Inspiration pour aménagement motard en situation de Handicap

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Inspiration pour aménagement motard en situation de Handicap

Message par gsxffred »

Petit renseignement:
J'ai un pote (mon coprésident du moto club) qui souffre d'une forme très aiguë de polyarthrite.
A 45 ans ses radio ressemblent à celles de Robocop [roflmao] (prothèses hanches , épaules, genou ....)

Il rencontre de plus en plus de difficultés pour rouler son 600 fazer à cause d'un de ses genoux, qu’il a grande difficulté à plier.
Je pensais m'inspirer des commandes reculées réglables des moto de pistes pour essayer de lui rabaisser un peu les cales pieds.
Un truc comme ça :

https://www.s2-concept.com/images/stori ... t2035N.jpg

Quelqu'un à t'il vu ce type de produit dans le commerce, ou fabrication artisanale ? je n'ai rein trouvé de concluant sur la toile !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: Inspiration pour aménagement motard en situation de Handicap

Message par marcdusoleil »

ho c'est chaud, j'ai un pote jean mi, tetra , il roule en side, il tout fait faire
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Inspiration pour aménagement motard en situation de Handicap

Message par fred59 »

truc con... changer de monture? suivant sa taille ton pote peut peut être partir sur un enduro? (genre dr avec demarreur elec)?
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 302
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:29
Contact :

Re: Inspiration pour aménagement motard en situation de Handicap

Message par road eagle »

Tu as regardé chez Dan Moto? Un copain a un kit qui vient de chez eux, c'est décrié par certains, il a ça sur son rsv1000 depuis au moins 4 ans, pas de soucis.

Sinon tu peux demander chez USV RACING ils font du sur mesure niveau usinage
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: Inspiration pour aménagement motard en situation de Handicap

Message par lolo35 »

Attention aux commandes reculées,..., mêmes réglées aux plus bas, elles seront toujours plus hautes que des reposes pieds d'origine...
A part le sur mesure, y a pas de solutions miracles
Répondre