Le cas Johnny H ........................

Une vidéo à partager, un groupe de musique à faire écouter, c'est ici que ça se passe et tous les styles sont permis.
Répondre
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Le cas Johnny H ........................

Message par fred-51 »

Pourquoi un post sur Johnny ……. plusieurs raisons !
1 = une tante ( auquel je suis trés attaché ) bref ……. d'un age avancé respectable , fan de J.H .
elle la suivi depuis ses débuts , à vue pratiquement ( presque ) tous ses shows principalement quand il passait sur paris ou en région parisienne !

" à se sujet d'ailleurs , faudra que je vous compte ses impressions en 66 ou johnny passait à l'olympia … avec un première partie un certain HENDRIX ! "

mon 1er concert , c'est grace à elle quand elle m'emmena en 76 le voir au palais des sports ….. j'avais que 10 ans à l'époque , mais j'en garde un formidable souvenir !
je l'ai revue en 82 ( toujours avec ma tendre tata ) , puis en 87 à Bercy cette fois si avec ma regretté ptite italiènne ( elle aussi harchi fan du bonhomme ) ……………. dernier cadeaux avant que la maladie l'emporte , le coffret album posthume d'Hallyday quelle écoutera en boucle ……
un coffret album évidement auquel je tient beaucoup !
dans les années 70 quand j'étais mouflet , mon paternel aussi l'écoutait beaucoup ……..

2 = un frangin aussi ….. complètement félé de johnny ….. à telle point que le jour de son enterrement à la madelaine , il fera parti du cortège en bécane avec les autres !
bon lui était en fjr ! ……………… bref , se mec Hallyday ma poursuivie toute ma life !

3 = un collègue au boulot , lui aussi grand fan d'Hallyday devant l'éternel , et qui presque le cache au yeux de tous because un jour il ma dit ,
" tu sais fred , on est un paquets de fans de johnny à passer pour des incultes ou une bande de demeurés !! ………… ça ma touché ! ………

bref , on peut ne pas aimer le bonhomme etc …….c'est le droit le plus absolue , mais de là à faire passer ses Fans pour des A...……..
il y a des limites !
et j'ai tellement vue ( et sourtout lu ) sur divers forums de zicos , tellement de conneries et de méchancetés gratuites que ça fini par me gonfler ! .
Me souvient d'un mec sur un forum de blues qui c'est fait littéralement démolir pour avoir ouvert un post sur Hallyday !
je possède moi-même pratiquement tous ses albums disons période 66-76 … album studio mais aussi live de cette période magique de johnny ..............et j'me cache pas et j'ai pas honte , loin de là !

je suis loin d'ètre fan du bonhomme comme de jimi , et aussi d'un page ou winter ou gallagher , srv etc ….. ( la liste est longue ) , n'empèche que le johnny des années 66-76 ……. bennn il a sortie des pt1 d'excellents albums carrément magique pour un artiste frenchy ( ou franco-belge ! ) ……………..
par ex " rivière ou ton lit " ou l'album sans non ou l'album au bando selon l'appélation de chacun …….. une tuerie … si si j'insiste ! …….
durant toutes sa carrière , il a eu d'excellent gratteux …. sans parler des gratteux frenchy qui ont joué pour lui ou avec lui ,
- paul personne
- fred chapelier
- bill deraime et bien d'autres ………… mais ça , toutes les mauvaises fan de blues ou rock se garde bien dans parler !

en s'qui concerne JIMI , même si il a pas mal fabulés ( voir littéralement se faire de gros film ! ) , il démentira à la fin de sa carrière certaine connerie qu'il a raconté à se sujet lors d'une interview ! …….. se sentait-il foutu pour rétablir vérité ……. on le sauras jamais !
toujours est-il que , Hallyday était un pur fan de Jimi et qu'il a toujours été pas peut fiers ( c'est l'cas d'le dire ! ) de l'avoir fait découvrir en 66 au public frenchy ! ……. et durant toute sa carrière en live , il ne manquera jamais de lui rendre hommage !

et puis en matière de bécanes ( peut importe se qu'on raconte ) mais obligé de reconnaitre que se mec était un fondu de motos !

Alors voilà voilou , j'ouvre un post sur Johnny ( ou jauni pour les plus mauvaises langues ! ) l'histoire de rétablir certaine vérités sur l'Artiste et sa carrière ( j'ai bien dit artiste et carrière et non pas people de presse à scandale ou torchons ) ! ……..
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Le cas Johnny H ........................

Message par fred-51 »

le posthume
Le posthume
Le coffret ... vinyl simple et double ... Le cd version livret
Image
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Le cas Johnny H ........................

Message par fred-51 »

le dernier
Image
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Le cas Johnny H ........................

Message par fred-51 »

cd ……… la version velour
Image
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Le cas Johnny H ........................

Message par fred-51 »

Répondre