Fred retourne aux sources (gs1100g)

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par plfmoto » 22 sept. 2018, 09:32

J'ai déjà vu des bobines qui fonctionnent mal à chaud, mais que sur une seule sortie... Non [biggrin]

Publicité

Publicité

fred59
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par fred59 » 23 sept. 2018, 07:51

moi non plus, d'ou l'interet de partager ici, ca peu aider quelqu'un plus tard, car vraiment vicelard comme panne...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland

octopus swann
Newbie
Newbie

Message par octopus swann » 14 janv. 2019, 02:37

Merci Fred pour cet ensemble de posts.

Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai entre autres la même GS1100G que toi (depuis 7 ans).
Chez moi tout roule, j'ai fais environ 50000 Km et franchement c'est un tank cette moto.
Le seul truc récurrent et négatif, c'est le circuit de charge. Plusieurs changements de stator, redresseur etc.. Ca fonctionne à nouveau puis au bout de 10000 km rebelote.

Tu en est où de la réfection de cette moto ?

A +
Xav Octopus.

You say you want a revolution.. Well you know, we all want to change the world.

cieb
Membre expert
Membre expert

Message par cieb » 14 janv. 2019, 14:47

Pour le circuit de charge: placer le redresseur dans un endroit ventilé et batterie toujours en forme.

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Louloup » 15 janv. 2019, 12:35

fred59
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par fred59 » 28 févr. 2019, 08:44

oups, ca fait un bye que j'ai pas zieuter le topic... bon ca avance toujours, j'aii trouver des compteurs/compte tour d'occas, mais pas très beau... après démontage nettoyage, avec les vieux et nouveaux j'ai réussi a faire quelque chose de propre et qui fonctionne correctement [smile]
sinon j'ai eu avec la bécane le support de top case, avec le top case... et la je lui ai trouvé les valise assorti d'époque (krauser)... bon j'ai pas les clefs, mais ca lui va pas mal cet attirail... sait on jamais si un jour je me décide a faire une grosse virée (j'ai toujours voulu me faire les Alpes en moto... mais encore jamais fait)... il me reste a lui coller un allume cigare, et une prise usb.
par contre faut que je regarde ce qui se passe encore, de nouveau les ratés a bas régime, tourne sur 3 pattes au ralenti ect, mais marche très bien dans les tours (au dessus de 6000)... mais jusque maintenant, aucun problème de charge, même sur la première que j'ai eu... pourvu que ca dure! par contre les conexion du redresseur était bien dégeu quand je l'ai démontée... tout nettoyé et remonté avec de la graisse au cuivre, pour les prises du faisceau, un petit tour dans l'ultrason elle sont ressorti comme neuve, (puis un bon séchage a l'air comprimé et la aussi graisse au cuivre)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland

Répondre