Page 1 sur 2

GSX-R750 1989

Posté : 19 août 2014, 14:12
par Olive850
Bonjour à tous,

Suie à ma présentation, voici les premières photos de mon projet "sur le long terme" (j'aurai toujours une moto de route récente pour tous les jours, et celle-ci que j'espère remettre d'origine pour le plaisir et quelques balades).

Image

Image

Image

Image

Malgré ce que laissent penser les photos, il a y pas mal de travail :

- coque arrière à reprendre (fissurée + désaxée légèrement au niveau du feu arrière)
- faisceaux électrique charcuté...il faut refaire beaucoup de chose (aussi bien pour récupérer des fonctionnalités comme les phares, que pour avoir quelque chose de propre et typé origine)
- trouver des rétros + ligne d'échappement d'origine (si quelqu'un veut faire un échange contre la Micron ^^)
- vérifier toutes les fixations + carénages + araignée + tdf (je pense deviner que l'araignée est légèrement tordue...)
- check-up complet du moteur, mais ce n'est pas moi qui ferait cette partie là :)

La moto est d'origine française, mais elle a héritée d'un moteur anglais (en full d'origine de base) ainsi que du compteur qui allait avec en miles donc). Je pense mettre un compteur en km/h, beaucoup plus pratique pour tous les jours (mon compteur actuel à la double graduation, mais les km/h sont invisibles).

Je n'hésiterai pas à vous poser plein de questions au fur et à mesure que j'attaquerai le démontage...mais ça va me prendre du temps, il faudra être patient [smile]

Re: GSX-R750 1989

Posté : 19 août 2014, 23:49
par Ricky
Bienvenue Olive,c'est vrai que selon tes photos elle a l'air en super état.Bonne restauration elle en vaut la peine.
Je dois avouer que depuis un temps j'aime de plus en plus les modèles rouge. [sneaky]

Re: GSX-R750 1989

Posté : 20 août 2014, 09:20
par Olive850
Merci :)

A l'idéal, j'aurai aimé avoir le mythique coloris 9SR (bleu/blanc), mais le rouge/blanc (7JJ) rend bien en vrai et lui va comme un gant :)

La moto vaut le coup, et la remettre le plus proche possible de l'origine est le plus grand service que je puisse lui rendre [wink]

Hier soir, démontage des bas de carénages pour voir d'un peu plus prêt le moteur et faciliter l'accès au mécano (à qui elle rendra visite d'ici fin Aout je pense).

J'ai donc pu constaté de près que le faisceaux était en effet vraiment charcuté, y'a du boulot pour tout refaire propre et masquer ça [confused]

Re: GSX-R750 1989

Posté : 20 août 2014, 12:47
par axlrose
belle bonne restauration

Re: GSX-R750 1989

Posté : 20 août 2014, 14:50
par Olive850
Merci [wink]

Le faisceau me semble si bordélique, je pense en commander un neuf directement. Je serai sur de partir sur une bonne base comme ça :)

Re: GSX-R750 1989

Posté : 20 août 2014, 21:59
par fred77
Bon courage belle machine j'aime bien le rouge

Re: GSX-R750 1989

Posté : 21 août 2014, 09:28
par Olive850
Merci Fred77 [wink]

Quelqu'un peut-il me confirmer que je n'ai pas le bon tableau de bord pour mon 750 '89 ?

D'après les schéma Suz, il me faudrait l'entourage en "mousse" (le mien est en métal) et le compte-tour qui commence à 1 000 trs/min (le mien démarre à 3 000 trs)...

Re: GSX-R750 1989

Posté : 22 août 2014, 20:09
par Ricky
Je crois que c'est support en mousse et compte-tours débute à 3000 RPM,mais pas 100% sur.À confirmer.

Re: GSX-R750 1989

Posté : 22 août 2014, 20:56
par tom42
Support en mousse et cptrs débute a 3000trs
Par contre compteurs pas a 300 ;)

Re: GSX-R750 1989

Posté : 22 août 2014, 22:52
par Olive850
Merci messieurs, parfait :)

Et la zone rouge commence a quel régime ? :)

Re: GSX-R750 1989

Posté : 22 août 2014, 23:03
par tom42
Pkoi parfait je comprend pas !!!!

Heuuu faut que je vérifié ça sur le mien la je sais pas

Re: GSX-R750 1989

Posté : 22 août 2014, 23:05
par tom42
Compteurs a 280 et comptours a 13 trs de mémoire mais je verifirait ça ;)

Re: GSX-R750 1989

Posté : 23 août 2014, 14:50
par Olive850
Quand je disais parfait, c'était pour la rapidité et la précision de vos réponses :)

Le compteur est donc gradué jusqu'à 280 km/h, et le compte-tour début a 3.000 rpm, entre en zone rouge a 13.000 rpm et s'arrête a 15.000 rpm ?

Parce que je vois un peu de tout...et comme je veux la faire 100% origine...

Re: GSX-R750 1989

Posté : 23 août 2014, 16:19
par didier95
Ils sont bien cachés ses défauts car elle est bien jolie cette moto et le rouge lui va bien [smile]

Re: GSX-R750 1989

Posté : 23 août 2014, 19:01
par tom42
Je regarde ça demain et tien au jus ;) mais de memeoire c est bien ça ;) compteurs de 0 a 280 et comptoirs de 3000 a 15000 tes avec début zone rouge a 13.000.

La tes compteurs me fait plus penser a du 1100 de 91 92