Fête du lac

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
jiel74
Membre averti
Membre averti
Messages : 56
Enregistré le : 12 oct. 2014, 09:02
Localisation : yaute savoie

Fête du lac

Message par jiel74 »

Bonjour,

On s'est fait cambrioler hier soir pendant la fête du lac.
Didier11R parlait de cette fête qui draine des milliers de personnes, et bin il devait y en avoir 2 ou 3 qu'étaient pas là pour les pétards et les drones .
Bien sûr tout est retourné. Le montant de la porte est éclaté au pied de biche... les nazes, elle était ouverte, on ne l'a jamais fermé

J'ai comme des envies de fuir ce beau pays. Ça doit bien exister un endroit où on est tranquille...
Parce qu'Annecy ce n'est pas le bronx, quoi que pas encore mais tout change à une vitesse.

Bonne journée à vous
Et inutile de fermer vos portes à double tour
Et la police ne prends pas de plainte le dimanche, on va attendre pour le relevé d'empreintes, pour ce que ça va servir
Jl
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Fête du lac

Message par jeanclanch73 »

Ah mais comme tu dois être remonté !
C'est tellement classique cette méthode, profiter d'une belle occasion pour dévaliser les gens...
Pour la plainte,quand tu pourras la déposer, tu vas certainement voir que tu n'es pas le seul et que cette soirée était planifiée...
Pour la porte laissée ouverte, faudra peut être pas le préciser pour l'assurance, ça serait tellement con qu'ils sautent sur l'occasion pour te la faire à l'envers, même avec avec u' montant pulvérisé.
Courage, les moments à venir vont être pénibles quand tu vas t'apercevoir que tu n'es qu'une personne au milieu d'autres et que les malfaiteurs eux seront tranquilles...
Bonne chance !
PS: Le feu était joli ? Lol
[wink]
jiel74
Membre averti
Membre averti
Messages : 56
Enregistré le : 12 oct. 2014, 09:02
Localisation : yaute savoie

Re: Fête du lac

Message par jiel74 »

Oui, oui, je suis légèrement remonté.
Pas beaucoup dormi et une rage qui vous ferait faire des conneries.
Heureusement qu'on est pas au far ouest, mais dans ce beau pays...

La fête du lac, comment te dire, on est arrivé sur les hauteur d'annecy le vieux, posé les plaids et pic niqué en attendant le début, tranquille quoi.
Puis on s'est barré parce qu'on s'est fait envahir par des familles de sauvages qui hurlaient au téléphone et sans téléphone.

Voilà super soirée quoi et mon gamin qui voulait absolument qu'on y aille en famille parce qu'après il part vivre à l'étranger. Ça nous fera un souvenir...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Fête du lac

Message par jeanclanch73 »

jiel74 a écrit : 06 août 2023, 08:16 Oui, oui, je suis légèrement remonté.
Pas beaucoup dormi et une rage qui vous ferait faire des conneries.
Heureusement qu'on est pas au far ouest, mais dans ce beau pays...

La fête du lac, comment te dire, on est arrivé sur les hauteur d'annecy le vieux, posé les plaids et pic niqué en attendant le début, tranquille quoi.
Puis on s'est barré parce qu'on s'est fait envahir par des familles de sauvages qui hurlaient au téléphone et sans téléphone.

Voilà super soirée quoi et mon gamin qui voulait absolument qu'on y aille en famille parce qu'après il part vivre à l'étranger. Ça nous fera un souvenir...
Comme je te comprends ....
C'est pour ça aussi qu'on voit souvent des gens sur les hauteurs, Col de Leschaux pour mon côté, et qui préfèrent le voir de loin pour espérer un peu de tranquillité.
Ah ben là, le côté souvenir va rester, s'il fallait un fait marquant c'est réussi ! [mad]
T'es remonté comme un fou mais la procédure qui va suivre ne va te calmer franchement, j'espère et souhaite me tromper ! [eek] [eek]
jiel74
Membre averti
Membre averti
Messages : 56
Enregistré le : 12 oct. 2014, 09:02
Localisation : yaute savoie

