Réglage détente amortisseur GSXR 750
Réglage détente amortisseur GSXR 750
Bonjour
Ayant acquis depuis peu ,un beau 750 de 1990,je check un peu tout,et j'ai vérifié également les réglages des suspensions par rapport à la RMT
Tout est ok pour la fourche ,par contre l'amortisseur ,sur le réglage d la détente ,j'ai un gros doute :
pour compter le nombre de clics par rapport à la position fermée ,je suis monté à plus de 27 clics et toujours pas de butée ,j'ai abandonné et suis revenu aux clics initials : on est d'accord qu'il y a un problème car j'ai jamais vu plus de 15 tours de réglage sur un amortisseur !!
Merci pour votre retour
Ayant acquis depuis peu ,un beau 750 de 1990,je check un peu tout,et j'ai vérifié également les réglages des suspensions par rapport à la RMT
Tout est ok pour la fourche ,par contre l'amortisseur ,sur le réglage d la détente ,j'ai un gros doute :
pour compter le nombre de clics par rapport à la position fermée ,je suis monté à plus de 27 clics et toujours pas de butée ,j'ai abandonné et suis revenu aux clics initials : on est d'accord qu'il y a un problème car j'ai jamais vu plus de 15 tours de réglage sur un amortisseur !!
Merci pour votre retour
Re: Réglage détente amortisseur GSXR 750
À croire qu'il n'y ait que moi à avoir un 750
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11594
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Réglage détente amortisseur GSXR 750
Alors pour un 11 le nombre de "clics" est noté dans la RTM et le nombre preréglé est frappé sur l'amorto
Re: Réglage détente amortisseur GSXR 750
Merci pour ta contribution
Effectivement sur la revue ,c'est bien noté 2 à 4 clics ; mais on est d'accord que pour arriver à ce résultat ,on part de la position fermée : or je n'y arrive jamais ou du moins après 27 tours à fermer "dans le vide"
Effectivement sur la revue ,c'est bien noté 2 à 4 clics ; mais on est d'accord que pour arriver à ce résultat ,on part de la position fermée : or je n'y arrive jamais ou du moins après 27 tours à fermer "dans le vide"
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11594
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Réglage détente amortisseur GSXR 750
C'est sans doute que la vis est foirée, elle a sûrement été vissé à bloc et niké
Dévisse et essaye de la sortir.
Avec la vétusté les crans ne se font plus car la bille de verrouillage est bloquée par la merdasse
Dévisse et essaye de la sortir.
Avec la vétusté les crans ne se font plus car la bille de verrouillage est bloquée par la merdasse
Re: Réglage détente amortisseur GSXR 750
le souci c'est que la molette tourne nickel et surtout je sens bien les crans.
je vois pas comment sortir la vis car c'est fixé en interne, non ?
je vois pas comment sortir la vis car c'est fixé en interne, non ?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11594
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Réglage détente amortisseur GSXR 750
T'as essayé d'aller à fond des 2 côtés ?
Re: Réglage détente amortisseur GSXR 750
non mais je pense pas que ça fasse avancer le schmilblick
du coup je pense le remplacer sûrement par un adaptable....
du coup je pense le remplacer sûrement par un adaptable....
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11594
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Réglage détente amortisseur GSXR 750
J'irai jeter un oeil, j'en ai un sur l'établi, un de gex avec bonbonne séparée mais ressort "bleu" de je sais pas quelle marque (le ressort), c'est pas repeint !
Re: Réglage détente amortisseur GSXR 750
merci par avance
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé
- Messages : 505
- Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43
Re: Réglage détente amortisseur GSXR 750
il faut commencer à lire par le bas
si cela peut aider !!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11594
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Réglage détente amortisseur GSXR 750
Oui petitjean, pour le fonctionnement c'est bien mais pour le démontage des vis sur nos amortos AH , ça ne nous dit pas grand chose.
Pour l'ensemble vis sur la bombonne, OK, ça se dévisse mais pour sortir la vis, il y a un pion sur le côté qui doit emprisonner la bille et son ressort mais pas simple sans tout niker.
Pour l'autre à la base de l'amorto, la coupelle conique doit sortir mais comment ? Vissée ? Emboîtée en force ?
Voilà quelques photos Avant d'intervenir, vider l'azote ou le gaz de la bombonne, c'est mieux
Une idée de la quantité d'huile à l'intérieur de l'amorto et de la bombonne ?
La viscosité, 10w c'était bien d'après Mat qui en avait ouvert plusieurs.
D'ailleurs il est où Mat, fait chier, il ne passe plus...
Pour l'ensemble vis sur la bombonne, OK, ça se dévisse mais pour sortir la vis, il y a un pion sur le côté qui doit emprisonner la bille et son ressort mais pas simple sans tout niker.
Pour l'autre à la base de l'amorto, la coupelle conique doit sortir mais comment ? Vissée ? Emboîtée en force ?
Voilà quelques photos Avant d'intervenir, vider l'azote ou le gaz de la bombonne, c'est mieux
Une idée de la quantité d'huile à l'intérieur de l'amorto et de la bombonne ?
La viscosité, 10w c'était bien d'après Mat qui en avait ouvert plusieurs.
D'ailleurs il est où Mat, fait chier, il ne passe plus...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: Réglage détente amortisseur GSXR 750
Merci mais en voyant tes photos ,on parle pas du même amortisseur ;
voici la vis de détente ,qui ressemble plus à une molette d'ailleurs ,vu qu'on la manoeuvre avec les doigts
Du coup en lisant les posts ,je vais pendre un amortisseur adaptable ,car j'ai remarqué que le mien en plus de ce problème ,le ressort avait des traces de rouille ,et vu le km d'origine ,il est rincé
voici la vis de détente ,qui ressemble plus à une molette d'ailleurs ,vu qu'on la manoeuvre avec les doigts
Du coup en lisant les posts ,je vais pendre un amortisseur adaptable ,car j'ai remarqué que le mien en plus de ce problème ,le ressort avait des traces de rouille ,et vu le km d'origine ,il est rincé
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11594
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Réglage détente amortisseur GSXR 750
Ah oui, c'est la molette comme sur les Ohlins, je vois !
Et c'est un origine ton amorto?
Pour info Shock factory font de bon amortos et le boss de chez eux était l'ancien de chez EMC, il connaît, les prix aussi !
Et c'est un origine ton amorto?
Pour info Shock factory font de bon amortos et le boss de chez eux était l'ancien de chez EMC, il connaît, les prix aussi !
Re: Réglage détente amortisseur GSXR 750
Oui je pense car c'est le même que sur les photos de la RMT
je pars sur un occasion avec pas trop de km comme meux dans son post
viewtopic.php?t=46798&start=120
je pars sur un occasion avec pas trop de km comme meux dans son post
viewtopic.php?t=46798&start=120