restauration devil endurançe

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jd
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restauration devil endurançe

Message par jd » 06 oct. 2018, 14:09

bonjour . mon silençieux devil endurançe a son cone d entrée bien malade et la laine de verre est cramée de chez cramée du coup . si certains ont déja refait cette pieçe , merçi de partager votre expériençe ainsi que le cout de revient .

restauration devil endurançe

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willy201170
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Re: restauration devil endurançe

Message par willy201170 » 06 oct. 2018, 15:51

MAT en a refait un il me semble
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......

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Re: restauration devil endurançe

Message par jeanclanch73 » 06 oct. 2018, 16:47

Tu parles du cône grillagée à l'intérieur ?
J'avais changé tout l'intérieur sur mon 11R87, Devil endurance aussi, c'était le kit de remise en état.
Maintenant pour changer la partie métallique faut être du métier... Lol
J'ai un intérieur neuf mais de Devil magnum, la partie perforée mais donc ovale.....

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Re: restauration devil endurançe

Message par <mat> » 06 oct. 2018, 17:24

willy201170 a écrit :
06 oct. 2018, 15:51
MAT en a refait un il me semble
yes à la wanegain! il était complètement bouffé par la rouille! Devil aurait dû faire un petit trou en dessous à l'entrée du silencieux pour évacuer la flotte,
ça aurait éviter que le cône se fasse bouffer à la vitesse du son!!! [frown]
viewtopic.php?f=34&t=32966&hilit=refair ... ieux+devil

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willy201170
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Re: restauration devil endurançe

Message par willy201170 » 06 oct. 2018, 17:48

Hé hé..C'est un sujet créé par un certain JD
Par contre fais [poop] comme dit Diaboloz certaines photos ne sont plus sur le post
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......

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Re: restauration devil endurançe

Message par jd » 06 oct. 2018, 18:49

Le cone d entrée est pourri sur la partie haute .je pense faire usine un cone dans un bloc d alu et ca bougera plus

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Re: restauration devil endurançe

Message par jd » 06 oct. 2018, 18:51

Le cone d entrée est pourri sur la partie haute .je pense faire usine un cone dans un bloc d alu et ca bougera plus

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Re: restauration devil endurançe

Message par jd » 06 oct. 2018, 18:51

Oups doublon

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Re: restauration devil endurançe

Message par jeanclanch73 » 06 oct. 2018, 22:09

Faut regarder sur les réductions concentriques dans les accessoires tuyauteries .... inox c'est mieux et pas cher !
Tu peux le recouper, il y a plein de possibilité de dimensions!
De l'alu dans le passage des gazs c'est fortement déconseillé, ça va pas tenir à la chaleur ....... j'en connais qui ont fait des chicanes en alu et bien ça fond !
L'enveloppe oui, l'intérieur non !
http://pdf.directindustry.fr/pdf/fg-ino ... 67741.html
[wink]

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Re: restauration devil endurançe

Message par jd » 07 oct. 2018, 00:00

Celui d orel est en alu depuis 2 ans et ras

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Re: restauration devil endurançe

Message par cieb » 07 oct. 2018, 08:10

L'alu tient si tu roule en mode route.
Il tient un peu car l'epaisseur d'alu est importante.
Du coup la chaleur des gaz se dissipe (bien, c'est un bon conducteur thermique ) à travers la quantité de matière.

Mais il va fondre en usage intensif.


Des réductions inox c'est pas cher et ca se coupe à la dimension qui va bien, comme dit Jeanclanche.

Les collecteurs ainsi que le début de l'intermédiaire montent au rouge parfois (rouge:900 degres environ ).
Et je crois que l'alu font à 400.

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Re: restauration devil endurançe

Message par jd » 07 oct. 2018, 08:18

j avais pas vu le lien tres interassant d ailleurs mais il faudrait les cotes exactes et comme l original est pourri , je ne pense pas pouvoir le ressortir pour récuperer les cotes ou bien trouver un chaudronnier

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Re: restauration devil endurançe

Message par jeanclanch73 » 07 oct. 2018, 08:39

J'ai été un rapide dans mes explications mais Cieb a bien rattrapé le coup!

L'alu tient quand il est utilisé "loin" de la source de chaleur, il évacue bien mieux mais la prend aussi beaucoup mieux !!!!
Rappelez vous justement le premières sorties endurance Devil coupée en biais ...... les trous des rivets finissaient par s'ovaliser et ça branlait au manche.
D'ailleurs dans la notice de réparation, Devil préconisait de faire une petite rotation de l'embout et de le repercer un peu décaler ! comme si on avait le choix, c'était mort !
Le tube perforé en feraille pourrie qui tournait de chaque côté sur de l'alu et le bouffait copieusement !!!!!
Tout a été remplacé par de l'inox et les problèmes ont été relativement bien solutionnés ! [thumbsup]

Pour les temp de fusion, voili un tableau sympa et qui aidera dans le choix des matériaux
Capture 4.PNG
Les températures d'échappement peuvent montées vers les 800°C vers le collecteur ...... plus ou moins suivant l'usage !

Sur la photo qui suit c'est un peu plus !
Capture 5.PNG

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Re: restauration devil endurançe

Message par jd » 07 oct. 2018, 10:01

il faut que je trouve un bon chaudronnier de toute façon car je veut mettre des réducteur de bruit avant les silençieux des doubles devil carbone superposés sur le b 12 de madame pour préserver les petites cartouches carbone . en attendant sur mon 11 j ai monté un devil homologué d époque mais je ne suis pas sur que la moto l appréçie

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Re: restauration devil endurançe

Message par jeanclanch73 » 07 oct. 2018, 10:10

Viens me voir, c'est mon taff ! [thumbsup]
[wink]

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