vinyl ou 33t .. et 45t ........

Une vidéo à partager, un groupe de musique à faire écouter, c'est ici que ça se passe et tous les styles sont permis.
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: vinyl ou 33t .. et 45t ........

Message par Gexjp22 »

salut Fred

quel patrimoine [thumbsup]
j'en ai qquns aussi des vinyls et çà tombe bien ...
j'ai l'intention d'acheter une platine disque justement pour me rappeler les bons souvenirs
de cette époque "disques" et d'entendre le bruit craquant du saphir [smile]

d'ailleurs je ne sais ce que çà donne aujourd'hui de ce côté là peut-être qu'on n'entend plus rien
à tout hasard as tu un conseil ou une marque de préférence ??

bonne journée
JP
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: vinyl ou 33t .. et 45t ........

Message par fred-51 »

Gexjp22 a écrit : 09 janv. 2024, 07:12 salut Fred

quel patrimoine [thumbsup]
j'en ai qquns aussi des vinyls et çà tombe bien ...
j'ai l'intention d'acheter une platine disque justement pour me rappeler les bons souvenirs
de cette époque "disques" et d'entendre le bruit craquant du saphir [smile]

d'ailleurs je ne sais ce que çà donne aujourd'hui de ce côté là peut-être qu'on n'entend plus rien
à tout hasard as tu un conseil ou une marque de préférence ??

bonne journée
JP
pas facile mais j'vais essayer d'ètre clair dans mes propos [wink] ................
- plus ta platine est chers , et plus elle sera sensible au moindre accro du disque ( LP bombé , quelques rayures etc ... ) ....
ne pas négliger non plus les enceintes !
les amplis aujourdhui coute une blinde .... mais car il y a un mais ! ........ tu peux passer par une table de mixage ( il y en a des pas trop chers ) et ça l'fait tranquile !

pour les LP disons ..... pas de première jeunesse , perso j'ai un bon tourne-disque ...........

sinon en platine , une continental édison de 82 !
Image
Image
acheter à l'époque à 16 piges avec mes premiers salaires ( aujourdhui j'ai 57 ! ) , à par changer les courroies elle est increvable !
évidement ça na plus rien à voir avec le matos d'aujourdhui … mais j'y suis attaché !

tu as des platines pour une centaine d'euros et bien sur beaucoup plus !
après tout dépend de se que tu veux et de ton budjet !
disons que pour 150 à 200 euros ta du matos correct …… pour les marques , je dirais qu'aujourdhui toutes les marque se valent …………………
mais si tu as des vieux LP qu'ont un peux morflé avec les années , méfiance des platines sensible !
sensible veut dire = trés chers ! ………..
si t'est pas un fondu comme moi d'écoute …….. mais disons occasionnel …… te ruine pas , ça vaut pas l'coup !

voilà voilou [wink] ………….
Répondre