P't'1 10 ans!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

P't'1 10 ans!

Message par jeanclanch73 »

Et bien voilà, 10 ans de forum aujourd'hui et 33 ans de GSXR au compteur !
Quand je vois que certains ont 20 ans et plus....
🎂 :Alcooliques03: :Alcooliques03:
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 11 mars 2024, 13:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: P't'1 10 ans!

Message par YvesGR71F »

jeanclanch73 a écrit : 11 mars 2024, 12:50 Et bien voilà, 10 ans de forum aujourd'hui et 33 ans de GSXR au compteur !
Quand je vois que certains ont 20 et plus....
🎂 :Alcooliques03: :Alcooliques03:
:admin:
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4174
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: P't'1 10 ans!

Message par Alf »

Bonjour,
La date du 9/11/2004 c'est un "bug", nous sommes plusieurs à avoir la même, probablement un plantage, certains pourront peut être en dire plus.
Je ne me souviens plus quand est ce que je me suis inscrit, les premiers messages que je trouve date de janvier 2008, mais je ne retrouve pas ma présentation.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: P't'1 10 ans!

Message par jeanclanch73 »

Alf a écrit : 11 mars 2024, 14:27 Bonjour,
La date du 9/11/2004 c'est un "bug", nous sommes plusieurs à avoir la même, probablement un plantage, certains pourront peut être en dire plus.
Je ne me souviens plus quand est ce que je me suis inscrit, les premiers messages que je trouve date de janvier 2008, mais je ne retrouve pas ma présentation.
Bonne journée
Oui ça doit être ça mais c'est clair que de nombreux membres débutent en 2004, à la même heure.... C'est dingue ! 🤣🤣
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: P't'1 10 ans!

Message par willy201170 »

Apparemment j'ai la bonne date d'arrivée inscrite au compteur...ça ne nous rajeunit pas mais ça prouve que la passion est toujours là [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4174
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: P't'1 10 ans!

Message par Alf »

Bonjour,
Il y a du avoir un plantage de site un moment donné, et celles et ceux qui étaient inscrits avant on du voir leur date figée au 9 11 2004 et tous à la même heure.
Cela doit un truc dans le genre, ou une migration du site peut être.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: P't'1 10 ans!

Message par willy201170 »

Peut être quand le data-center avait brûlé...
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: P't'1 10 ans!

Message par mike750 »

+750 avec Willy, suite au sauvetage du site [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4174
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: P't'1 10 ans!

Message par Alf »

willy201170 a écrit : 11 mars 2024, 20:35 Peut être quand le data-center avait brûlé...
Bonjour,
Je pense que c'est plus vieux que cela, l'incendie date de début 2021.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: P't'1 10 ans!

Message par jhub »

Perso, c'est dans un an, mes 10 ans... et dire que le 11r blanc-bleu de mes rêve n'existait que dans ma mémoire d'ado [rolleyes]

... me suis bien rattrapé depuis [whistling]
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 718
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: P't'1 10 ans!

Message par Diaboloz »

Slt,
Bonjour,
Je pense que c'est plus vieux que cela, l'incendie date de début 2021.
Bonne journée
Oui l'incendie n'a rien changé car j'ai récupéré la base de donnée complête.

En fait , je me souviens plus mais de mémoire quand j'ai repris la partie admin/script du forum en 2011 des mains de flyingdutchman y'avait déjà des incohérences dans la base de donnnées , sûrement lié à une mauvaise manip/bug ultérieure.

Alf doit être un des premiers en 2004 ? [smile] , en fait 20 ans d'ancienneté le forum :Super14:

Pour l'histoire, en fait à l'époque comme je codais dévolleppais pas mal de choses sur internet et possesseur d'un 11r, comme il y avait pas mal de problèmes j'ai proposé naturellement d'assurer la partie technique (serveur, thème ,script, etc...)
Et depuis ça tourne et ça tournera encore de nombreuses années pour diffuser notre contenu unique au monde, mon serveur privé s'auto suffit et ronronne bien sécurisé, je fais des sauvegardes régulières pour pallier tout éventuel problème, bref l'avenir est devant nous [wink]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: P't'1 10 ans!

Message par alex20117 »

Diaboloz a écrit : 12 mars 2024, 20:43 Slt,
Bonjour,
Je pense que c'est plus vieux que cela, l'incendie date de début 2021.
Bonne journée
Oui l'incendie n'a rien changé car j'ai récupéré la base de donnée complête.

En fait , je me souviens plus mais de mémoire quand j'ai repris la partie admin/script du forum en 2011 des mains de flyingdutchman y'avait déjà des incohérences dans la base de donnnées , sûrement lié à une mauvaise manip/bug ultérieure.

Pour l'histoire, en fait à l'époque comme je codais dévolleppais pas mal de choses sur internet et possesseur d'un 11r, comme il y avait pas mal de problèmes j'ai proposé naturellement d'assurer la partie technique (serveur, thème ,script, etc...)
Et depuis ça tourne et ça tournera encore de nombreuses années pour diffuser notre contenu unique au monde, mon serveur privé s'auto suffit et ronronne bien sécurisé, je fais des sauvegardes régulières pour pallier tout éventuel problème, bref l'avenir est devant nous [wink]

:Super14: :Super14:
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 718
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: P't'1 10 ans!

Message par Diaboloz »

Ca y est j'ai vérifié, le nom de domaine date de Mars 2005 , je suppose que le tout premier forum a été crée à la même date [wink]
Screenshot 2024-03-12 at 20-50-26 Whois airhuile.com.png
On est tranquille jusqu'en 2028, par contre j'ai pas la main sur le nom de domaine qui appartient à flyindutchman, il assure le renouvellement et paiement [thumbsup] , faudra pas qu'il oubli en 2028

Si jamais on pert le nom de domaine on pert pas le site mais il s'appelera plus airhuile.com faudra trouver un autre nom
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4174
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: P't'1 10 ans!

Message par Alf »

Bonjour,
Tu es sûr d'être bien sécurisé [devilish]
C'est vrai que l'on retrouve des choses sur le web concernant Airhuile, mais rien avant Juin 2004.
Je me souviens qu'un moment donné il y avait eu un problème de dates improbable, mais quand...
En cherchant d'ailleurs j'ai retrouvé l'aspect initial du site... Ah bah c'est pas la même.
Sinon le site de secours de Gluisback est toujours en ligne [biggrin]
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: P't'1 10 ans!

Message par YvesGR71F »

Ce qui serait bien, c'est de pouvoir sauvegarder ses propres publications [smile]
Par exemple, j'aimerais bien pouvoir avoir dans mon ordinateur perso la sauvegarde de la restauration de mon 7R85 [wink]
Au moins, quoiqu'il arrive, je pourrai indéfiniment garder une trace de cet instant pour moi mémorable [whistling]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Répondre