passation katana .......................

Forum qui concerne la restauration à l'origine de tous les autres modèles air/huile (Gsx-F, Gsx-G, bandits, inazuma, ....)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: passation katana .......................

Message par fred-51 »

Image

Image
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: passation katana .......................

Message par jd »

[thumbsup]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: passation katana .......................

Message par fred-51 »

Image

Image
merdoum ……. sorry pour la teuf à l'envers !

bon ,
j'voulais faire un topo au montage , mais franchement même un mec qui a 2 mains gauche y arriverais tellement c'est simple !
par contre c'est au niveau réglage que ça se gatte un peux ( il faut bien suivre les intructions ) ............. merci les tutos sur le net .
vue que c'est un shifter juste " OPEN " , je l'ai réglé cas partir de 5000 tours , en dessous pas grand interet !
certain pourrait se dire ( on me là déjà dit [biggrin] ) , quelle intéret sur la route .... benn tout est dans la tronche et l'imagination ! ...
toujours est-il que ....... c'est le panard absolue se truc [geek] [geek] ........ pt1 génial [geek] [geek] ........
à partir de 6500t ( c'est là que la katana humidie sérieusement sa ptite cullote [inlove] ) .... ça devient démentiel ... on si croirait ....
bref .. pour tout les férus d'la poignée et des accélérations titanesque .......... vous serait pas dessus .
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: passation katana .......................

Message par fred-51 »

pour ceux qui ça brancherait ,
bon ,
faut que je redémonte tout because j'ai oublié les 4 bougies ! ……. comme un gros con que je suis j'ai oublié d'faire en même tant les bougies ( que j'ai reçu ) et
comme sur la katana c'est une saloperie sans nom pour tout viré ………. rebelote ! ………….

pour se qui est du gadjets ……….. gadjets à 300 balles quand même ! ( bref …. c'est pas donné quoi ! )
Image
1 = sur le sachet du haut , c'est le 1er récepteur , celui qui se branche sur les bobines ..
pour chaque bobines tu as 2 prises… une qui va directement sur la bobine , et une deuxième qui se raccorde sur la prise du faisceau d'la bécane …
sur les 4 cordons ( 1 pour chaque bobine ) , tu en as 1 de couleur rouge .. celui si se branche toujours sur la bobine du 1 er cylindre ( 1er cylindre en général sur coté sélecteur ) , ensuite les 3 autres dans l'ordre des restants .

- sachet du bas
c'est le 2è récepteur qui comporte 2 entrées de prises .
1 prise qui sert à brancher le 1er récepteur ( une fois tes bobines raccordées ) , et une 2è prise qui sert pour le cordon qui descend au sélecteur .
pour le cordon du sélecteur tu as 2 façons différentes de l'installer ( évidement j'ai choisi la plus simple ) ….
tout est fourni avec les 2 récepteurs … rivslants et le boulon ( plus grand ) pour le cordon qui s'monte sur le sélecteur …

- une fois tout se ptit monde installé , c'est là que ça se complique un peux via le portable avec l'appli ( j'suis pas doué avec ses trucs d'appli ! ) .. bref ,
une fois que tu est sur l'appli , tu rentre un code … tu choisis ensuite la langue ( pas celle qui suce hein [biggrin] ) et ensuite tu na plus qu'à suivre les étapes !
le plus dingue , c'est que tout les réglage se fait via le portable … ( la moto pour les 1er réglages sur béquille de stand ) ...
- le ralenti … en faite il faut le superposé par rapport au récepteur
- l'accélération pareil ( à 3000 TOURS env ) …. plus d'autres paramètres ( qui ne sont pas obligatoires pour le fonctionnement ) dont j'ai zappé because rien pigé ! ………….
- et enfin tu as un paramètre ou la tu règle ( en fonction de ton choix ) à quelle tours minutes tu veux ton changement de rapport !
moi je l'ai réglé à partir de 5000 tours …. mais tu peux le réglé à ta guise ( voir mème 2000 tours si ça te dit ) ………..

