shifter Katana .................

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: shifter Katana .................

Message par willy201170 »

fred-51 a écrit : 08 oct. 2023, 06:23 Image
j'ai craqué … commandé hier ………………
je ferais un topo montage - réglage .
Tu n'as pas pensé à un truc pour la marche arrière
Je t'aurais bien vu partir la dedans [biggrin] [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: shifter Katana .................

Message par alex20117 »

Complètement inutile, à part sur circuit et ceux qui roulent vraiment...
Sinon faire vroum.pet.vroum, entre deux feux tricolores ou deux dos d'âne à 4000 T/min, complètement indispensable.
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: shifter Katana .................

Message par fred-51 »

reçu …… ya plus cas
Image
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: shifter Katana .................

Message par fred-51 »

willy201170 a écrit : 12 oct. 2023, 20:09
fred-51 a écrit : 08 oct. 2023, 06:23 Image
j'ai craqué … commandé hier ………………
je ferais un topo montage - réglage .
Tu n'as pas pensé à un truc pour la marche arrière
Je t'aurais bien vu partir la dedans [biggrin] [roflmao]
et non ! ... pas de marche arrière malheureusement [biggrin]
Image
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: shifter Katana .................

Message par jd »

alex20117 a écrit : 12 oct. 2023, 21:04 Complètement inutile, à part sur circuit et ceux qui roulent vraiment...
Sinon faire vroum.pet.vroum, entre deux feux tricolores ou deux dos d'âne à 4000 T/min, complètement indispensable.
Bonjour .si on supprime tout ce qui est inutile , il ne va pas rester grand chose dans la vie.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: shifter Katana .................

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 14 oct. 2023, 08:31
alex20117 a écrit : 12 oct. 2023, 21:04 Complètement inutile, à part sur circuit et ceux qui roulent vraiment...
Sinon faire vroum.pet.vroum, entre deux feux tricolores ou deux dos d'âne à 4000 T/min, complètement indispensable.
Bonjour .si on supprime tout ce qui est inutile , il ne va pas rester grand chose dans la vie.
Ohhhh c'est joliment dit JD et c'est à méditer ! :Demon07:
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: shifter Katana .................

Message par YvesGR71F »

jeanclanch73 a écrit : 14 oct. 2023, 12:19
jd a écrit : 14 oct. 2023, 08:31
alex20117 a écrit : 12 oct. 2023, 21:04 Complètement inutile, à part sur circuit et ceux qui roulent vraiment...
Sinon faire vroum.pet.vroum, entre deux feux tricolores ou deux dos d'âne à 4000 T/min, complètement indispensable.
Bonjour .si on supprime tout ce qui est inutile , il ne va pas rester grand chose dans la vie.
Ohhhh c'est joliment dit JD et c'est à méditer ! :Demon07:
Vous avez 2 heures et je ramasse les copies [roflmao]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: shifter Katana .................

Message par fred-51 »

alex20117 a écrit : 12 oct. 2023, 21:04 Complètement inutile, à part sur circuit et ceux qui roulent vraiment...
Sinon faire vroum.pet.vroum, entre deux feux tricolores ou deux dos d'âne à 4000 T/min, complètement indispensable.
bon ,
dans le domaine de l'inutile et du complètement indispensable je pourrais conquérir la première marche du podium [biggrin]
ex inaz [biggrin]
Image

dans un autre domaine rapport homme-femme ( en mode baisouille ) la fellation peut paraitre inutile et complètement indispensable ! …………. et pourtant quel pied se truc [biggrin] …………………

avantage du shifter ,
- évidement le passage des rapports à la volé procure un pied terrible ( j'avoue ! ) ….. mais pas que !
- c'est aussi un agrément de conduite !
- et pour les motos à commande d'embrayage par cable , benn tu augmente la durée de vie du cable ! … c'est aussi simple que ça ! .

en plus aujourdhui , la plupard des shifters sont entièrement paramétrable via portable ! ………. en clair c'est toi qui définis tes réglages comme celui des tours-minutes au choix des montés de rapports à la volé ! ………..

bref ,
que tu trouves ça inutile j'ai aucun soucis avec ça !

mais de là à pensé que les lascars qui équipe leur bécanes d'un shifter sont des branqs qui s'prenne pour des pilotes , ti va pas avec le dos d'la cuillère là !!


bon , j'vais allez mater le post " bikini " ……… totalement inutile [biggrin] …….. mais pt1 quelque fois l'inutilité est sacrément bandant [geek]
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: shifter Katana .................

Message par alex20117 »

Je n'en fait pas une généralité aussi, juste que certains l'utilisent à outrance.
Tu peux même en + motoriser le sélecteur pour ajouter au guidon un bouton pour monter les vitesses et un bouton pour les descendre.
A voir s'il te reste de la place [wink]

:Alcooliques03:
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: shifter Katana .................

Message par alex20117 »

A partir de 9 min

Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: shifter Katana .................

Message par legray »

Perso, je réve d'une moto avec une boite seamless.
Il y a un brevet Honda vraiment génial et l'idée est de passer les vitesses sans couper (ou remettre un coup de gaz).

Je pensait que c'était sur le principe des boites double embrayage des voiture, mais pas du tout, c'est purement mécanique et génial : les vitesse passent vraiment "en charge" aussi bien en montée qu'en descente. La boite est plus compacte (encore un +).

Disons que c'est un système de roue libre pilotée comme ça se fait sur les modèles réduits de voiture...mais sur 6 rapports (ou +)...Ca serait plutôt bien adapté à des rapports très serrés (étagement typé course)

Inconvénients : c'est assez compliqué mécaniquement et donc peut-être pas très durable...et hors de prix à fabriquer...pour l'instant...donc réservé au moto GP.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: shifter Katana .................

Message par jd »

Bonsoir le shifter actuel permet de passer les vitesses en restant gaz ouvert en grand
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: shifter Katana .................

Message par legray »

Alors gaz, oui, mais avec 60ms de coupure d'allumage donc coupure de puissance. Ou Blip au rétrograde donc coupure du frein moteur...
Les boîtes seamless, c'est zéro temps de coupure et juste passage du couple à la valeur de la vitesse suivante, en accélération ou rétrogradage.
Ça paraît dingue... mais c'est possible et juste avec de la mécanique... [eek]
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: shifter Katana .................

Message par jd »

Je crois que ça existe en tt
Répondre