Bon, ça y est ...

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xt500stef
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Bon, ça y est ...

Message par xt500stef » 10 juin 2019, 18:01

Bonjour à tous,

Bon, ça y est, je me décide.

Depuis que j'ai rejoint le forum, j'ai parcouru pas mal de posts et visionné des heures d'internet, et je me suis décidé à entrer dans la famille des air-huile sans attendre de tomber sur le GEX de mes rêves compatible avec mon petit budget.
J'ai trouvé sur LBC une Inazuma à petit prix, très moche avec son double optique façon custom et ses couleurs noir mat et marron, mais elle m'a fait de l'oeil et j'ai craqué.

Inazuma-1.jpg
Inazuma-2.jpg

Avouons-le, elle était pas super sexy. J'ai bien vu qu'elle avait subi pas mal de petites modifs (filtres à air K&N, durite de frein blindée, mini clignotants) et qu'elle avait aussi tâté du bitume.

La première chose que j'ai faite, c'est de virer le double optique. Je l'ai remplacé par un phare à LED made in China en attendant de trouver mieux.

Inazuma-1.jpg

Bon, soyons franc, ça éclaire très mal la nuit, et il faut rester en plein phare pour voir la route, il faudra vite trouver mieux. [thumbsdown]
Fichiers joints
Inazuma-4.jpg
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Bon, ça y est ...

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Re: Bon, ça y est ...

Message par xt500stef » 10 juin 2019, 18:08

Ensuite j'ai voulu changer la couleur car le mat était trop moche, style satiné mais pas tout à fait noir.
Je l'aurais bien repeint, mais n'ayant plus de compresseur pour mes pistolets, je me suis encore rabattu sur une solution provisoire: le film vinyle.

Cela faisait quelques temps que je voyais des trucs intéressants en covering, et j'ai voulu essayer pour voir.
J'ai acheté du vinyle couleur "aluminium brossé" et "noir brillant", et après quelques heures de boulot assez pénible, j'étais assez satisfait du résultat.

Inazuma-5.jpg
Inazuma-6.jpg
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Re: Bon, ça y est ...

Message par xt500stef » 10 juin 2019, 18:46

Mais la vrai surprise c'est quand j'ai voulu faire l'entretien du moteur, et en particulier le jeu aux soupapes car il y avait un petit bruit de distribution qui m'ennuyait un peu.
J'ai acheté la revue technique, vu que le réglage se faisait par un classique système de vis/écrou, et Ô Surprise, en ouvrant le couvre culasse, je tombe sur un réglage par pastilles :Inclassable12:

Inazuma-3.jpg

Mais c'est quoi ce b**del !

Du coup je regarde le n° moteur, je cherche 3 mn sur le forum, et je m'aperçois que le moulin est celui d'un GSX-R de 91 ... Je comprends mieux pourquoi elle marchait si bien cette meule [smile]

Et aussi pourquoi ce foutu câble d'embrayage était si mal intégré au reste de la moto ... [laugh]
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Re: Bon, ça y est ...

Message par didier11r » 10 juin 2019, 20:24

Hep l'ami, inutile d'acheter des RMT ou autres revues techniques : y'a tout sur le fofo, et mieux que les RMT.

GSF BANDIT c'est ici :
post689991.html#p689991

GSX INAZUMA c'est ici :
post701151.html#p701151

GSXF c'est ici :
post683615.html

GSXG (à cardan) c'est ici :
topic37657.html

GSXR c'est ici :
post677484.html

GSXR WATER c'est ici :
topic41687.html

SUZUKI Généralistes ici :
viewtopic.php?f=24&t=41950&p=741037#p741037

SUZUKI FRANCE ici :
post709315.html#p709315

Et ma base de données excel de toutes les machines A/H ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls

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Re: Bon, ça y est ...

Message par xt500stef » 10 juin 2019, 20:54

Merci Didier, je te remercies pour le conseil.

C'est vrai que la base documentaire du forum est une mine d'information, bien plus complète que la revue technique. C'est du super boulot, bravo.

En fait j'aime bien acheter les RMT de mes véhicules, petit à petit ça me fait une petite collection car je revends souvent les engins, mais je garde toujours la RMT [smile]
De temps en temps, je re-ouvre une vieille revue et ça me rapelle des souvenirs ... Eh oui, comme un vieux schnoque, je préfère le papier [geek]
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Re: Bon, ça y est ...

Message par plfmoto » 11 juin 2019, 10:26

Sympa, mais, c'est quoi ces étriers que tu as ? [O_o] (on voit rien sur tes tofs [rolleyes] )

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Re: Bon, ça y est ...

Message par didier11r » 11 juin 2019, 12:08

xt500stef a écrit :
10 juin 2019, 20:54
Merci Didier, je te remercies pour le conseil.