j'avoue que quand tu pars sur la route pour essayer ( en plus régler à partir de 5000 t ) benn ta intérêt au début à bien choisir ton endroits !
moi j'ai pris l'autoroute !
sur la première fois , j'avoue ne pas avoir été serein ... j'me demandais si j'allais pas prendre les pignons de b.v dans les arpiongs !!
mais une fois le doute estompé , tu pousse un cri de guerrier genre victoire sous le casque et tu passes les rapports ( tout en restant accéléré ) jusqu'à plus jouir !
c'est du délire !!! ….. et plus tu passes tes rapports dans les haute sphères du compte-tours , et plus ça envoie ! ……. en clair , qui m'aime me suive !

l'intérêt de s'truc là ( en dehors de rouler sur circuit ) benn pas grand chose en faite ! …….. c'est juste une histoire de FUN …..
mais du fun jubilatoire !
à titre d'ex si j'ose dire , c'est un peux comme avec ta nana quand tu improvises une partie de jambe en l'air un dimanche après-midi sur un canapé !
ça na pas la même saveur que dans une chambre à couché !! ………. bennn tiens , c'est exactement ça un shifter !! .

quand je redémonterais pour les bougies , je ferais des teufs ( surement plus clair que des explications ! ) .................
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: passation katana .......................

Message par alex20117 »

Salut Fred,
Ne pas oublier que le quick-shifter, à la base, c'est pour la compétition. Compétition = démontage des organes sensibles quasiment après chaque course. Avec le Q-shifter, les crabots des pignons dégustent bien plus... La coupure d'allumage ne remplace pas l'action de débrayer, pour supprimer le couple moteur lors de l'enclenchement du pignon voulu.
Avec, la boite s'use prématurément.
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: passation katana .......................

Message par fred-51 »

Image
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: passation katana .......................

Message par fred-51 »

Image

Image
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: passation katana .......................

Message par willy201170 »

C'est bien joli ces petites " touches" [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: passation katana .......................

Message par fred-51 »

willy201170 a écrit : 20 nov. 2023, 12:03 C'est bien joli ces petites " touches" [biggrin]
j'ai toujours eu un faible pour le rouge [biggrin]
Image
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: passation katana .......................

Message par fred-51 »

alex20117 a écrit : 12 nov. 2023, 11:52 Salut Fred,
Ne pas oublier que le quick-shifter, à la base, c'est pour la compétition. Compétition = démontage des organes sensibles quasiment après chaque course. Avec le Q-shifter, les crabots des pignons dégustent bien plus... La coupure d'allumage ne remplace pas l'action de débrayer, pour supprimer le couple moteur lors de l'enclenchement du pignon voulu.
Avec, la boite s'use prématurément.
merci alex [wink] ..................
un pote m'en avais parlé aussi ! ....... en faite c'est plus pour le fun qu'autre chose !
m'en sert pratiquement jamais ! ...........
mis à par trés rarement en rentrant du taf quand j'ai le cigard qui s'bloque en mode avoine [biggrin]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: passation katana .......................

Message par fred-51 »

ça ressemble à un Yosh ……… mais se n'est pas un Yosh [biggrin]
Image
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: passation katana .......................

Message par alex20117 »

Fred, j'ai pensé à toi vendredi matin, en allant commander des pièces pour fixer les clignos du 750 [rolleyes]
Avatar du membre
elmotardos
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 172
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : seine et marne

Re: passation katana .......................

Message par elmotardos »

le shifter ça sert aussi à faire plaisir à ceux qui suivent. Quand j'allais bosser à Paris avec ma merguez un gars avec un R1 cross plane et shifter roulait comme un barge sur les quais; Rien que pour la mélodie je me collais derrière. Par contre j'ai essayé 1 Ducat ss équipé d'origine d'un shifter, j'ai pas spécialement aimé...
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: passation katana .......................

Message par fred-51 »

Image
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: passation katana .......................

Message par jd »

[thumbsup]
Répondre