Restauration de mon GR71F

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Restauration de mon GR71F

Message par jd »

les premiers gsxr ne sont pas prisés pour leur tenue de route .
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

jd a écrit : 15 janv. 2024, 18:49 les premiers gsxr ne sont pas prisés pour leur tenue de route .
Tu ne me rassures pas là 😱
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Restauration de mon GR71F

Message par jd »

en roulant normalement , tu ne risques pas grand chose .pour l apprivoiser , il va falloir etre patient
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Pour ne pas qu’il y ait d’ambiguïté avec mes propos je souhaite apporter une petite précision.
Des meilleurs sur le groupe il y en a plein.
Et c’est grâce à tous ces meilleurs et leurs aides techniques et leurs encouragements que j’ai pu mener à bien la restauration de ma belle.
Alors merci à tous ces meilleurs.
Et puis des raretés chez Suzuki il y en a tellement [wink]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Youpi [biggrin]
Champagne [biggrin] [biggrin] [biggrin]
1.png
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Restauration de mon GR71F

Message par scoach »

Super! Finalement ça n'a pas traîné... [wink]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Restauration de mon GR71F

Message par mike750 »

Excellent...juste pour info, tu as eu besoin de quels documents "officiels" stp ? [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Restauration de mon GR71F

Message par jeanclanch73 »

mike750 a écrit : 25 janv. 2024, 11:16 Excellent...juste pour info, tu as eu besoin de quels documents "officiels" stp ? [whistling]
C'est toujours bien de savoir exactement par quelqu'un qui a fait la démarche, et a eu le certif.
[wink]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Restauration de mon GR71F

Message par jd »

Je dois m'occuper de la mienne normalement mais je n'ai pas encore trouvé le temps
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

scoach a écrit : 25 janv. 2024, 11:00 Super! Finalement ça n'a pas traîné... [wink]
Oui, ça a demandé 6 semaines [smile]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

mike750 a écrit : 25 janv. 2024, 11:16 Excellent...juste pour info, tu as eu besoin de quels documents "officiels" stp ? [whistling]
Pour moi avec une import hors union européenne achetée à un professionnel.
- Le certificat d'immatriculation étranger.
- Le certificat d'immatriculation étranger traduit par un traducteur agréé près une cour d'appel.
- La facture d'achat.
- Le certificat de dédouanement.
- Des photos de la machine avec un journal de moins de 1 mois visible sur chacune d'elles.
- Une attestation sur l'honneur du bon état de la machine.
- La demande à la FFVE.

Puis la demande faite directement sur le site internet de la FFVE.
A noter que la démarche sur le site internet est claire et simple à remplir.
Et puis tous les avantages du certificat d'immatriculation de collection.
- Assurance moins chère.
- Contrôle technique allégé.
- Possibilité de rouler dans les ZFE.
- Plaque d'immatriculation noire et blanche.
- Possibilité de rouler avec un échappement d'origine qui fait un boucan de tous les diables [biggrin]
- Pas de possibilité de la classer épave en cas d'accident.
Et hop [biggrin]

Pour info : La FFVE a obtenu cette possibilité en faisant valoir qu'un véhicule à moteur pouvait s'apparenter à une œuvre d'art.
D1.jpeg
Elle est pas belle mon œuvre d'art [biggrin]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

jeanclanch73 a écrit : 25 janv. 2024, 14:43
mike750 a écrit : 25 janv. 2024, 11:16 Excellent...juste pour info, tu as eu besoin de quels documents "officiels" stp ? [whistling]
C'est toujours bien de savoir exactement par quelqu'un qui a fait la démarche, et a eu le certif.
[wink]
Avec plaisir si cela peut aider.
Franchement on s'en fait toute une montagne mais c'est pas si compliqué que ça si tout est clean.
Je pense que ce qui est important, c'est de présenter une machine dans son état d'origine.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

jd a écrit : 25 janv. 2024, 15:04 Je dois m'occuper de la mienne normalement mais je n'ai pas encore trouvé le temps
Va sur le site pour voir.
Tu verras c'est pas si compliqué que ça [wink]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Restauration de mon GR71F

Message par mike750 »

YvesGR71F a écrit : 25 janv. 2024, 19:10
mike750 a écrit : 25 janv. 2024, 11:16 Excellent...juste pour info, tu as eu besoin de quels documents "officiels" stp ? [whistling]
Pour moi avec une import hors union européenne achetée à un professionnel.
- Le certificat d'immatriculation étranger.
- Le certificat d'immatriculation étranger traduit par un traducteur agréé près une cour d'appel.
- La facture d'achat.
- Le certificat de dédouanement.
- Des photos de la machine avec un journal de moins de 1 mois visible sur chacune d'elles.
- Une attestation sur l'honneur du bon état de la machine.
- La demande à la FFVE.

Puis la demande faite directement sur le site internet de la FFVE.
A noter que la démarche sur le site internet est claire et simple à remplir.
Et puis tous les avantages du certificat d'immatriculation de collection.
- Assurance moins chère.
- Contrôle technique allégé.
- Possibilité de rouler dans les ZFE.
- Plaque d'immatriculation noire et blanche.
- Possibilité de rouler avec un échappement d'origine qui fait un boucan de tous les diables [biggrin]
- Pas de possibilité de la classer épave en cas d'accident.
Et hop [biggrin]

Pour info : La FFVE a obtenu cette possibilité en faisant valoir qu'un véhicule à moteur pouvait s'apparenter à une œuvre d'art.
D1.jpeg
Elle est pas belle mon œuvre d'art [biggrin]
Top, merci beaucoup. C'est clair et précis [thumbsup]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Pour continuer à vous informer sur l'obtention d'une carte grise de collection [wink]

Pour faire immatriculer un véhicule il faut qu'il soit assuré [whistling]
Sans problème avec "Mascotte Assurances", d'autant que le mien import du Japon n'avait pas d'immatriculation (ils ont pris le numéro de série) [rolleyes]
Assurance.jpg
.
Pour la demande de carte grise je me suis dit qu'en passant par la FFVE j'aurai moins de problèmes [wink]
Et c'est le cas [biggrin]
Certes cela a un coût mais pour l'instant ça se passe pas trop mal [smile]
FFVE.jpg
.
La suite au prochain épisode [rolleyes]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Répondre