Flotteurs marrons!

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Avatar du membre
bill
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 123
Enregistré le : 14 oct. 2014, 13:34
Localisation : Grenoble
Contact :

Flotteurs marrons!

Message par bill »

Hello la compagnie,
Vu que je viens de vendre mon vieux (1980) Z, je vais réinvestir dans mon 11r de 88. [smile]
D'abord j'essaye de le redémarrer et là...problème. [thumbsdown] Bon, branchement d'une batterie de bagnole en parrallèle de celle de la moto et au bout d'un bon moment, enfin quelques coups de pistons. Bizarre, je touche les pots et là seuls les 2 et 4 sont chauds. Merde c'est peut-être une des deux bobines me dis-je. Je vérifie sur rmt et j'apprends que la bobine gauche alimente les cylindres 1 et 4, la bobine droite alimente les cylindres 2 et 3 donc c'est pas ça. Je vérifie chaque fil en branchant une bougie que je met à la masse et il y a bien l'étincelle. Donc --> carburation. Et là, en démontant les carbus je m'aperçoit que les flotteurs 1 et 3 sont marrons, ceux qui correspondent aux cylindres froids. Je vais bine sûr tout nettoyer mais y aurait-il des pièces défectueuses à votre avis. Je précise que depuis un bon moment la moto n'est pas du tout agréable en bas. Quand je remonte les files de bagnoles dans les bouchons pour aller bosser, elle donne des à-coups. J'avais déjà posté à l'époque mon soucis pensant que ça pouvait venir de la boite ou de l'embrayage mais tout le monde m'avait rassuré sur le jeu angulaire du PSB.
Voilà mes soucis du jour,
Bonne soirée et merci d'avance,
Bill
Bill
11r de 1988
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Flotteurs marrons!

Message par jeanclanch73 »

Hello Bill,

Quand tes cylindres sont restés froids, comment étaient tes bougies correspondantes, sèches ou noyées ?
Souvent sur les carbus qui sont restés au repos trop longtemps, ou les pointeaux sont coincés et l'essence n'arrive pas (bougies sèches) ou les pointeaux sont hs et ne ferment plus et tu noies les cylindres (bougies mouillées)
Pour les bobines tu as trouvé le problème mais n'écarte pas la possibilité d'une bougie hs, tu inverses et tu sera fixé ! [thumbsup]

[wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Flotteurs marrons!

Message par willy201170 »

:Forum01: avec Jan-phi
Nettoie la rampe pour commencer tu as peut être des gicleurs de bouchés qui eteaient juste obstrués quand ton 11 commençait à deconner [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
bill
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 123
Enregistré le : 14 oct. 2014, 13:34
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Flotteurs marrons!

Message par bill »

J'ai commencé à démonter et c'est crade...
Bill
11r de 1988
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Flotteurs marrons!

Message par jeanclanch73 »

C'est souvent comme ça quand ça n'a pas tourné !
Verifie bien les GR, il y en a souvent qui sont bouchés d'où une moto "bancale" au ralenti et à bas régime.
Pour les déboucher, je prends un fil électrique souple ( multibrins) que je dénude et je garde 1 petit brin cuivre pour "tringler" ..... Ça passe dans les GR.
Vérifiez aussi les gicleurs d'air qui prennent la merde mais sont plus gros donc plus dur à boucher complètement.
Pour le dépôt, nettoyage avec ce que tu as, WD 40 ou autre.
Ensuite il faudra être sûr que tes pointeaux ferment bien donc voir si la pointe n'est pas conscrite avec moi...... Elle risque d'être un peu sèche..... comme moi ! [roflmao]

Tiens nous au jus !
[wink]
Avatar du membre
bill
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 123
Enregistré le : 14 oct. 2014, 13:34
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Flotteurs marrons!

Message par bill »

On me recommande de vérifier les compressions tant que j'y suis. J'en ai trouvé sur Ebay à 13€ [eek] , ça pourrait suffire pour donner une idée?
Bill
11r de 1988
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Flotteurs marrons!

Message par jeanclanch73 »

Oui, c'est quoi que tu as trouvé à 13 euros, j'ai pas tout compris là ? [O_o]

Les compressions c'est important mais il y a aussi le jeu aux soupapes, de toute façon, tout est important !

[wink]
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Flotteurs marrons!

Message par L'Ours_ »

Sauf le système pair, lui il est juste pénible
Avatar du membre
bill
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 123
Enregistré le : 14 oct. 2014, 13:34
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Flotteurs marrons!

Message par bill »

jeanclanch73 a écrit : 22 janv. 2018, 12:56 Oui, c'est quoi que tu as trouvé à 13 euros, j'ai pas tout compris là ? [O_o]

Les compressions c'est important mais il y a aussi le jeu aux soupapes, de toute façon, tout est important !

[wink]
Heu, c'est un compresiomètre à 13€...
Bill
11r de 1988
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Flotteurs marrons!

Message par jeanclanch73 »

Ah ouais, 13 euros, alors là...... T'as un lien, une photo 📷........
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Flotteurs marrons!

Message par willy201170 »

Il faut quand quelque chose de fiable je suis comme Jean-Phi à ce prix-là je reste sceptique
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Flotteurs marrons!

Message par jeanclanch73 »

willy201170 a écrit : 22 janv. 2018, 15:23 Il faut quand quelque chose de fiable je suis comme Jean-Phi à ce prix-là je reste sceptique
Yess Willy, c'est déjà pas le prix qu'ils prennent pour te les prendre les compressions donc pour l'appareil ! [eek] c'est pas du Facom .......
Avatar du membre
bill
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 123
Enregistré le : 14 oct. 2014, 13:34
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Flotteurs marrons!

Message par bill »

Hello,
Pour le compressiomètre je me suis gourré... [confused]
Sinon ce soir redémarrage et là pas content.
J'ai changé les pointeaux et leur siège, les joints de cuves, les membranes. J'ai tout bien nettoyé, j'ai enlevé le filtre et le robinet que j'avais mis en plus (j'ai lu que ça pouvait gêner et faire des désamorçages), réglé les hauteurs de flotteurs comme sur la rmt, mis des bougies neuves (JR9B)...
Elle fume blanc, ne tient absolument pas le ralenti et s'arrête dès que j'enlève le starter! [mad] Je ne comprends rien! Qu'en pensez-vous comme ça, à froid??
Bill
Bill
11r de 1988
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Flotteurs marrons!

Message par jeanclanch73 »

La première chose que tu devrais regarder c'est tes gicleurs de ralenti (GR) ils sont très petits et se bouchent rapidement quand la moto est restée longtemps sans tourner.
Vu la propreté de ta rampe, c'est pas impossible voir même garanti !
Ils sont à côté de GP, à démonter avec un BON tournevis, pas une pioche et les contrôler.
Ensuite remets tes vis de richesse comme à l'origine si tu es stock, sinon un poil plus dévissé !

[wink]
Avatar du membre
bill
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 123
Enregistré le : 14 oct. 2014, 13:34
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Flotteurs marrons!

Message par bill »

Merci de ton retour.
La moto n'est pas restée très longtemps immobilisée, juste quelques semaines comme toutes les années pendant l'hiver. Les gicleurs de ralentis sont propres, pas de soucis. Les vis de richesses sont à 2 tours comme avant. mais ce que je viens de voir c'est que pour régler les hauteurs de flotteurs il ne faut pas que les languettes enfoncent les ressorts des pointeaux...me reste plus qu'à tout démonter? [confused] Mais ça explique pas la fumée à mon avis.
Bon, je continue mes investigations...
A plus,
Bill
11r de 1988
Répondre