Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par jd »

bonjour .pour desserer une vis , l idéal est de commençer par serrer pour décoller et ensuite on désserre . cela évite d abimer la tete d entrée de jeu
Avatar du membre
Cornetfrit
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 16 sept. 2017, 14:33
Localisation : Belgique, Martelange

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par Cornetfrit »

jd a écrit : 19 nov. 2023, 12:43 bonjour .pour desserer une vis , l idéal est de commençer par serrer pour décoller et ensuite on désserre . cela évite d abimer la tete d entrée de jeu
Le truc c'est qu'il n'y a plus d’empreinte, c'est rond dedans. C'est un peu chaud de serrer si j'arrive à planter qq chose dedans... Tu as vu le post initial avec la photo, modo?

Humour ;-) [biggrin]
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par alex20117 »

Salut,
Suis les conseils de Jeanclanch (chauffe la culasse, pas l'écrou d'axe de roue AR [wink]) et de JD.
Si cela ne fonctionne pas, filet rapporté. Il y a des centreurs pour bien percer au centre de la vis pour tarauder.
A+
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par jd »

Si c est une empreinte alen foirée mettre une empreinte torx au marteau en dernier recours
Avatar du membre
Cornetfrit
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 16 sept. 2017, 14:33
Localisation : Belgique, Martelange

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par Cornetfrit »

Pinaise les mecs, mettez-vous d'accord pcq là je cauchemarde [roflmao] :Beurk02:
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par jd »

vu la gueule des tete avec une empreinte torx enfonçée au marteau , tu trouveras peut etre du metal saint
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: Pâte assemblage collecteur 4 en 1 inox en kit

Message par Gexjp22 »

Salut

j'ai eu ce pb sur mon 92 çà fait un bail mais la tête s'était arrachée ... du coup on ne s'est pas trop posé de question et comme dit katana sors le moteur
pour éviter de couper tes tubulures d'échappement tu mets un coup de foret dans les têtes de vis pour pouvoir
l'enlever

c'est sûr c'est du temps mais tu vas t'y retrouver pour travailler au corps tout le toutim
et si j'ai un conseil qui je pense est pas mal tu mets des goujons bien serrés frein filet fort
et derrière des écrous ......c'est bcp plus fiable pour la maintenance et surtout le démontage
bonne continuation [wink]
Répondre