Restauration YAMAHA 1200 FJ ABS de 1991
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: Restauration YAMAHA 1200 FJ ABS de 1991
Avant le remplacement des éléments et le remontage, c'est l'heure du bain:
BEUAAARRRRKKK!
Et pendant que le dernier carburateur prend son bain, j'attaque le remplacement des membranes
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Restauration YAMAHA 1200 FJ ABS de 1991
Oh p't'1, ça rigole avec toi !
C'est cool ça, que de la brêle moderne, comme les Gex qu'on a !
C'est cool ça, que de la brêle moderne, comme les Gex qu'on a !
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Restauration YAMAHA 1200 FJ ABS de 1991
Good job
Juste un détail, tu as monté le disque de frein AR à l'envers... au vu des perçages
Juste un détail, tu as monté le disque de frein AR à l'envers... au vu des perçages
Re: Restauration YAMAHA 1200 FJ ABS de 1991
AH! Y'en a quand même un qui suit!!!
En fait, je ne m'en étais pas aperçu tout de suite , c'est seulement au moment de la descendre de la plateforme lors de "l'inspection générale" que je me suis dit: Y'a quelque chose qui cloche .
Le "déclic" a eu lieu quand j'ai démarré le moteur et mis en 1ère
Seulement, comme je suis impatient de rouler avec ce week-end, je corrigerai ça la semaine prochaine.
En espérant que ça n'aura pas une influence trop "surprenante"
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Re: Restauration YAMAHA 1200 FJ ABS de 1991
Je termine donc la revue de détails de cette restauration...
Remontage un à un de tous les éléments composant chaque carburateur (gicleurs, vis de richesse, aiguilles...), remplacement de la visserie cruciforme par du CHC inox, vérification du bon fonctionnement des boisseaux, et allez, zou, direction les pipes d'admission de la moto pour une remise en place en bonne et due forme, avec câble de starter neuf et câbles d'accélérateur aussi (tant qu'à faire!).
C'est bô non?
J'en ai profité pour apporter ma modif' personnelle: carburation à l'eau distillée:
Remontage un à un de tous les éléments composant chaque carburateur (gicleurs, vis de richesse, aiguilles...), remplacement de la visserie cruciforme par du CHC inox, vérification du bon fonctionnement des boisseaux, et allez, zou, direction les pipes d'admission de la moto pour une remise en place en bonne et due forme, avec câble de starter neuf et câbles d'accélérateur aussi (tant qu'à faire!).
C'est bô non?
J'en ai profité pour apporter ma modif' personnelle: carburation à l'eau distillée:
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Re: Restauration YAMAHA 1200 FJ ABS de 1991
...Et pour terminer ... Starter ... Contact ... UN coup de démarreur ... et:
Bon, c'est un peu flou, mais le ralenti est stable (quoiqu'un peu élevé) à 1500t/mn.
Bon, c'est un peu flou, mais le ralenti est stable (quoiqu'un peu élevé) à 1500t/mn.
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Re: Restauration YAMAHA 1200 FJ ABS de 1991
Après avoir récupéré les éléments peints, collage des stickers et des liserés avant de tout ramener au carrossier pour le vernissage (ça ne veut pas dire qu'il va les exposer dans une galerie de peinture... )
Ça commence à "ressembler" à l'objectif recherché, non?
Ça commence à "ressembler" à l'objectif recherché, non?
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Re: Restauration YAMAHA 1200 FJ ABS de 1991
Eléments de "carrosserie" tout juste récupérés chez le carrossier, et en finition de séchage au soleil: le vernis étant de la veille, pas touche avant 48H a dit le peintre, sinon
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Re: Restauration YAMAHA 1200 FJ ABS de 1991
J'avais oublié qu'il y avait un ergot cassé sur le cache latéral gauche...
1 vis + un morceau d'ABS + 1/2 verre d'acétone, un petit coup de mini ponceuse et voilà le résultat:
1 vis + un morceau d'ABS + 1/2 verre d'acétone, un petit coup de mini ponceuse et voilà le résultat:
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Re: Restauration YAMAHA 1200 FJ ABS de 1991
"Tartinage" de la vis et remplis la moulure de façon à "sceller" la tige de la vis dans l'ABS.
Ensuite, un coup de Dremmel pour enlever le surplus et tenter d'obtenir le même diamètre (à quelque chose près) que les autres...
Et voilà le travail!
Bon, d'accord, ce n'est pas parfait parfait , mais maintenant ça s'emboîte bien dans les caoutchoucs (neufs) du réservoir.
...seulement, je vais regretter plus tard d'avoir fait ça à ce moment-là
Ensuite, un coup de Dremmel pour enlever le surplus et tenter d'obtenir le même diamètre (à quelque chose près) que les autres...
Et voilà le travail!
Bon, d'accord, ce n'est pas parfait parfait , mais maintenant ça s'emboîte bien dans les caoutchoucs (neufs) du réservoir.
...seulement, je vais regretter plus tard d'avoir fait ça à ce moment-là
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Re: Restauration YAMAHA 1200 FJ ABS de 1991
C'est parti pour le remontage final
Alors évidemment, comme le garde-boue avant c'est de l'adaptable en poly ... eh bien ... on voit tout de suite l'anomalie
Alors évidemment, comme le garde-boue avant c'est de l'adaptable en poly ... eh bien ... on voit tout de suite l'anomalie
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Re: Restauration YAMAHA 1200 FJ ABS de 1991
Je me suis fait ch... à adapter ce p....n de sabot!
Ceci dit, c'était la même chose pour le garde-boue avant...
Pas tout à fait à la forme de l'origine ... et les trous n'étaient pas percés: ceci dit, vaut mieux ça que des trous pas au bon endroit.
Ceci dit, c'était la même chose pour le garde-boue avant...
Pas tout à fait à la forme de l'origine ... et les trous n'étaient pas percés: ceci dit, vaut mieux ça que des trous pas au bon endroit.
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Re: Restauration YAMAHA 1200 FJ ABS de 1991
Voilà, elle est presque prête à rouler...
Pour la bulle aussi ça a été galère, justement parce que les trous étaient déjà percés ... et ne tombaient pas en face de ceux de la tête de fourche!
ERMAX!!!
Pour la bulle aussi ça a été galère, justement parce que les trous étaient déjà percés ... et ne tombaient pas en face de ceux de la tête de fourche!
ERMAX!!!
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Re: Restauration YAMAHA 1200 FJ ABS de 1991
L'est pas jolie cette selle???
Voilà, elle est prête à descendre du pont et à voir (enfin) la lumière du jour ... et tant pis pour le disque AR qui n'est pas dans le bon sens!
Voilà, elle est prête à descendre du pont et à voir (enfin) la lumière du jour ... et tant pis pour le disque AR qui n'est pas dans le bon sens!
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Re: Restauration YAMAHA 1200 FJ ABS de 1991
Ayé! L'est enfin terminée cette moto...
Ça m'aura quand même pris 1 an ...
1 an sans que la belle ne voie la lumière du soleil
1 an qu'elle est "perchée" sur sa plateforme élévatrice...
Elle est descendue jeudi après-midi, le temps de faire quelques photos et après, vite, vite, il faut l'essayer.
Juste quelques kilomètres (une vingtaine) histoire de vérifier que rien ne cloche, on la "testera" en situation réelle ce week-end, en duo, pour avoir un "vrai" ressenti.
Pour rappel, à l'origine elle était de cette couleur ... mais pas dans cet état-là!!!
Voici la "métamorphose"
Et elle roule, si! si!
Me reste plus qu'à vérifier si le ramage est aussi beau que le plumage.
Pour cela, rien de tel que nos routes de montagne!
Ça m'aura quand même pris 1 an ...
1 an sans que la belle ne voie la lumière du soleil
1 an qu'elle est "perchée" sur sa plateforme élévatrice...
Elle est descendue jeudi après-midi, le temps de faire quelques photos et après, vite, vite, il faut l'essayer.
Juste quelques kilomètres (une vingtaine) histoire de vérifier que rien ne cloche, on la "testera" en situation réelle ce week-end, en duo, pour avoir un "vrai" ressenti.
Pour rappel, à l'origine elle était de cette couleur ... mais pas dans cet état-là!!!
Voici la "métamorphose"
Et elle roule, si! si!
Me reste plus qu'à vérifier si le ramage est aussi beau que le plumage.
Pour cela, rien de tel que nos routes de montagne!
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