Et ça remet ça avec le CT

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jd »

Après j'ai déjà un certificat de conformité de mon premier GSXR qui était exactement le même appelé communément carré barre rouge
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par petitjeandel'yonne »

Au premier contrôle force de l'ordre, si pas de CT, amende et au deuxième moto en fourrière. Solution CG collection si moto +30 ans
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par scoach »

Bonsoir,
L'attestation FFVE pour les motos est bien à 60€ (2022 la dernière qui a été faite), c'est ce que j'ai payé pour les 5 motos que j'avais dans le garage (2 sont parties depuis)...Cela m'étonnerait que le tarif ait baissé. [whistling]
Par contre il est possible que les 30€ que tu avais vus JD soient pour les mobs/solex/scooters.
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
Ted68
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 04 févr. 2024, 16:42
Contact :

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Ted68 »

Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, mais n'accuse personne de celle que tu fais !
https://www.airhuile.com/viewtopic.php?t=47478
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 666
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Lawran »

Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jeanclanch73 »

Pour info la carte.... à compléter !
https://www.balancetoncentre.org/carte
[wink]
Kajak
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2020, 20:05
Contact :

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Kajak »

J'ai essayé de le rentrer, mais c'est un centre autovision et il n'est pas dans les deux choix possibles. Ils ont choisi de faire le CT moto.

C.c.t.a .abadie
Za Du Sescas
Chemin De La Pradette
31110 Montauban De Luchon
http://forum.airhuile.com/viewtopic.php?f=5&t=44570
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par mike750 »

La démarche est louable mais quand il vont tous le faire (vu la vitesse à laquelle les contrôleurs même indépendants se précipitent) je ne vois pas trop à quoi cela va servir

La seule solution pérenne sera le boycott... à voir si les motards ont autant de "coui..." qu'en 1982 [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jd »

Bonsoir.faut arrêter de se voiler la face.c est trop tard.les investissements sont déjà fait et business plan déjà établi .la ffmc essaie de sortir la tête haute au travers de ce boycott désespéré mais elle n y changera rien. A part être hors la loi avec les conséquences que cela peut avoir , nous n avons plus le choix.quand a la solidarité motarde , elle est devenue presque marginale.les jeunes par chez moi sont très peu a être venus aux dernières manifestations que j' ai pu faire.
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par mike750 »

Moyennement d'accord avec ça...qui roulait (encore) avec une moto bridée à 100ch il n'y a pas si longtemps [whistling] ??

Et pourtant, les risques encourus étaient beaucoup plus importants que ceux supposés de l'absence de CT [wink]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jeanclanch73 »

mike750 a écrit : 06 mars 2024, 21:53 Moyennement d'accord avec ça...qui roulait (encore) avec une moto bridée à 100ch il n'y a pas si longtemps [whistling] ??

Et pourtant, les risques encourus étaient beaucoup plus importants que ceux supposés de l'absence de CT [wink]
Et comme tu dis Mike, même à l'heure actuelle, nos brêles de plus de 100cv ne sont pas en règle, il n'y a pas d'ABS pour qu'elles le soient et la carte grise ne peut pas être modifiée...en cas de gros problème, il se passe quoi ?
Bien pire qu'une absence de CT
Après c'est qu'une histoire de loi et réglementation
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jd »

Bonjour je ne suis pas pour le contrôle technique bien sûr mais le temps me donnera sûrement raison et tout le monde passera le contrôle technique pour finir. Quand a l'histoire du débridage j'ai explosé mon premier GSXR à l'époque qui était débridé et pourtant il n'y a pas eu d'expertise pour vérifier le bridage. Là on parle de tout autre chose .on parle d'un contrôle technique obligatoire pas besoin de démonter quoi que ce soit pour vérifier si le contrôle technique est valable ou non et sans contrôle technique même avec la meilleure des volonté de la FFMC vous serez obligatoirement en tort avec votre véhicule car il n'a rien à faire sur la voie publique .
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jeanclanch73 »

On a bien compris le principe, on y passera obligatoirement vu comme c'est engagé.
Mais question responsabilité, être assuré et rouler sans permis c'est pareil, ça va bien tant que personne t'attrape.
Mais c'est certain que pour le moment, faut faire en sorte que les brêles passent, on voit pas trop d'autres solutions "raisonnables"
[wink]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4174
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Alf »

Bonjour,
Un défaut de contrôle technique, auto ou moto ne signifie absolument pas que l'on est pas assuré.
Pour connaître son niveau d'assurance il faut consulter chacun ee vos contrats d'assurance.
Si il est noté "pas de CT, pas d'assurance" c'est que votre compagnie d'assurance ment.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jd »

Le vécu , rien de mieux donc ceux qui veulent nous dirons
Répondre