Compatibilité pipes admission 11R 86_88 / 11F

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
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scoach
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Compatibilité pipes admission 11R 86_88 / 11F

Message par scoach »

Bonjour,
Parmi les "spécialistes" du forum, quelqu'un pourrait-il me dire si les pipes d'admission culasse/carbus de 11R 86/88 sont compatibles avec les pipes d'admission culasse/carbus de 11F?
Les références sont différentes, mais cela ne signifie peut-être pas forcément qu'elles ne puissent pas être montées sur un moteur de 11F: pouvez-vous me le confirmer?
11F 11R
13101-06B00-000 13110-06B10-000
13102-06B00-000 13120-06B10-000
13103-06B00-000 13130-06B10-000
13104-06B00-000 13140-06B10-000
Ce sont les mêmes carburateurs BST34 (bien que les composants intérieurs diffèrent pour cause de bridage).
Merci d'avance. [thumbsup]
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Re: Compatibilité pipes admission 11R 86_88 / 11F

Message par didier11r »

Si l'on considère toutes les machines air/huile (près d'une centaine en comptant tous les modèles et tous les millésimes), la compatibilité des pipes d'admission n'est liée qu'au diamètre des carbus de la rampe, et à rien d'autre, pas même le moteur, dont les 3 entr'axes d'admission sont les mêmes quel que soit le moteur (les 3 entr'axes sont différents, mais identiques d'un moteur à l'autre).
Voici les rampes qui existent en France : VM29, BST34, BST36, BST38, BST40 ; pour certaines, il existe aussi des BSR de même diamètre, avec ajout du système PAIR. Il existe hors de France des BST31 et BST33 que je connais moins bien.
Il faut noter que le diamètre d'admission est identique entre VM29 et BST34, et entre BST38 et BST40.
Noter également quelques différences entre BST34 de 11F et de 11R : celle de 11F permet d'avoir le starter au guidon, ainsi qu'un déport de la vis de ralenti. J'ai monté des BST34 de 11F sur mes 11R culs carrés équipés de 1127, pour avoir ces 2 fonctionnalités, et ce sans changer ni pipes d'admission entre rampe et culasse, ni manchons d'admission entre rampe et boite à air ; et j'ai configuré les BST34 de 11F en BST34 de 11R, en changeant quelques gicleurs et aiguilles.

Télécharge ma base de données excel et regarde le dernier onglet "Carbus" tu as les cotes d'admission de toutes les rampes. C'est ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
Tu peux aussi jeter un oeil sur ces posts, tu auras d'autres cotes :
viewtopic.php?f=34&t=44156&p=767596
viewtopic.php?f=34&t=40430
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Katana 750
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Re: Compatibilité pipes admission 11R 86_88 / 11F

Message par Katana 750 »

A preciser quand meme que certaines pipes (que sur 36 je crois) diffèrent en longueur, ce qui peut occasioner des contacts entre carbus et reservoir/robinets quand on commence a bricoler (genre 7/11 me semble) mais cela reste assez spécifique
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scoach
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Re: Compatibilité pipes admission 11R 86_88 / 11F

Message par scoach »

Merci Didier, j'avais regardé cela il y a quelque mois déjà, mais ça ne m'avait pas plus "inspiré" que ça puisque rien n'est démonté. [confused]
En fait, ma demande était pour le passage de la BSt34/11F en BST34/11R dont on avait parlé début août ... et que je n'ai pas commencé compte tenu de la santé de ma femme.
La moto est sur la "table d'opération" depuis notre retour d'Annecy et je n'ai pas encore pu attaquer cette modification car je suis (presque) à temps plein en mode "assistance" de Madame.
Mon interrogation venait en complément du bridage fait sur le 11F, je me demandais s'il n'y avait pas aussi bridage par les pipes d'admission comme c'était le cas pour les 1200 FJ (pipes différentes des 1100 FJ non bridées). [thumbsdown]
Si ce n'est pas le cas et que le jour où j'aurai enfin le temps de "modifier" l'intérieur des carbus, à condition bien sûr que les pipes d'admission de ma moto ne soient pas fissurées, je n'y toucherai pas.
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