Re: Fête du lac

Message par jiel74 »

Merci [wink]

Bon je relativise mais je boue encore un peu c'est pas faux.
Bon y a pas mort d'homme et c'est que du matériel alors j'espère qu'on vite tous passer à autre chose
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Fête du lac

Message par scoach »

AH? Damned! Alors donc même à Annecy on n'est plus en sécurité????
On a passé le weekend chez Didier en réponse à son invitation pour la fête du lac: 80mn de feu d'artifice grandiose. [inlove]
Il ne me serait même pas venu à l'idée que certains énergumènes profitent de ce genre d’événement et donc de l'absence des résidents pour les cambrioler. [mad]
Qu'est-ce que cela risque d'être l'année prochaine pour les Jeux Olympiques dans ce cas... [whistling]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce (court) séjour chez Didier m'a aussi permis de vérifier que mon 11F était plus qu'anémique [confused] :ico_yeah4: ...
J'ai bien tenté de négocier un échange de mon moteur avec le sien, mais il ne m'a pas semblé très enthousiaste par un tel échange. [laugh]
Quoi qu'il en soit, je suis reparti avec des éléments qui devraient me permettre de pallier à cette anémie.
Merci encore Didier, à la fois pour votre accueil mais aussi pour les pièces. :Super14: :admin:
Nous attendons votre venue en septembre, et bien que Véro ne sera pas en état d'y participer, je compte bien vous faire découvrir notre environnement ... et y'a pas beaucoup de lignes droites par chez nous! [roflmao] [tongue]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Fête du lac

Message par jeanclanch73 »

Wahou, belles photos ! [inlove] 🤩🤩
jiel74
Membre averti
Membre averti
Messages : 56
Enregistré le : 12 oct. 2014, 09:02
Localisation : yaute savoie

Re: Fête du lac

Message par jiel74 »

Mince, encore un message qui n'est pas parti,

Je disais:

Merci pour ces jolies photos, on s'y croirait, il ne manque que le son [thumbsup]
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Fête du lac

Message par YvesGR71F »

scoach a écrit : 07 août 2023, 11:17 AH? Damned! Alors donc même à Annecy on n'est plus en sécurité????
On a passé le weekend chez Didier en réponse à son invitation pour la fête du lac: 80mn de feu d'artifice grandiose. [inlove]
Il ne me serait même pas venu à l'idée que certains énergumènes profitent de ce genre d’événement et donc de l'absence des résidents pour les cambrioler. [mad]
Qu'est-ce que cela risque d'être l'année prochaine pour les Jeux Olympiques dans ce cas... [whistling]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce (court) séjour chez Didier m'a aussi permis de vérifier que mon 11F était plus qu'anémique [confused] :ico_yeah4: ...
J'ai bien tenté de négocier un échange de mon moteur avec le sien, mais il ne m'a pas semblé très enthousiaste par un tel échange. [laugh]
Quoi qu'il en soit, je suis reparti avec des éléments qui devraient me permettre de pallier à cette anémie.
Merci encore Didier, à la fois pour votre accueil mais aussi pour les pièces. :Super14: :admin:
Nous attendons votre venue en septembre, et bien que Véro ne sera pas en état d'y participer, je compte bien vous faire découvrir notre environnement ... et y'a pas beaucoup de lignes droites par chez nous! [roflmao] [tongue]
Ah le 11F, belle bête à conserver [smile]
Tu as un moteur dessus [wink]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Fête du lac

Message par jd »

bonsoir . merçi pour çes belles photos .ça devient pénible çes cambriolages . surement des kévin et mathéo
jiel74
Membre averti
Membre averti
Messages : 56
Enregistré le : 12 oct. 2014, 09:02
Localisation : yaute savoie

Re: Fête du lac

Message par jiel74 »

[speechless]

Je ne sais pas mais je paierai pour voir, comme au poker.

