kit 1216

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
z111
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 147
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00

kit 1216

Message par z111 » 09 févr. 2020, 11:29

Bonjour,
pour usage endurance est-ce que le cylindre origine garde assez de matière après alésage en 81mm, pas de déformation?

Sinon y a t'il un avantage pour passer en cylindre de 1200 bandit phase 1, je sais qu'il y a un peu plus de viande (0,50?)

merci [wink]
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi

kit 1216

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 8432
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: kit 1216

Message par <mat> » 09 févr. 2020, 17:11

en 81mm pas de souci, en 82 il faut un bloc de bandit.
Mais rien ne t'empêche de réaléser un bloc de bandit en 81mm: il y aura moins à enlever et tes chemises seront + épaisses: si tu roules beaucoup tu auras même une cote de réparation! :Super14:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html

Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 8432
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: kit 1216

Message par <mat> » 09 févr. 2020, 17:15

infos données par 1100GSXRman

Infos pour réalésage :

Diamètre extérieur des chemises
- Bloc GSXR 1127 = 84,73mm
- Bloc Bandit 1157 = 85,45mm

Épaisseur des chemises
- Pistons 1216, bloc 1127 = 1,86mm
- Pistons 1246 bloc 1157 = 1,72mm
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html

Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 6578
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: kit 1216

Message par jeanclanch73 » 09 févr. 2020, 18:21

Je me disais bien que si Mat passait, il y aurait des précisions nickels ! [thumbsup]

[wink]

Avatar du membre
nico37
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 373
Enregistré le : 21 mars 2012, 06:59
Localisation : Amboise (37)

Re: kit 1216

Message par nico37 » 10 févr. 2020, 07:58

Et trouver un bon realeseur [wink], si tu prend un bloc de 12 tu payeras moin chère moin de matière a enlever,j'ai envoyer mon bloc de 12 pour un 1246 +resurfassage de 0.10 (le mec avait démonté la culasse au tournevis [thumbsdown] 250e
tu freines!!..................tes un lache!Image

z111
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 147
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00

Re: kit 1216

Message par z111 » 10 févr. 2020, 15:16

nico37 a écrit :
10 févr. 2020, 07:58
Et trouver un bon realeseur [wink], si tu prend un bloc de 12 tu payeras moin chère moin de matière a enlever,j'ai envoyer mon bloc de 12 pour un 1246 +resurfassage de 0.10 (le mec avait démonté la culasse au tournevis [thumbsdown] 250e
Merci les gars, infos parfaites [thumbsup]
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi

z111
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 147
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00

Re: kit 1216

Message par z111 » 16 mars 2020, 22:48

Re, je viens de recevoir mon cylindre du 1200 bandit, en comparant les côtes je m'aperçois que la jupe est plus courte d'environ 5mm que le 11r, quel peut-être l'impact (si il y a)? c'est à dire moins de guide au piston, cependant les wossner sont moins haut d'au moins la même distance
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4269
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11

Re: kit 1216

Message par Louloup » 17 mars 2020, 00:28

Mat et ....
Alf ;
Présidents ;
démerder vous pour celui qui prend le rôle de 1er ministre [biggrin]

Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 8432
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: kit 1216

Message par <mat> » 17 mars 2020, 08:33

C'est Alf le président; moi je tonds la pelouse dans le parc de l'Elysée! [laugh]
Bah je dirais que pour la jupe ça n'a aucune importance d'ailleurs sur le 1127 il manque un morceau sur le bas du cylindre numéro 3; un défaut de moulage apparemment sur absolument TOUS les blocs 1127!!! Et puis les pistons ne descendent pas si bas [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html

z111
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 147
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00

Re: kit 1216

Message par z111 » 17 mars 2020, 22:42

ah, tant mieux, merci pour la réponse, je profite de la présence des experts m'ayant répondu pour vous parler de ma boite vitesse, j'ai placé l'ensemble d'un 11f dans mon 11r, je m'aperçois après coup que l'arbre du pignon de boite est plus court de 3mm que l'ancien du 11r90.
Sur les 11r entre les modèles 89 et 90 l'entretoise compense la largeur de jante augmentée par l'entretoise derrière le pignon de boite mais là je cale sur cet arbre plus court, car le gsxf comme le r89 étaient chaussés en 160 [thumbsdown], pas envie de réouvrir les carters, contrairement au covid dites moi qu'il y a une solution :admin:
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi

Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2032
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: kit 1216

Message par cieb » 18 mars 2020, 02:36

Cherche sur la toile avec: "pignon de sortie de boite décalé gsxr 1100 (ou les motos équivalentes )"

Ca fonctionne aussi en Anglais: "offset front sprocket gsxr 1100)".
Si tu veux 3mm, c'est du 1/8 inch

Ou passer en pneu plus large et combiner couronne déportée.

https://www.ebay.com/sch/i.html?_sacat= ... et+of.TRS0

z111
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 147
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00

Re: kit 1216

Message par z111 » 18 mars 2020, 09:28

j'adôôôôôôôôre ce forôm :admin: :smiley-love01:
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi

z111
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 147
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00

Re: kit 1216

Message par z111 » 21 mars 2020, 19:33

Bon, concernant les pignons déportés je n'en ai trouvé qu'en pas de 530, il m'en faut un de 15 en 520 [thumbsdown]
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi

Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2032
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: kit 1216

Message par cieb » 21 mars 2020, 22:40

Ca s'est bon?
http://www.jtsprockets.com/catalogue/model/2268/


Il y a un peu de deport sur ce pignon.

Il faudrait que tu sois plus precis sur le deport cherché.

Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2032
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: kit 1216

Message par cieb » 21 mars 2020, 22:50

Si tu le monte à l'envers tu sera aligné.

Tu peux aussi probablement monter un pignon de gsxr 1000 en 520.


Faut chercher les mêmes dimensions, motos compatibles...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités