Culasse 748 sur 1127/1157
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Bon alors petit debrief de mon week-end sur la piste d'accélération du Pêchereau avec l'Open Monster Race.
Moteur démarré samedi 29/06, premier essai sur route jeudi 04/07, essais qualif samedi 06/07, donc pour le réglage fin on repassera ! J'ai jeté des gicleurs principaux de 160 avec des cornets en impression 3D. J'ai ajusté la richesse avec plus ou moins de couche de collant (4 au final).
Et même avec un réglage aussi approximatif, la bécane crache le feu. Meilleur temps en 7.3 au 200m. Arrivé en 1/4 de final contre un ZRX à moteur Hayabusa préparé, je n'ai rien pu faire
C'est la première fois que je m'essaye à cette discipline, mes temps de réactions étaient plutôt merdiques. Faut bien gérer l'embrayage sur le départ sinon ça monte tout seul.
Donc très content de cette culasse, et la simplicité du montage. J'ai un suintement sur un torique pincé du retour d'huile, donc il faut que je déculasse, ça me permettra de voir si tout est ok.
Et pour info, sur un 1200 bandit de 2eme génération, le robinet ne clash avec les carbu
Moteur démarré samedi 29/06, premier essai sur route jeudi 04/07, essais qualif samedi 06/07, donc pour le réglage fin on repassera ! J'ai jeté des gicleurs principaux de 160 avec des cornets en impression 3D. J'ai ajusté la richesse avec plus ou moins de couche de collant (4 au final).
Et même avec un réglage aussi approximatif, la bécane crache le feu. Meilleur temps en 7.3 au 200m. Arrivé en 1/4 de final contre un ZRX à moteur Hayabusa préparé, je n'ai rien pu faire
C'est la première fois que je m'essaye à cette discipline, mes temps de réactions étaient plutôt merdiques. Faut bien gérer l'embrayage sur le départ sinon ça monte tout seul.
Donc très content de cette culasse, et la simplicité du montage. J'ai un suintement sur un torique pincé du retour d'huile, donc il faut que je déculasse, ça me permettra de voir si tout est ok.
Et pour info, sur un 1200 bandit de 2eme génération, le robinet ne clash avec les carbu
- cieb
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Fais attention que le moteur t'avale pas les collants!
C'est vicieux ce genre de vieux bloc!
Surtout avec une cucu tapée de partout!
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Oui tu as raison, c'était vraiment juste pour ce week end !
Maintenant il faut que je me mette sur la réfection d'une FCR 35 avec des cornets mousse. Comme ça plus de soucis d'entraxe de carbu ni de collants
Maintenant il faut que je me mette sur la réfection d'une FCR 35 avec des cornets mousse. Comme ça plus de soucis d'entraxe de carbu ni de collants
- bangours
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Jérémie au pech avec mon cbr 900 je suis en 6.9
Et avec mon 11 à moteur formula 6.7.
J aurais combattu ronan et son zrx hayab :)
Et avec mon 11 à moteur formula 6.7.
J aurais combattu ronan et son zrx hayab :)
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Tu aurais pu oui ! Mais si j'ai compris un truc c'est faire un bon temps c'est bien. Faire un bon temps contre la bonne personne, c'est mieux
Pour le coup c'est le temps de réaction qui fait beaucoup ! J'étais tout pété entre 0.4 et 0.5
Pour le coup c'est le temps de réaction qui fait beaucoup ! J'étais tout pété entre 0.4 et 0.5
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
du coup au final, culasse 748 = gros gain ?
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Par curiosité, savez-vous si les 7 et demi Inazuma sont équipées de cette fameuse culasse "dot head"?
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157
A moins de passer sur banc, et ça arrivera quand elle sera terminée, je ne peux rien dire. En tout cas ça marche très bien avec très peu de réglages.
Et pour le coup c'est vraiment "plug and play".
Non. Les 750 inaz ont un moteur plus récent. Les dot head viennent des gsxr 750 et gsxf 750 avec moteurs à course courte (short stroke) seulement il me semble.
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Oui, c'est ça.
GSXR 750 de 89 et 90
GSXF 750 jusqu'à 1998
GSXR 750 de 89 et 90
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Inaz 750&1200
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Pour un tel montage j’imagine qu’apres Il faut une ligne d’échappement différente où les sorties d'échappement sont à la même hauteur ?
Vu que les carbu sont plus haut dans le cadre finalement.
Pas de soucis avec le robinet d’essence d’origine du coup ? (Dans châssis 7R88, donc espace moteur/haut châssis réduit)
Utilisation aac d’origine 750 ou 11 ? Dès racing vaudraient le coût sur moteur stock juste grosse ligne yosh et mikuni 38RS ?
Vu que les carbu sont plus haut dans le cadre finalement.
Pas de soucis avec le robinet d’essence d’origine du coup ? (Dans châssis 7R88, donc espace moteur/haut châssis réduit)
Utilisation aac d’origine 750 ou 11 ? Dès racing vaudraient le coût sur moteur stock juste grosse ligne yosh et mikuni 38RS ?
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Pour l'échappement, ça ne bouge pas. Juste les conduits d'admission légèrement relevés.CoupSoud a écrit : ↑22 juil. 2019, 10:08 Pour un tel montage j’imagine qu’apres Il faut une ligne d’échappement différente où les sorties d'échappement sont à la même hauteur ?
Vu que les carbu sont plus haut dans le cadre finalement.
Pas de soucis avec le robinet d’essence d’origine du coup ? (Dans châssis 7R88, donc espace moteur/haut châssis réduit)
Utilisation aac d’origine 750 ou 11 ? Dès racing vaudraient le coût sur moteur stock juste grosse ligne yosh et mikuni 38RS ?
Pas de soucis avec le robinet sur un B12 2001. Mais ça passe vraiment pas loin !
Pour les aac, après mesure, ils correspondent à des arbres de gsxr 750 de "la bonne année" (levées un peu plus importantes que les autres). Des arbres racing/retaillés vaudraient le coup. J'ai une ligne BlackWidow ça marche très bien. J'ai plus qu'a monter ma rampe FCR
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Bonjour,
je reviens après 3 ans de silence, bien occupés par une pandémie, un changement de taff, un chien...
Bref, la moto est quasi terminée, elle a même roulé (mal) quelques kilomètres en ville pour aller chez le sellier.
Un petit aperçu:
Je dois m'atteler au réglage de la carbu, et je cherche une base de départ pas trop déconnante, à affiner avec l'AFR
Pour rappel, j'ai:
- un bas moteur d'inaz 1200
- une culasse de GSXF750
- des aac de GSXF 1100
- une rampe BST 36 d'origine bandit
- des K&N doubles
Je suis parti sur les réglages suivant, pas encore testés :
- GP 135
- GR 45
- aiguille 3e cran+ 1 rondelle
- richesse: -1,5t
Pour rappel, un 1100 89 c'est :
- GP 122.5
- GR 40
- aiguille 3e cran
- richesse: -2t
Ca vous paraît pas trop mal pour débuter?
Je l'ai démarrée aujourd'hui avec ces réglages, mais elle cale dès que je coupe le starter, probablement mon essence qui a quelques mois...
Au plaisir de vous lire.
Sboub
je reviens après 3 ans de silence, bien occupés par une pandémie, un changement de taff, un chien...
Bref, la moto est quasi terminée, elle a même roulé (mal) quelques kilomètres en ville pour aller chez le sellier.
Un petit aperçu:
Je dois m'atteler au réglage de la carbu, et je cherche une base de départ pas trop déconnante, à affiner avec l'AFR
Pour rappel, j'ai:
- un bas moteur d'inaz 1200
- une culasse de GSXF750
- des aac de GSXF 1100
- une rampe BST 36 d'origine bandit
- des K&N doubles
Je suis parti sur les réglages suivant, pas encore testés :
- GP 135
- GR 45
- aiguille 3e cran+ 1 rondelle
- richesse: -1,5t
Pour rappel, un 1100 89 c'est :
- GP 122.5
- GR 40
- aiguille 3e cran
- richesse: -2t
Ca vous paraît pas trop mal pour débuter?
Je l'ai démarrée aujourd'hui avec ces réglages, mais elle cale dès que je coupe le starter, probablement mon essence qui a quelques mois...
Au plaisir de vous lire.
Sboub
Modifié en dernier par sboub le 22 juil. 2022, 15:35, modifié 1 fois.
Inaz 750&1200
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Je pense que le gr est trop gros, c'est surtout ca le soucis je pense.
Je mettrais la richesse à 2.5 tours pour commencer, voir 3 tours.
Je mettrais plutot un gr 37.5 pour commencer.
L'aiguille au cran 4 et le gp entre 135 et 150.
Après il y a 2 modèles de rampe pour bandit, les phases 1 et les phases 2 (entrées rondes et entrées ovales).
Il y a une des 2 rampes ou theoriquement la base de depart sur le gr serait de 20 ou 22.5 (celle avec le rechauffeur du circuit de ralentit) et l'autre à 37.5.
Mais si on debranche le rechauffeur du circuit de ralentit pour moi, le reglage du gr initial tend vers gr 35 ou 37.5
Vu que tu as beaucoup de rv, theoriquement le gr aura tendance à etre plus petit.
Je mettrais la richesse à 2.5 tours pour commencer, voir 3 tours.
Je mettrais plutot un gr 37.5 pour commencer.
L'aiguille au cran 4 et le gp entre 135 et 150.
Après il y a 2 modèles de rampe pour bandit, les phases 1 et les phases 2 (entrées rondes et entrées ovales).
Il y a une des 2 rampes ou theoriquement la base de depart sur le gr serait de 20 ou 22.5 (celle avec le rechauffeur du circuit de ralentit) et l'autre à 37.5.
Mais si on debranche le rechauffeur du circuit de ralentit pour moi, le reglage du gr initial tend vers gr 35 ou 37.5
Vu que tu as beaucoup de rv, theoriquement le gr aura tendance à etre plus petit.
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Ok, merci beaucoup, je vais commander quelques gicleurs alors.
Marrant que le RV influence la taille du GR.
Marrant que le RV influence la taille du GR.
Inaz 750&1200