Culasse 748 sur 1127/1157

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L'Ours_
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par L'Ours_ » 17 mai 2018, 20:32

Ah? Le quel?

J'avoue que l'Inazouma me fait de l'oeil depuis un moment. Pour rester sur un SACS et avoir un coté plus rétro et une meilleure finition, c'est une bonne option.

Mais beau projet, y a du beau travail et de la pièce sympa là

Re: Culasse 748 sur 1127/1157

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R one
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par R one » 18 mai 2018, 04:01

Salut les huileux [wink]

Tes pistons sboub ont une gueule encrassée comme sur beaucoup de meules de route du fait d'un manque d’être mené fort pour atteindre des températures chambre de combustion suffisante pour bien tout brulé. Tout est OK et normal après quelques dizaines de milliers de kilomètres.

un nettoyage de la calamine ,résidus de combustion et huile cokéfiée serait bien surtout sur le pourtour du piston ou c'est plus crado ou les gaz sont coincés ( le squish) ,la vitesse des gaz n'était pas tout le temps suffisant pour faire une combustion presque complète et aussi dans les encoches de soupapes, une brosse en laiton,( pas de l'acier doré) un bout de cuivre aplati au marteau ou autre pour enlever le gros et ce sera bon.

pas besoin qu'ils soient parfait,un léger nettoyage pour enlever le plus gros , c'est pas ce que je ferais ( embase + dépose pistons....) mais pour un "amateur" ca fera le boulot largement.

bon travail sur ton roadster perso [thumbsup]

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 18 mai 2018, 08:50

L'Ours_ a écrit :
17 mai 2018, 20:32
Ah? Le quel?

J'avoue que l'Inazouma me fait de l'oeil depuis un moment. Pour rester sur un SACS et avoir un coté plus rétro et une meilleure finition, c'est une bonne option.

Mais beau projet, y a du beau travail et de la pièce sympa là
Alors, pour être plus précis, le moteur de l'Inaz est identique à celui du B12 ph2 (>2001). Pour le B12 ph1, l'aac d'échappement est différent.
Je ne peux que t'encourager à prendre une Inaz, c'est une super moto. Une des dernières, sinon la dernière "classique" à mon sens. Perso, j'en ai deux, un 750 et un 1200.

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 18 mai 2018, 08:51

R one a écrit :
18 mai 2018, 04:01
Salut les huileux [wink]

Tes pistons sboub ont une gueule encrassée comme sur beaucoup de meules de route du fait d'un manque d’être mené fort pour atteindre des températures chambre de combustion suffisante pour bien tout brulé. Tout est OK et normal après quelques dizaines de milliers de kilomètres.

un nettoyage de la calamine ,résidus de combustion et huile cokéfiée serait bien surtout sur le pourtour du piston ou c'est plus crado ou les gaz sont coincés ( le squish) ,la vitesse des gaz n'était pas tout le temps suffisant pour faire une combustion presque complète et aussi dans les encoches de soupapes, une brosse en laiton,( pas de l'acier doré) un bout de cuivre aplati au marteau ou autre pour enlever le gros et ce sera bon.

pas besoin qu'ils soient parfait,un léger nettoyage pour enlever le plus gros , c'est pas ce que je ferais ( embase + dépose pistons....) mais pour un "amateur" ca fera le boulot largement.

bon travail sur ton roadster perso [thumbsup]

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Merci R-one.

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par L'Ours_ » 18 mai 2018, 15:15

sboub a écrit :
18 mai 2018, 08:50
L'Ours_ a écrit :
17 mai 2018, 20:32
Ah? Le quel?

J'avoue que l'Inazouma me fait de l'oeil depuis un moment. Pour rester sur un SACS et avoir un coté plus rétro et une meilleure finition, c'est une bonne option.

Mais beau projet, y a du beau travail et de la pièce sympa là
Alors, pour être plus précis, le moteur de l'Inaz est identique à celui du B12 ph2 (>2001). Pour le B12 ph1, l'aac d'échappement est différent.
Je ne peux que t'encourager à prendre une Inaz, c'est une super moto. Une des dernières, sinon la dernière "classique" à mon sens. Perso, j'en ai deux, un 750 et un 1200.
Ben j'ai déjà une B12S phase 2, donc le moteur je le connais bien. Mais niveau fourche, cadre etc c'est mieux que la Bandit ou dans la même gamme?

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Re: Culasse 748 sur 1127/1157

Message par sboub » 18 mai 2018, 16:03

Je ne peux pas trop te répondre, mes souvenirs de Bandit sont lointains.
Je dirais que ça doit se situer dans la même gamme au niveau qualité et performances. Sauf peut-être le freinage avec les étriers Brembo et l'amortissement arrière, mais c'est même pas sûr.
L'intérêt de l'Inaz par rapport au Bandit, c'est surtout son look et son couple un peu plus important et situé plus bas dans les tours.

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