Béquille avant ?

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Béquille avant ?

Message par jhub »

Parmi vous il y en a sûrement qui ont une béquille d'atelier pour l'avant qui se prend sous l'axe de colonne de direction.

Pour un 11r90 quel est le diamètre nécessaire pour le pion qui se loge dans l'axe ???
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Béquille avant ?

Message par jeanclanch73 »

jhub a écrit : 11 févr. 2024, 19:18 Parmi vous il y en a sûrement qui ont une béquille d'atelier pour l'avant qui se prend sous l'axe de colonne de direction.

Pour un 11r90 quel est le diamètre nécessaire pour le pion qui se loge dans l'axe ???
J'en ai une que j'ai pris sur "moto vision", je dois avoir 3 arrières et 1 avant
Le modèle pour l'avant est livré avec un jeu de 5 axes donc tu montes celui qui va bien.
Voilà le lien
https://www.moto-vision.com/fr/article/ ... BoQAvD_BwE
Le descriptif avec les différents diamètres
Screenshot 2024-02-11 19.23.17.png
Je m'en suis servi sur mes 2 gex et sur mon Fazer, c'est bien pratique! :Demon07:
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Béquille avant ?

Message par jhub »

Merci pour le lien mais j'ai un pote qui veut me refourguer la sienne et j'aimerai connaître le bon diamètre pour nos meules avant de lui réserver... [wink]

... sinon, je sors le pieds à coulisse [whistling]
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Béquille avant ?

Message par alex20117 »

jhub a écrit : 11 févr. 2024, 19:53... sinon, je sors le pieds à coulisse [whistling]
[rolleyes]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Béquille avant ?

Message par jeanclanch73 »

jhub a écrit : 11 févr. 2024, 19:53 Merci pour le lien mais j'ai un pote qui veut me refourguer la sienne et j'aimerai connaître le bon diamètre pour nos meules avant de lui réserver... [wink]

... sinon, je sors le pieds à coulisse [whistling]
Petit branleur de jhub, tu vas te bouger le cul !!!!! [roflmao] [roflmao]

T'as de la chance, j'ai un té de 90 de posé, le trou du pivot fait 21,5 mm et le diamètre de l'axe de maintient sur ma béquille pour lui, fait 20 mm
Et voilà ! [wink]
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Béquille avant ?

Message par jhub »

[biggrin] [biggrin] [biggrin]

C'est pas que j'ai un 11r dans le salon mais le pied à coulisse, lui est plus loin et je me dis que ça pourra servir à d'autres... [wink]

Merci ! [thumbsup]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Béquille avant ?

Message par jeanclanch73 »

jhub a écrit : 11 févr. 2024, 20:13 [biggrin] [biggrin] [biggrin]

C'est pas que j'ai un 11r dans le salon mais le pied à coulisse, lui est plus loin et je me dis que ça pourra servir à d'autres... [wink]

Merci ! [thumbsup]
C'est vrai que c'est un peu le monde à l'envers chez toi [whistling] [whistling]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Béquille avant ?

Message par Katana 750 »

Je crois avoir le souvenir que dans le kit de douilles fournis il n'y en a pas d'assez gros pour nos bécanes ?

Je ne sais plus sur laquelle, mais j'ai contourné le probleme en prenant la plus petite douille de la bequille (13mm) avec par dessus une douille 1/2 de ma vieille boite dont le diamètre externe correspond a la moto (me souviens plus la taille de la douille, mais ca devait etre sur un 11 de 91 d'origine ( [sick] ) sur laquelle j'ai fait quelques bricoles une fois)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Béquille avant ?

Message par jeanclanch73 »

J'ai juste dit qu'il n'y avait pas de problème avec celle de Moto vision.
Après s'il fallait vraiment bricoler, mettre un tube autour pour grossir le diamètre, c'est pas la mort mais même pas besoin
[wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Béquille avant ?

Message par willy201170 »

jeanclanch73 a écrit : 12 févr. 2024, 09:36 J'ai juste dit qu'il n'y avait pas de problème avec celle de Moto vision.
Après s'il fallait vraiment bricoler, mettre un tube autour pour grossir le diamètre, c'est pas la mort mais même pas besoin
[wink]
Il faut mettre un tube de combien [biggrin] [roflmao] :Panneau25:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Béquille avant ?

Message par jeanclanch73 »

willy201170 a écrit : 12 févr. 2024, 14:13
jeanclanch73 a écrit : 12 févr. 2024, 09:36 J'ai juste dit qu'il n'y avait pas de problème avec celle de Moto vision.
Après s'il fallait vraiment bricoler, mettre un tube autour pour grossir le diamètre, c'est pas la mort mais même pas besoin
[wink]
Il faut mettre un tube de combien [biggrin] [roflmao] :Panneau25:
🖕 Tu veux le diamètre de l'index ?? [laugh]
Répondre