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Mon 11 turbo

Posté : 31 juil. 2016, 08:18
par road eagle
J'avais décidé de me faire un 11 turbo, et ...............hasard, coïncidence, chance?

Une apparait sur le bon coin au prix des pièces moteur, soit 4000 euros, 2000 le kit turbo, autant de pièces moteur ( coussinet, embrayage complet renforcé, bielles, wiseco etc, etc). Sur factures, et j'ai retranché la main d’œuvre.

Moteur refait par Poulard (mppr Katana) et à roder.

Je ne m'étendrais pas sur les raisons de la vente, ça appartient à l'ancien propriétaire.

Donc pour le prix que je devais mettre dans un moteur j'ai une moto complète, à l'esthétique moyenne moins, mais bon ça se reprend, la partie cycle est saine, consommable etc Ok, en gros elle a été entretenue, mais en 25 ans elle a forcément des stigmates, c'est pas une moto de salon.

Pour le moment rodage, j'ai fait quelques essais, j'ai l'impression qu'elle ne sort même pas 100cv, mais je suis en relation avec Poulard, quand elle sera rodé, on se penchera sur le problème pour se retrouver avec ce que pro boost annonce.

Allez quelques photos, je vire le bas du carénage, je couperais les flancs de moitié, un pote peindra tout ça, et je commence à polir les pièces alu que l'ancien proprio avait couvert de noir, y compris les durites silicone.

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Re: Mon 11 turbo

Posté : 31 juil. 2016, 08:22
par jhub
J'aime bien le coté discret des premières photos... [geek]

Re: Mon 11 turbo

Posté : 31 juil. 2016, 08:51
par road eagle
J'avoue que ça me plait aussi, mais le choix a été rapide, je voulais absolument montrer le turbo.

Je pense qu'une fois fini avec les flancs semi coupé, une peinture perso dans les tons bleu, ça devrait être pas vilain.

Re: Mon 11 turbo

Posté : 31 juil. 2016, 09:59
par cedron
c'est sur que c'est plus discret que la mienne [O_o]
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Re: Mon 11 turbo

Posté : 31 juil. 2016, 10:14
par road eagle
Ou vache, elle est magnifique la tienne.
Ta découpe sur le flanc c'est exactement ce que je veux.

Re: Mon 11 turbo

Posté : 31 juil. 2016, 10:17
par cedron
et en plus elle est "full origine" avec son kit 1664 [roflmao]

Re: Mon 11 turbo

Posté : 31 juil. 2016, 10:20
par road eagle
Elle doit marcher terrible [thumbsup]

Re: Mon 11 turbo

Posté : 31 juil. 2016, 10:21
par road eagle
moi j'ai un kit coca zéro lol [laugh]

Re: Mon 11 turbo

Posté : 31 juil. 2016, 11:54
par plfmoto
Bonne base Road [thumbsup]

Re: Mon 11 turbo

Posté : 31 juil. 2016, 14:56
par WADES
C'est bon ça [geek] Mais je pense que tu devrais laisser le carénage pour gagner en aérodynamisme [cool]

Re: Mon 11 turbo

Posté : 31 juil. 2016, 16:25
par R one
salut les huileux
très sympas ces monstres à turbines [thumbsup]
une petite question d'un néophyte en turbo moto,la lubrification interne des gicleurs de coussinets vilo et de refroidissement piston sont touchés par augmenter le débit d'huile ?
très chouette pour taper des vitesses hallucinantes en wheel ,tiens nous au jus road eagle,ta prépa pour la course anglaise est super intéréssante. [wink]

Re: Mon 11 turbo

Posté : 31 juil. 2016, 17:12
par cedron
Salut R-one [wink]
je comprends pas tres bien ta question? [thumbsdown]
a moins que ta question est: du fait que on envoi de l'huile via la prise de pression sous le carter d'allumage on perdrais en pression sur le reste du systeme de lubrification?
C'est ca ou tu voulais en venir? ou pas?

Re: Mon 11 turbo

Posté : 31 juil. 2016, 17:18
par cedron
sinon en effet, on met un gicleur a l'entrée du banjo(arrivé turbo) pour limité le debit d'huile et evité qu il se gave et que les paliers de turbo en recoivent de trop [cry]
cela permet aussi de maintenir la pression d'huile ainsi que la lubrification dans le moteur [wink]

Re: Mon 11 turbo

Posté : 31 juil. 2016, 18:18
par R one
salut cedron [wink]
non je me parlait pas du système annexe de lubrification du turbo mais d'augmenter la lubrification des paliers d'huile des tourillons du vilebrequin qui subissent plus de contraintes avec les Turbos ou les maxi cylindrée (1340 et plus) et d'augmenter les "giclettes" qui arrosent le dessous de piston pour les refroidir du fait de l'augmentation des calories de la combustion.

j'ai cru comprend qu'à partir de 180/200 bourrins ,nos air/huiles apprécient grandement une lubrification plus généreuse pour éviter les surchauffes entre autres du vilo et bielles qui pètent plus facilement par stress de fatigue sans modifs.
mais la c'est la littérature qui le dis ,je ne l'ai pas encore expérimenté par moi meme. [tongue]

au plaisir cedron [smile]

Re: Mon 11 turbo

Posté : 31 juil. 2016, 20:17
par willy201170
pas l'intention de mettre un turbo mais j'adore ce type de prépa [inlove]
il y a de gros passionnés de ce montage Fabien B12 ,jacky ,etc ...
je regarde la suite [thumbsup]