préparation moteur 750 W en 907cc

Forum exclusivement dédié aux optimisations/préparations moteurs de type 1186,1216,1246 et autres ...
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1903
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par Scual »

willy201170 a écrit : 19 août 2023, 21:16 C'est top ça.... c'est une bonne astuce
Après j'allais te dire qu'elle n'était pas non plus "crade " [biggrin]
Tout juste.

Donc aujourd'hui j'ai testé sur une autre culasse avec un autre produit qui a la même odeur mais encore plus gélatineux [wink]

v33.jpg
IMG_2023-08-20-13-03-29-895.jpg
IMG_2023-08-20-13-50-52-289.jpg

Ca va bien et ça coûte moins cher que le loctite [thumbsup]

mais comme le loctite faut bien protéger la peinture sinon ciao ciao [biggrin]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par Scual le 20 août 2023, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4174
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par Alf »

Bonjour,
Soit tu vends des produits gelatineux de ton corps, soit tu nous indique la dénomination commerciale de ce produit [biggrin]
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1903
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par Scual »

Alf a écrit : 20 août 2023, 15:01 Bonjour,
Soit tu vends des produits gelatineux de ton corps, soit tu nous indique la dénomination commerciale de ce produit [biggrin]
Bonne journée
c'est bon j'ai édité... [wink]

mais j'ai pas pensé à faire avec un produit gélatineux de mon corps [biggrin]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4174
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par Alf »

Scual a écrit : 20 août 2023, 15:03
Alf a écrit : 20 août 2023, 15:01 Bonjour,
Soit tu vends des produits gelatineux de ton corps, soit tu nous indique la dénomination commerciale de ce produit [biggrin]
Bonne journée
c'est bon j'ai édité... [wink]

mais j'ai pas pensé à faire avec un produit gélatineux de mon corps [biggrin]
Bonjour,
Nous voila rassuré avec le produit en bidon.
Pis si tu essaie avec un produit gélatineux de ton corps et que tu obtiens le même résultat c'est normal si ça pique dans certaines situations (toi et l'autre d'ailleurs) [laugh]
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1903
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par Scual »

Yop! déterrage [smile]

Donc comme dis dans le sujet sur la magnétoscopie j'ai récupérer le vilo et RAS [thumbsup] Avec en plus la métrologie des bielles.

A part la largeur des têtes de bielles tout est ok. Les bielles d'origine doivent faire entre 20.95 et 21.00 mm. Les carillos font entre 20.84 et 20.86mm.

J'ai écrit a R one pour avoir son avis la dessus, ainsi que sur l'utilité d'un équilibrage du vilo et pour connaitre les valeurs de jeu piston/soupape et squish

Je vous colle sa réponse:
R one a écrit : 25 févr. 2024, 21:57 Salut Pascal [wink]

Tout va tres bien de mon coté, je passe que tres rarement sur les forums de nos jours, Air huile ou plus compet, j'ai bouclé cette periode sympa.

Pour ton moteur 907 cc, les mesures sont de bases au centiemes, du classique sans surprise.
l' équilibrage d'origine est déjà bien précis et fait sur des machines anciennes mais trés bien étalonnées.
Perso je ne fais que trés rarement réquilibré les vilebrequins moto, les tolérances d'origine sont belles, si on tape dans la matiere et que l'on allege a la disqueuse et au tour les masselottes, la il faut imperativement le faire équilibrer dynamiquement avec les peripheriques au bout.

-le plus important est que le vilebrequin soit sain et pas vérolé , pret a casser et ici la magneto est OK

-ton jeu lateral des tetes de bielles est large mais diminue les frottements par centrage hydraulique et permet d'avoir un bon debit qui va bien graisser les chemises/pistons/axes, en plus des pissettes de refroidissement calottes , reste a surveiller et tester la pression d'huile qui va avoir tendance a baisser ,avec un mano et ne pas trop elargir les jeux aux coussinets surtout ceux des tourillons, 5 1/100 serait une valeur superieure, a voir dans la revue tech.

-des distances soupapes/piston secure sans aller jouer avec les forces d'inertie a tres hauts regimes qui allonge la bielle.

1,5mm pour l'échappement et 1 à 1,2mm a l'admission, on peut aller plus loin mais on entre dans des ouvertures moteur et changement pour du neuf fréquent, cher et pas necessaire , dans la grande majorité des cas.

-pour le Squish, 8 ou 9 1/10 est une bonne base, la encore on peut descendre un petit peu,mais il y a aussi une histoire de pourcentage entre la surface de la chambre de combustion et la surface du piston.

Et comme ta surface piston va bien augmenter en 907, ta surface de coincement,squish va augmenter donc on ne serre pas trop ce jeu pour favoriser une bonne turbulence (adoucir ,polir le pourtour des chambres, bref casser très légérement l'arrete vive) et eviter des "grappes" d'imbrulés qui pourraient apparaitre au sein de la bande de squish (auto allumage possible)

je profite de ton mail, pour te souhaiter un bonne année 2024 ainsi qu'a tous les participants d'R H, tu peux publier cet ecrit ou je passe un coucou amical a tout le monde. [smile]
GROSSES BISES LES HUILEUX et a bientot. [sneaky]
Toujours intéressant de le lire [rolleyes]

Quand au projet en lui même la culasse est toute propre :Inclassable12: prête pour un rodage de soupape et contrôle planéité...

Je devrait bientôt commander l'ensemble des coussinets et roulement de BV pour remonter le bas moteur... [smile]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par willy201170 »

Tu pourras lui renvoyer en retour de message
Dommage qu'il ne passe plus , j'adorais ses messages très explicites et détaillés [smile] [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par jeanclanch73 »

willy201170 a écrit : 26 févr. 2024, 20:48 Tu pourras lui renvoyer en retour de message
Dommage qu'il ne passe plus , j'adorais ses messages très explicites et détaillés [smile] [thumbsup]
Il passe de temps en temps, je l'ai vu il doit y avoir 2 jours
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par willy201170 »

jeanclanch73 a écrit : 27 févr. 2024, 09:34
Il passe de temps en temps, je l'ai vu il doit y avoir 2 jours de
Ah ouais il est comme la femme à Colombo on sait qu'elle est par là mais on la voit jamais [roflmao] [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1903
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par Scual »

Ce soir rodage des soupapes d'échappement :
IMG_20240328_212915.jpg
IMG_20240328_195636.jpg
En parallèle je nettoie les carters... C'est pas du luxe vu la couche de crasse qu'il y avait
IMG_20240324_170629.jpg
IMG_20240324_170645.jpg
Ça avance pas vite mais ça avance... [smile]

Sur ce bonne nuit [sleep]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre