Résolu ...VM29SS fuit à l'arrêt

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par Sylv_01 »

Ok je te fais ça ce soir... [wink]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par cieb »

Je vais faire un peu mon chiant [smile] :
pour que les puits de pointeau soient identiques (ne modifient pas le niveau de cuve, notamment ), il y a aussi la profondeur d'usinage rapportée à la hauteur du plan d'appui du puit de pointeau dans son logement.
Pastrès grave en soit, mais à avoir en tete.

Mike; sur ton dessin il y a 5 traits pour les longeurs successives, mais 6 cotes dans ton texte. Le filtre peut etre?
Les longueurs se lisent de gauche à droite ou de droite à gauche?

La dimension du logement de joint torique? (je me perds avec les cotes successives... [frown] )
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par didier11r »

Hep les gars, quand vous supposez que 2 pièces SUZ sont identiques, pensez à comparer les Réfs SUZ.
Pour pointeau avec son puits, la Réf SUZ est la même sur VM29SS du 7R85 et sur la BST34 des 11R86-88 :
13370-44080 superceeded by (remplacée par) 13370-44500.
Par contre, ça n'est effectivement pas le même puits que sur les VM29 tout court (sans le SS) ; celui-ci chez Mikuni c'est N149040-2,0
Donc chez Keyster, c'est KYV-29S20 (erreur dans mon post précédent, j'avais mis KYV-29020) qu'on trouve ici chez motokristen complet (pointeau+puits+joint+filtre) à 8,90 EUR :
https://www.pieces-moto-kristen.fr/gn125__p32909.html
N'ayez pas d'inquiétude, motokristen ne sait pas que ça monte aussi sur VM29SS et BST34SS, moi je lui en ai commandé et c'est OK ; les pièces Keyster sont de bonne facture, j'ai personnellement mesuré et testé. Attention, controlez le diamètre du puits à l'arrivée, ils m'avaient livré une autre réf qui montait mais avec un puits de 2,5 (je crois c'est pour 11F), ils ont reconnu leur erreur et m'ont renvoyé de suite la bonne Réf avec enveloppe retour pour la Réf erronnée.
NB : les kits chez SUZ ou Mikuni n'ont pas le joint ni le filtre/crépine qui sont vendus en sus.

Pour les cotes, voici l'extrait de mon post sur la réfection d'une BST34 :
Pages de Refection complete en low cost d'une BST34 et+b.png
la première gorge, diamètre 6,4 largeur 1 mm, c'est pour clipser le filtre/crépine.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par Sylv_01 »

Alors, j'ai pris les cotes hier soir, je ne sais pas si ça va servir à grand chose...
Voir ci-dessous un bout de crobar, ce n'est pas à l’échelle, c'est fait à l'arrache sous Autocad !
je ne pense pas en avoir oublié...
Screen Shot 11-28-19 at 08.54 AM.PNG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par mike750 »

Super Sylv_01, ça confirme bien que c'est les mêmes références que BST 34...et ça c'est TRES IMPORTANT pour la recherche de pièces [smile] [smile] [smile]

Un grand merci à tous ceux que se sont penchés sur ce problème que ne les concernait pas [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]

Que ferait-on sans ce fofo....impossible de trouver ces infos sur le net malgré plusieurs heures de recherche.

Allez, je vais commander chez motokristen du coup [biggrin]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par Sylv_01 »

Heu, je l'ai fait d'un air un peu intéressé quand même, car vu l'état de ma rampe, lorsque je vais me pencher dessus, y'aura du boulot !!! [confused]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par didier11r »

Voila mes mesures sur un dessin, j'ai la petite collerette en plus qui permet de clipser le filtre/crépine.
Diamètres en haut, longueurs en bas.
puits_pointeau.gif
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par Sylv_01 »

Oui la collerette je l'ai aussi...
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par didier11r »

Si c'est comme sur les BST34, faites gaffe à la vis qui maintient le puits.
C'est une vis à embase, et c'est tellement calculé juste que le diamètre d'embase ne peut s'écarter de plusieurs dixièmes.
Bien que cette vis soit du M3x0,5, impossible de trouver cette vis en visserie standard à cause de l'embase ; et une vis M3 + rondelle ne marche pas, les dimensions de rondelles standard ne conviennent pas ; ou alors faudrait tailler un plat sur la rondelle.
Si elle est un poil rouillée ou empreinte abimée, vis à commander donc, chez Mikuni c'est VM13/216, un peu moins chère que chez SUZ.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par fred59 »

Même si je n'ai pas de soucis à ce niveau... Pourquoi 'ça marche pas selon toi"?
La rondelle dans ce cas se met en biais ???
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par didier11r »

fred59 a écrit : 28 nov. 2019, 22:34 Même si je n'ai pas de soucis à ce niveau... Pourquoi 'ça marche pas selon toi"?
La rondelle dans ce cas se met en biais ???
Non, les diamètres de rondelles standard ne conviennent pas.
Pour du M3, les rondelles standard sont :
- Z (étroites) 6
- M (moyen) 8
- L (large) 12
- LL (extra large) 14
L'embase de la vis fait 7,7
Une rondelle de 6 est trop petite pour venir appuyer sur la face entre les diamètres 8 et 10.
Une rondelle de 8 est trop grande et vient buter sur le diamètre 8 du puits ; à moins de pratiquer un petit plat à l'extérieur de la rondelle.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par Sylv_01 »

Hello,
j'anticipe déjà la restau de ma propre rampe (la même que celle de Mike750, une VM29SS pour 7R85), et n'étant pas du tout un expert en carburation, ce qui serait cool ça serait d'avoir la nomenclature exhaustive des pièces de rechange à prévoir, en ref Suzuki/Mikuni...
Quand je dis liste exhaustive, c'est à dire pas que les joints (obligatoire !!!), mais tout ce qui pourrait entrainer un fonctionnement erratique (pointeaux, puits, aiguilles, que sais-je...)
A moins que cette liste n'existe déjà qq part ??? [confused]
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par mike750 »

Essaie de voir si Keyster propose des kits ressemblant à ceux de Tourmax...

Je n'ai pas réussi à trouver de kit complet pour ce modèle de mon côté

Didier peut-être ? [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par Sylv_01 »

Ben en fait même sans chercher forcement de kit tout fait, mais au moins cocher sur la vue éclatée les pièces à commander et ensuite je peux la composer moi la kitting list...
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: VM29SS fuit à l'arrêt

Message par mike750 »

ah ok, j'avais pas compris...

A minima, il te faudra les pièces ci-dessous :
s-l1600.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Plus de prévention permettrait moins de répression
Répondre