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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 03 mai 2019, 07:57
par plfmoto
J'allais l'dire [biggrin]

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 04 mai 2019, 10:19
par boris.h
Génial, l'ampoule est grillée depuis l'achat et j'ignorais son existence car je passais toujours en feu de croisement en roulant. cool !

petite vue sur les pièces imprimées en 3d en nylon + fibre de carbone, au bout d'un an. Ras..
les pièces en bout de cadre ratrappe t le garde boue arrière pour limiter les vibrations

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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 05 mai 2019, 08:36
par plfmoto
Cool [thumbsup]
Mais [O_o] on dirait une fissure le long de ton alésage du bouchon G [thumbsdown] Tu peux préciser ?

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 05 mai 2019, 10:13
par boris.h
oui, bien vu. ça zoome dur ici :) c'était au montage il y a un an, et quand j'ai dessiné la pièce j'aurai du / pu la dessiner autrement sans faire ce lamage mais enlever la matière tout autour car c'est pas structurel. mais une fois assemblée j'ai laissé comme ca

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 22 juin 2019, 08:40
par boris.h
un petit up ici, 1200 bornes pour faire l'aller retour aux coupes moto légende, moto royale, rencontre de plein de monde sympa.. je ferai un petit resumé

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 21 juil. 2019, 10:01
par boris.h
Bonjour à tous ! bon, pas le temps de faire un résumé comme promis...
depuis, changement des bougies, synchro carbus et c'est tout.. très peu roulé en juin / juillet. trop chaud, et pas le temps avec le travail...

au programme de l'année prochaine donc:
- réfection complète du moteur avec culasse dot et boîte 6 (j'ai toutes les pièces)
- changement de pneus... les miens sont nazes, notamment l'avant sur les angles bizarrement.
- changement du kit chaîne (le mien commence à faire du bruit clac clac clac...)

un bilan d'une "vraie" année de roulage en gex:
- un pied incroyable
- des sensations incroyables, je pense que je ne trouverai jamais en moderne
- une école d'humilité. quand tu crois le contraire: tu ne sais pas piloter, notamment un camion citerne ! et tu peux TRÈS vite partir à la faute avec conséquences...

À voir l'année prochaine, essayer peut être une ou deux sessions circuit avec...

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 21 juil. 2019, 15:27
par cieb
Ton année de roulage est déjà finie pour que tu en sois au bilan ? ? [eek] [eek]

En tous cas c'est sympa de nous tenir informé [smile]

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 21 juil. 2019, 19:22
par boris.h
je raisonné de "vacances" à "vacances". donc de août à... août

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 17 oct. 2019, 00:10
par boris.h
bonsoir tout le monde :)

Quelques nouvelles du front!

La 11 de 91 appartenant à un membre qui se reconnaîtra m'aura pris un certain temps... mais elle est aujourd'hui fin neuve, propre, fonctionnelle, toute l'électricité refaite, tous les capteurs fonctionnels, sécurités béquilles, freinage avant mc origine, moteur refait à neuf, prépa culasse / admi, réglages.... bref une superbe expérience. Très intéressant de voir ce que l'on peut sortir d'un 11 sans toucher à l'échappement d'origine.
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Bref, tout ca pour dire que je vais trouver un peu de temps normalement pour me remettre sur ma 11 à moi :)

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Au programme de cet hiver, en tout premier lieu terminer la culasse DOT + remontage.
Dans un post séparé je me questionne sur le choix des carbus, je crois que ce sera tout simplement la rampe bst 36 d'origine. La seule à se monter sans (trop) d'encombres au niveau du cadre, le tout raccordé bien sûr à la boîte à air d'origine que je suis en train d'améliorer...

Donc cet hiver:

- nouveau train de pneus (je pense des dunlop sportsmart)
- freinage neuf (purges, réfection mc, plaquettes, kit de réfection des étriers...)
- terminer la prépa de la culasse (scan 3d des chambres pour la mesure du v pour pré-confirmer le gain en compression, mesure du squish et surfacage, puis remontage)
- démontage moteur du cadre pour segmentation neuve, montage de la culasse DOT, montage de la boite 6 qui attend sagement avec embrayage adapté...
- reféction carbus

Et on sera bons pour la saison 2020!

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 17 oct. 2019, 07:36
par lolo35
Du boulot en perspective...
Par contre, je te déconseille les Dunlop Sportsmart. J'ai pas aimé leur ressenti...

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 17 oct. 2019, 08:05
par boris.h
D'accord ! que me conseillez vous ?

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 17 oct. 2019, 09:06
par cieb
Aaahhh! Les pneus....


Bein moi je les adore les Sporsmart [biggrin]

Des années que je roule avec ca.

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 17 oct. 2019, 16:40
par plfmoto
Les pneus, c'est comme les capotes, chacun sa marque et son modèle préféré [biggrin]

Vivement la suite [thumbsup]

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 17 oct. 2019, 19:33
par boris.h
Bon, petit check up des références:

Si je récapitule, et après consultation sur pièces moto suz:
la gsxr 750 de 1989 a la culasse DOT, rampe BST 36
Ref Boîte à air 13720-17C10
Manchons 13880-17C00 et 13890-17C00
la gsxr 1100 de 1989 a la culasse normale, rampe BST36
Ref Boîte à air 13720-17C10
Manchons 13880-17C00 et 13890-17C00

Mêmes ref pour les boîtes à air et les manchons. Donc théoriquement tout se monte.
Est ce que le moteur de la 750 aurait en gros le plan de joint de culasse un peu plus bas que celui du 1100?

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 17 oct. 2019, 19:58
par boris.h
Je viens de tomber sur un truc intéressant:

La gsxr 750 rr de 1989 était équipée de carbus BST 40, manchons spécifiques à priori, et boîte à air et manchons de boîte à air identiques à tous les autres modèles. Et la culasse DOT à mon avis.

Bizarre