C'est vrai que la base documentaire du forum est une mine d'information, bien plus complète que la revue technique. C'est du super boulot, bravo.

En fait j'aime bien acheter les RMT de mes véhicules, petit à petit ça me fait une petite collection car je revends souvent les engins, mais je garde toujours la RMT [smile]
De temps en temps, je re-ouvre une vieille revue et ça me rapelle des souvenirs ... Eh oui, comme un vieux schnoque, je préfère le papier [geek]
J'avoue conserver les versions papier, dont je ne me sers plus, sauf les 2 de 1100 GSXR, stockées au garage, quand on mécanique le papier ça reste le mieux !

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Re: Bon, ça y est ...

Message par Speedrunner » 11 juin 2019, 12:20

Chouette bécane l'Inazuma, celle-ci à l'air d'être tombée entre de bonne mains [wink]

Si tu compte un jour remettre un phare et les fixations d'origine ce sont les mêmes sur les Bandits, ça agrandit un peu le champ de recherches. Faut juste faire attention au diamètre de fourche entre 600 et 1200 pour les fixations.

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Re: Bon, ça y est ...

Message par L'Ours_ » 11 juin 2019, 12:40

Salut

Si j'ai bien compris, le cadre est d'une Inazuma 1200 non?

Si par hasard c'est une fourche de 750 (avec le swap de moteur je suis plus sur de rien), je dois avoir des support de phare de B6n qui trainent au sous-sol.
Et un phare un peu abimé aussi, mais qui est réparable si tu veux.

Faut que je regarde combien je l'avais payé et je te les fais au même prix. Pas de marge sur ce que je vend au forum, et même souvent de la perte [wink]

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Re: Bon, ça y est ...

Message par xt500stef » 11 juin 2019, 21:33

Merci L'Ours, je prends note, et je te contacterai en MP lorsque je remonterai la bécane.

Sinon, c'est bien un cadre de 750, mais avec un swap moteur en provenance d'un GSX-R.
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Re: Bon, ça y est ...

Message par xt500stef » 11 juin 2019, 21:45

plfmoto a écrit :
11 juin 2019, 10:26
Sympa, mais, c'est quoi ces étriers que tu as ? [O_o] (on voit rien sur tes tofs [rolleyes] )
Ce sont des classiques Tokico à 4 pistons.
J'ai l'impression qu'ils sont d'origine ... En tous cas ils auront besoin d'un nettoyage et d'une remise en forme [biggrin]
Inazuma-7.jpg
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Re: Bon, ça y est ...

Message par didier11r » 11 juin 2019, 23:18

J'espère pour toi qu'ils freinent mieux que les TOKICO 2 pistons, d'origine sur le 7FK3 de Madame, qui freinent que dalle : genre étriers de bagnole, piston(s) d'un coté, et pour l'autre coté c'est l'étrier qui coulisse [poop]

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Re: Bon, ça y est ...

Message par plfmoto » 12 juin 2019, 08:15

xt500stef a écrit :
11 juin 2019, 21:45
plfmoto a écrit :
11 juin 2019, 10:26
Sympa, mais, c'est quoi ces étriers que tu as ? [O_o] (on voit rien sur tes tofs [rolleyes] )
Ce sont des classiques Tokico à 4 pistons.
J'ai l'impression qu'ils sont d'origine ... En tous cas ils auront besoin d'un nettoyage et d'une remise en forme [biggrin]

Inazuma-7.jpg
Ok, merci, mais, je t'arrête tout de suite, d'origine, sur le 1200, c'est du Brembo différencier (30/34)...
Ces Tokico sont à 4 pistons identiques monté sur les ZXR, ZX, ZZR et autres Kawa [wink]

J'ai d'ailleurs un doute sur ton train AV complet [thumbsdown] ça ressemble beaucoup à du fourreau de fourche Kawa [O_o]

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Re: Bon, ça y est ...

Message par didier11r » 12 juin 2019, 20:23

Oups, ben t'as l'air d'avoir un sacré mélange de pièces !
Ca va être le bordel pour commander des pièces ! [roflmao]
De l'inazuma, du GSXR, du KAWA, pis quoi d'autre encore ??? [roflmao] [roflmao]

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Re: Bon, ça y est ...

Message par Bébert » 12 juin 2019, 21:16

C'est pas sympa de la pars de l'ancien proprio d'avoir caché toutes ces modif.

Sinon le moteur de GSXR c'est plutôt une bonne nouvelle, la rampe provient du Gex également ?

Pour en rajouter une couche, les amortisseurs ne sont pas d'origine eux aussi, je dirais bien Ohlins de Xjr 1300 mais sans grande conviction.

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