sera refaite.
Puis je rencontre ma future femme, on achète une maison, des travaux, un mariage, des enfants ... bref ma petite 600 reste au fond du garage pendant une dizaine d'années.
A l'été 2022 je me décide à la remettre en route et il y aura du boulot, 10 ans sans bouger, ça ne pardonne pas, tout y passe, rampe, réservoir, robinet, étriers, fourche, pneus .... pour l'occasion je m'équipe de tout l'outillage nécessaire.
Ca m'a pris deux mois et enfin en septembre la bête se réveille de son sommeil, quel plaisir j'ai pris à la refaire moi-même et quel plaisir de reprendre la moto, ça m'a tellement plu que finalement je me retrouve un peu frustré de ne plus avoir de mécanique a faire.
Du coup l'idée me vient d'en refaire une autre, alors je fouille un peut les annonces et je trouve fin 2022 un Gsxr 750 w de 94 et devinez de quelle couleur ... noir et violet et en plus juste a côte de chez moi, il me l'a faut absolument. Celle qu'on m'avait volé 25 ans avant m'avais toujours manqué.
Je prends contact avec le vendeur et au début tout se passe bien mais au dernier moment, le vendeur change d'avis et veut la garder.
Je suis très déçu, une occasion pareille ne se reproduira surement pas.
Puis, tel un coup du destin, en septembre 2023 l'annonce réapparait et cette fois la transaction aboutira, j'avais dit qu'il me la fallait...
Et donc c'est reparti pour sa restauration complète car il y avait pas mal de chose a faire.
Au jour d'aujourd'hui j'arrive à la fin, je peux en profiter mais il me reste encore quelques trucs à faire.
Mais maintenant j'ai un peu la même frustration que pour la première et je me verrai bien avec une A/H dans le garage ....
Bon j'avais dit "pour la faire courte" [biggrin] [biggrin] [biggrin]
415616427_10231737550044586_5301298384449462460_n.jpg
431913487_10232090324023715_7931552889616953169_n.jpg
432325717_10232064400815651_5474104838438331506_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Présentation Fred

Message par willy201170 »

:Panneau01: Fred !!!!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation Fred

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01: Fred!
Une chance, tu nous l'as fait courte.... [eek]
En même temps tu nous l'as bien fait, ça m'a tenu en haleine jusqu'au bout ! :Demon07:
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1903
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Présentation Fred

Message par Scual »

Salut Fred et bienvenu

J'ai suivi ta restau sur fb [wink]

J'ai le même modèle de 750w. Même coloris quand je l'ai eu.

Plus rien à voir aujourd'hui car repeinte et en street.

Jai un projet avec une grosse prépa 907cc. [smile]

20 ans que j'ai la mienne... Et je m'en lasse pas...

P. S. : t'as pas repeinds les jantes ?
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Présentation Fred

Message par scoach »

BONJOUR et :Coucou33:
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10251
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Présentation Fred

Message par Bruno »

:Panneau01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Présentation Fred

Message par YvesGR71F »

:Panneau01:
La mécanique quand on y met les mains on ne peut plus s'arrêter [biggrin]
Refaire un A/H est chose passionnante [wink]
Bonne recherche [whistling]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Présentation Fred

Message par jd »

bonjour et bienvenue . ça fait plaisir de lire des présentations comme çelle çi [thumbsup]
Répondre