Et ça remet ça avec le CT

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 717
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Diaboloz »

slt,
si verbalisation qui pourrait intervenir à partir du 16 Aout 2024, il faut attendre à minima cette date avant de faire quoi que ce soit [wink] et vous verrez qu'il vont rallonger bien plus tard.
D'ici là tant de chsoes peuvent se passer..
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Katana 750 »

Screenshot_20240122-124043.png
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Katana 750 »

Reçu par mail ce matin
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jeanclanch73 »

Katana 750 a écrit : 22 janv. 2024, 12:42 Reçu par mail ce matin
Je m'étais fait le réflexion que les assurances pouvaient nous "niker" avec cette contrainte mais s'ils sont de notre côté, c'est plutôt une bonne nouvelle ! :Super14:
Je ne suis pas chez eux mais j'ai les 3 devis pour y rentrer et avec les conditions de "motos modifiées"
[wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Katana 750 »

Je suppose que ca aborde le concept qu'un assureur techniquement peut couvrir en allant contre la législation s'il estime que le paiement contrat pour le client couvre correctement le risque (d'où leur produit "Ma perso" couvrant jusqu'à tous risques les motos modifiées, qui a fait grincer des dents le législateur - et la concurrence, mais qui est parfaitement opérationnel)
Modifié en dernier par Katana 750 le 22 janv. 2024, 13:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par mike750 »

J'étais déjà au courant car ils me l'avaient expliqué lors d'un rdv mais cette fois c'est officiel [whistling]

En même temps c'est logique car FFMC, Mutuelle des Motards, Motomag et l'AFDM ont tous la même origine et philosophie [inlove]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par willy201170 »

C'est une bonne et sage décision de la mutuelle qui reste dans son optique et un beau pied de nez au gouvernement 👍✌️
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jeanclanch73 »

J'aimerai bien avoir l'avis de la Macif.... histoire de....
[wink]
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par mike750 »

jeanclanch73 a écrit : 22 janv. 2024, 15:30 J'aimerai bien avoir l'avis de la Macif.... histoire de....
[wink]
Moi aussi... en plus l'avis c'est une chose mais un écrit comme celui partagé par Katana [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jeanclanch73 »

mike750 a écrit : 22 janv. 2024, 15:34
jeanclanch73 a écrit : 22 janv. 2024, 15:30 J'aimerai bien avoir l'avis de la Macif.... histoire de....
[wink]
Moi aussi... en plus l'avis c'est une chose mais un écrit comme celui partagé par Katana [whistling]
C'est clair, faut tout par écrit à l'heure actuelle... Avec toutes ces langues de vieilles... Ils vendraient leurs mères... [devilish]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jd »

Et le PV pour défaut de CT , ils le couvrent
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jeanclanch73 »

Faudra voir parce qu'à l'heure actuelle, pour les voitures, sans contrôle technique tu ne peux déjà pas l'assurer et ensuite, sans visite valide, l'assurance ne marche pas.
Mais si maintenant une assurance dit qu'elle assure les motos, même sans ct, pourquoi verbaliser, juste par principe ?
[wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Katana 750 »

jd a écrit : 22 janv. 2024, 18:14 Et le PV pour défaut de CT , ils le couvrent
Lol

Tout comme dans le cas du contrat pour les motos modifiées, ils couvrent en cas d'accident (ce qui est enorme) évidemment si un trisomique en bleu veut te chercher des noises sur le bord de la route pour des details techniques il a de quoi le faire de toutes facons.

Avec la mise en place du CT, cette année on risque d'etre fliqué a mort. Ca se calmera après.

En situation "normale" et 12 ans de permis avec roulage quotidien Paris banlieue une bonne partie du temps (bonne presence de bleusaille) j'ai ete contrôlé... 2 fois (une fois parce que j'etais dans une voie de bus, sans quoi ils n'avaient rien a dire)
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Katana 750 »

jeanclanch73 a écrit : 22 janv. 2024, 18:22 Faudra voir parce qu'à l'heure actuelle, pour les voitures, sans contrôle technique tu ne peux déjà pas l'assurer et ensuite, sans visite valide, l'assurance ne marche pas.
Mais si maintenant une assurance dit qu'elle assure les motos, même sans ct, pourquoi verbaliser, juste par principe ?
[wink]
Tu connais la modestie légendaire des farces de l'ordre, meme si tu as raison dans ce cas, tu vas avoir du mal a leur faire accepter la situation
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jd »

Il me semble qu'en cas d'absence de contrôle technique à ton véhicule peut-être immobilisé et placé en fourrière
Répondre