BV bloquée

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: BV bloquée

Message par cieb »

C'est vrai qu'un achat rapidos pour te dépanner sur les beaux jours qui restent ça a du sens, tu peux profiter de ta moto assez vite.

Et ça te laissera le temps de refaire l'autre moteur.
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1903
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: BV bloquée

Message par Scual »

Katana 750 a écrit : 19 juil. 2023, 19:14 On trouve des bons moteurs pour 300 balles [biggrin]

Plus sérieusement t'as vraiment besoin de changer tous les coussinets ?
ouai ben les moteur d'occaz j'ai donné merci... tous hs

c'est pas que c'est indispensable de faire les coussinets mais tant que c'est ouvert vaut mieux y passer... le moteur à 66000. Pas envie de ré ouvrir dans 20000...

toutes les pièces que j'ai donné c'est ce qui me manquait (+ 2-3 bricoles) pour monter le 907cc... donc je sais pas... faut que je réfléchisse à tout ça...

On va pas mettre la charrue avant les bœufs
cieb a écrit : 19 juil. 2023, 19:26 C'est vrai qu'un achat rapidos pour te dépanner sur les beaux jours qui restent ça a du sens, tu peux profiter de ta moto assez vite.

Et ça te laissera le temps de refaire l'autre moteur.
j'ai déjà 4 moteurs en pièces qui trainent... ça fais chier d'en mettre un de plus à trainer...
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: BV bloquée

Message par YvesGR71F »

Scual a écrit : 19 juil. 2023, 19:05 ben, c'est pas juste le pignon qu'il faut sortir. Derrière il y a un joint spi.

Coïncidence il fuyait un peu et je l'ai commandé la semaine dernière sur xexpress. Mais toujours pas expédié [thumbsdown]

Le seule accès visuels à la boîte est par dessus en démontant la roue libre du démarreur et par dessous en déposant le carter d'huile pour le mécanisme de sélection (tige + barillet)...

Je vais surement commencer par les carter d'huile des fois que j'y trouve des morceaux...

ça fais chier quand même. ça pouvait pas attendre la fin de l'été!!! [mad]

C'est pas tant d'ouvrir le bloc qui m'emmerde. C'est tout ce que ça sous entend pour faire du boulot correct.

5 roulements de boite
8 coussinets de bielles
8 coussinets de palier de vilebrequin (pas tous dispo chez suz)
pochettes de joint moteur complète
+ toutes les surprises...

ça va douiller.... [cry]
Et si tu essaies de bouger le pignon de sortie de boîte tu peux voir s’il y a du jeu ?
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: BV bloquée

Message par alex20117 »

Il n'y a pas eu de bruit suspect avant le blocage ?
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: BV bloquée

Message par Katana 750 »

Bah dans ce cas fais une fois pour toute ton moteur préparé, ce sera fait, tu sauras ce qu'il y a dedans

Pour que ton moteur actuel te pete comme ça c'est qu'il était plus très frais de toutes façons
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: BV bloquée

Message par YvesGR71F »

C'est pas mieux de voir où est le problème avant toutes décisions [whistling]

Si ça se trouve c'est pas grand chose [rolleyes]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: BV bloquée

Message par jeanclanch73 »

Un pote sur un 750 R85 avait bloqué la boîte d'un coup, 17 000 kms en 91, c'était le roulement de sortie de boîte, derrière le spi, qui avait chier.
Les billes étaient toutes du même côté, je sais plus s'il manquait les séparations ou si une bille manquait mais l'arbre avait pu reculer un peu et bloquait tout.
On a sorti le moteur, retourné, ouvert et tout remplacé les roulements, c'est tout.
Faut pas y voir foutu....
[wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: BV bloquée

Message par Katana 750 »

jeanclanch73 a écrit : 19 juil. 2023, 21:15.
On a sorti le moteur, retourné, ouvert et tout remplacé les roulements, c'est tout.
Une promenade [roflmao]

