GSX-R750 1989
Posté : 19 août 2014, 14:12
Bonjour à tous,
Suie à ma présentation, voici les premières photos de mon projet "sur le long terme" (j'aurai toujours une moto de route récente pour tous les jours, et celle-ci que j'espère remettre d'origine pour le plaisir et quelques balades).
Malgré ce que laissent penser les photos, il a y pas mal de travail :
- coque arrière à reprendre (fissurée + désaxée légèrement au niveau du feu arrière)
- faisceaux électrique charcuté...il faut refaire beaucoup de chose (aussi bien pour récupérer des fonctionnalités comme les phares, que pour avoir quelque chose de propre et typé origine)
- trouver des rétros + ligne d'échappement d'origine (si quelqu'un veut faire un échange contre la Micron ^^)
- vérifier toutes les fixations + carénages + araignée + tdf (je pense deviner que l'araignée est légèrement tordue...)
- check-up complet du moteur, mais ce n'est pas moi qui ferait cette partie là :)
La moto est d'origine française, mais elle a héritée d'un moteur anglais (en full d'origine de base) ainsi que du compteur qui allait avec en miles donc). Je pense mettre un compteur en km/h, beaucoup plus pratique pour tous les jours (mon compteur actuel à la double graduation, mais les km/h sont invisibles).
Je n'hésiterai pas à vous poser plein de questions au fur et à mesure que j'attaquerai le démontage...mais ça va me prendre du temps, il faudra être patient
Suie à ma présentation, voici les premières photos de mon projet "sur le long terme" (j'aurai toujours une moto de route récente pour tous les jours, et celle-ci que j'espère remettre d'origine pour le plaisir et quelques balades).
Malgré ce que laissent penser les photos, il a y pas mal de travail :
- coque arrière à reprendre (fissurée + désaxée légèrement au niveau du feu arrière)
- faisceaux électrique charcuté...il faut refaire beaucoup de chose (aussi bien pour récupérer des fonctionnalités comme les phares, que pour avoir quelque chose de propre et typé origine)
- trouver des rétros + ligne d'échappement d'origine (si quelqu'un veut faire un échange contre la Micron ^^)
- vérifier toutes les fixations + carénages + araignée + tdf (je pense deviner que l'araignée est légèrement tordue...)
- check-up complet du moteur, mais ce n'est pas moi qui ferait cette partie là :)
La moto est d'origine française, mais elle a héritée d'un moteur anglais (en full d'origine de base) ainsi que du compteur qui allait avec en miles donc). Je pense mettre un compteur en km/h, beaucoup plus pratique pour tous les jours (mon compteur actuel à la double graduation, mais les km/h sont invisibles).
Je n'hésiterai pas à vous poser plein de questions au fur et à mesure que j'attaquerai le démontage...mais ça va me prendre du temps, il faudra être patient