Fred retourne aux sources (gs1100g)

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willy201170
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par willy201170 » 13 juil. 2018, 10:04

Sur un autre post une astuce de samu si ça peut aider
je vous donne une astuce pour sortir les pistons, le problème souvent l'e compresseur c'est pas tjrs souple.
une valve de pneu coudé avec filetage et écrou derrière la jante, c'est le mème filetage que les étriers, je gonfle à la pompe haute pression pour amortisseur de vtt, ca prends 16 bars et le corps est petit du coup pression mais peu d'air.
je les sors au maximum et après je les fini en serrant les pistons dans l'étau avec du scotch brite entre piston et mort de l'étau, gauche/droite en tournant et tiran ça viens bien et marque pas le piston.
moi je fait comme cela, de toutes les façons c'est du système D avec les étriers à chaque fois.
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

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Minidaxman
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par Minidaxman » 13 juil. 2018, 10:51

Bon a savoir !
Pour le touret ne te casse pas trop la tête c est bien comme ca
A l atelier j en ai 3 différents pour bien faire
Par contre ca pète vite , 1 tout les 5ans presque

fred59
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 » 13 juil. 2018, 21:12

tout les 5 ans dans un atelier pro... 1 a vie pour moi [wink]
sinon le 4eme et heureusement dernier carter moteur est fini... ca fait beau, mais qu'est ce que c'est long!
carter d'huile complètement dégraisser intérieur/extérieur
maintenant, c'est plus mécanique, controle jeu soupapes, controle embrayage, nettoyage crépine, et essayer de voir d'ou peu venir l'écrou m8 trouver dans le carter... pour info c'est un ecrou avec une fente dans la largeur pour le freiner... si quelqu'un a une idée d'ou ca peu bien venir... voir même si ce type d'écrou est (était) utilisé chez suz a l'époque... (j'ai un doute qu'il soit pas d'origine du moteur est tombé dedans lors d'un entretien peu scrupuleux...) mais ca me travaille de refermer le moteur sans être sur qu'il n'y ai pas un problème a venir du a cet écrou... surtout qu'au final pour le peu qu'il y a a faire sur ce moteur, au plus tard mardi il est dans le cadre

avant ca a part les divers controles, quelques pièces a changé/peindre (vis, colliers ect purement de l'esthétique) sur ce moteur
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland

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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par cieb » 15 juil. 2018, 01:08

Tu peux pas nous mettez une photo de ton écrou ? ?? :Inclassable12: :Inclassable12: :Inclassable12: :smiley_dubio: :smiley_dubio:

fred59
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 » 15 juil. 2018, 07:58

bien sur, le voila:
DSCN0171.JPG
un truc bizarre aussi, sur tout les vis/écrou de ce moteur (en tout cas a l'extérieur), et même sur le reste de la moto, les vis de 8mm utilise une clé de 12mm... pour cet écrou il faut une clé de 13mm...
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par plfmoto » 15 juil. 2018, 09:10

Il n'est pas d'origine ce truc... [thumbsdown]

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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par willy201170 » 15 juil. 2018, 09:47

Même le pas paraît gros ou c'est un effet d'optique
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par jeanclanch73 » 15 juil. 2018, 12:32

On dirait un écrou frein fendu, le trait ne fait pas le tour ?
C'est une fente ?

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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par jeanclanch73 » 15 juil. 2018, 12:33

Sinon c'est du M8 ?

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cieb
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par cieb » 15 juil. 2018, 16:32

On dirait que ca vient d'une mob ou t'un truc dans le genre.
Un ecrou qui s'est perdu dans le moteur a l'occasion d'une révision ancienne ?
Un sale gamin qui a mis un ecrou de mbk 88 dans le moteur via le bouchon d'huile pour calmer un peu les cheveaux??


Je sais pas...

fred59
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 » 15 juil. 2018, 20:55

alors oui c'est du M8... pas standard... la fente ne fait pas le tour... oui c'est bien une fente pour freiner l'ecrou... je commence a penser moi aussi que ccet écrou ne vient pas de ce moteur... et vu la couche de crasse retrouver dans le fond du carter au moins 1cm sur tout le fond du carter... je me demande même si une poignée de terre n'a pas été volontairement mise dans ce moteur... j'ai aussi eu une facture du bouchon de remplissage d'huile neuf avec la moto... rare de changé ca??? plus ca vient, plus ca sent le sabotage cette affaire [mad]
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