Y a deux jours je l'aurai couper en 2, ce soir je ne sais même pas si je lui met un pain... Bon chacun leur tour parce qu'à mon avis ils étaient plusieurs
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Fête du lac

Message par jeanclanch73 »

Et t'es passé voir les bleus pour déposer plainte hier ?
Tu es le seul a avoir été visité ?
[wink]
jiel74
Membre averti
Membre averti
Messages : 56
Enregistré le : 12 oct. 2014, 09:02
Localisation : yaute savoie

Re: Fête du lac

Message par jiel74 »

Salut,

Non, j'ai eu la gendarmerie au 17 quand on a constaté l'effraction. Qui nous ont renvoyé vers la police nationale, Annecy est en zone police.
Les policiers étaient chez nous en 5 minutes. C'était samedi soir donc.
Ils sont resté 5 minutes. On n'a pas pu déposé une plainte le dimanche non plus.

L'opj de l'identification judiciaire d'astreinte le dimanche nous a appelé pour nous dire ce que l'on pouvait commencer à ranger et ce qu'il ne fallait pas toucher.

Relevé d'empreinte le lundi matin à l'aube... À 9 h 30.
Pas beaucoup de traces, on verra avec l'adn.

Dépose en ligne d'une pré plainte pour gagner du temps et éviter de faire la queue au poste, parce qu'à mon avis on ne devait pas être les seuls.

Et la on attend qu'on nous rappelle

Voilà, voilà

Et là je rappelle l'assurance parce que là non plus, pas de nouvelles ??
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fête du lac

Message par didier11r »

Flute, la guigne pour toi JL.
Nous on y a pas encore eu droit, mais notre voisin l'an dernier pendant qu'ils étaient à une animation de la FDR (friche des rails) y ont eu droit.
J'ai un peu l'impression que Police et Gendarmerie se renvoient la balle pour la plainte, il me semblait qu'on pouvait déposer plainte au choix chez les deux. En tous cas, l'assurance ne pourra rien tant que tu n'auras pas un récépissé du dépot. Dommage cette mauvaise exprience, ça ne te donnera pas envie d'y retourner [cry]

Pour la fête, nous on va aux Marquisats depuis des années, sur un des pontons du club de plongée, c'est assez calme, on a une belle vue et un peu le son, on peut même avoir le son sur le tél avec une appli de la mairie. Et cette année on avait tous quatre de super sièges pliables, le panard.

Pour le 11F de scoach, il est poussif, mais dans un état d'origine (y compris le train roulant) impeccable (sauf un liserai rouge), et j'ai été étonné de sa maniabilité et son bon freinage. Par contre, la selle est plus haute que sur nos R, j'avais peine à toucher terre ou plutot asphalte ! On a testé sur qqs lignes droites, lui sur mon 11R87 avec 1127 et BST34, moi sur son F d'origine, et ben quand il accélérait impossible de le suivre même en montant à 10000t. Pour le moteur, on pense qu'il n'est pas entièrement débridé (manque le 3ème trou dans les coulisseaux), et la rampe est certainement configurée en F ; je lui ai donné des pièces d'occaze récupérées lors de démontages pour remise à neuf de mes BST34, dont on a controlé les Réfs, il va pouvoir ainsi configurer sa rampe en R. Wait and see...
jiel74
Membre averti
Membre averti
Messages : 56
Enregistré le : 12 oct. 2014, 09:02
Localisation : yaute savoie

Re: Fête du lac

Message par jiel74 »

Merci,

Ouaip ce n'est pas top.
La friche des rails, c'est entre Chicago et le cocktail où il y avait le matin bleu à l'époque ?

Oui les marquisats, pour une place sur les pontons, tu campes le matin nan ?

Pour la plainte, bin j'attends encore, après ma pré plainte en ligne et pis j'attend l'expert de l'assurance aussi...

Arvi
Répondre