Mais en effet, on a total accès a la boite sans toucher a l'embiellage ou haut moteur donc ca doit pouvoir se faire sans trop de mal ?
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: BV bloquée

Message par didier11r »

J'ai eu le même pb sur mon 11R89 première main vers 100000km.
A l'époque, on trouvait des moteurs d'occaze en bon état, donc j'ai changé le moteur.
J'ai toujours le moteur d'origine, pas encore pris le temps d'ouvrir, mais je suis persuadé à 99% que ce sont les roulements sur l'axe de sortie de boite qui ont laché.
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: BV bloquée

Message par YvesGR71F »

didier11r a écrit : 20 juil. 2023, 10:53 J'ai eu le même pb sur mon 11R89 première main vers 100000km.
A l'époque, on trouvait des moteurs d'occaze en bon état, donc j'ai changé le moteur.
J'ai toujours le moteur d'origine, pas encore pris le temps d'ouvrir, mais je suis persuadé à 99% que ce sont les roulements sur l'axe de sortie de boite qui ont laché.
Comme ton moteur est déposé il ne suffit que de déposer le pignon de sortie de boîte et le joint pour voir [wink]
Ce serait intéressant que tu regardes ça [whistling]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: BV bloquée

Message par alex20117 »

Vive la boîte à tiroir du 500 RG [smile]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: BV bloquée

Message par jeanclanch73 »

Katana 750 a écrit : 20 juil. 2023, 10:36
jeanclanch73 a écrit : 19 juil. 2023, 21:15.
On a sorti le moteur, retourné, ouvert et tout remplacé les roulements, c'est tout.
Une promenade [roflmao]

Mais en effet, on a total accès a la boite sans toucher a l'embiellage ou haut moteur donc ca doit pouvoir se faire sans trop de mal ?
Tu sais quoi Joseph, c'était la première fois que je faisais ça, j'avais 25 ans et hormis un moteur de Peugeot 103, le reste c'était de la science fiction.
Comme je bossais dans un service maintenance équipé Facom de partout, avec la RTM ça c'est bien passé.
Pour les pièces, agent Suz vers chez Didier, SMS moto center et fire! 💪🤘
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: BV bloquée

Message par jeanclanch73 »

didier11r a écrit : 20 juil. 2023, 10:53 J'ai eu le même pb sur mon 11R89 première main vers 100000km.
A l'époque, on trouvait des moteurs d'occaze en bon état, donc j'ai changé le moteur.
J'ai toujours le moteur d'origine, pas encore pris le temps d'ouvrir, mais je suis persuadé à 99% que ce sont les roulements sur l'axe de sortie de boite qui ont laché.
Y a des chances
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: BV bloquée

Message par jeanclanch73 »

YvesGR71F a écrit : 20 juil. 2023, 12:47
didier11r a écrit : 20 juil. 2023, 10:53 J'ai eu le même pb sur mon 11R89 première main vers 100000km.
A l'époque, on trouvait des moteurs d'occaze en bon état, donc j'ai changé le moteur.
J'ai toujours le moteur d'origine, pas encore pris le temps d'ouvrir, mais je suis persuadé à 99% que ce sont les roulements sur l'axe de sortie de boite qui ont laché.
Comme ton moteur est déposé il ne suffit que de déposer le pignon de sortie de boîte et le joint pour voir [wink]
Ce serait intéressant que tu regardes ça [whistling]
Tout à fait, faut faire ça et si c'est le roulement, tu le verras à la gueule du spi
[wink]
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1903
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: BV bloquée

Message par Scual »

J'ai commencé les investigations...

Démontage du spi et vraisemblablement le roulement n'est pas en cause
IMG_2023-07-20-19-02-41-263.jpg
Donc démontage du carter d'huile. On trouve toujours plein de saloperies la dedans
IMG_2023-07-20-19-44-17-330.jpg
IMG_2023-07-20-19-54-14-774.jpg
Vu de dessous

IMG_2023-07-20-20-13-23-716.jpg
IMG_2023-07-20-20-13-28-916.jpg



Donc pour l'instant j'en sais pas plus...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre