oui sur une moto comme la notre un relais sert a commander via du câble de petite section, des appareil utilisant un amperage élevé (les phares notamment)
la ton relais n'est pas vraiment utile, la notice d'installation n'en parle pas non plus.
comment as tu relié le contacteur de point mort ? tu as peut-être mis sur le mauvais fil au compteur ?
et le compte tour branché comment du coup ? pourrais-tu aller voir dans les reglages quels paramètres de signal étaient a priori dans l'appareil a la livraison ?
info sur le branchement d'un koso
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Re: info sur le branchement d'un koso
Je tacherai de virer le relais et de brancher en direct, voir ce que ça donne....
Pour le fil correspondant au Koso c'est bon, j'ai bien pris le blanc.
Le compte tour ce fut simple, j'ai simplement souder un fil sur le blanc de la bobine et foutu ça sur le fil du koso. Dans les paramètres du compteur j'ai mis le mode 1, "4C 2P" et choisi "Hi-act". Quand la valeur était "Lo-act", rle compte tour ne s'affichait pas. Le compte tour ne me semble pas déconnant j'ai bien un ralenti aux environs de 1000 tours/min et ça monte graduellement en tournant la poignée.
Pour le fil correspondant au Koso c'est bon, j'ai bien pris le blanc.
Le compte tour ce fut simple, j'ai simplement souder un fil sur le blanc de la bobine et foutu ça sur le fil du koso. Dans les paramètres du compteur j'ai mis le mode 1, "4C 2P" et choisi "Hi-act". Quand la valeur était "Lo-act", rle compte tour ne s'affichait pas. Le compte tour ne me semble pas déconnant j'ai bien un ralenti aux environs de 1000 tours/min et ça monte graduellement en tournant la poignée.
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Modifié en dernier par Jamboncoquillette le 05 juin 2023, 14:45, modifié 1 fois.
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Re: info sur le branchement d'un koso
D'ailleurs, questions pour les connaisseurs, je ne suis pas sûr que le voyant d'huile fonctionne. Je l'ai simplement relié comme les cligno par exemple, mais sur la notice contrairement aux autres il y a indiqué un négatif. Tout comme sur le neutre d'ailleurs.
Qu'est ce que cela signifie ?
Mon voyant d'huile reste allumé quand je mets le contact (c'est le seul qui reste allumé) et s'éteint quand je démarre le moteur. Je ne sais pas si c'est son fonctionnement normal...
Qu'est ce que cela signifie ?
Mon voyant d'huile reste allumé quand je mets le contact (c'est le seul qui reste allumé) et s'éteint quand je démarre le moteur. Je ne sais pas si c'est son fonctionnement normal...
Re: info sur le branchement d'un koso
Salut, oui pour moi c'est le fonctionnement normal : tant que le moteur est à l'arrêt, pas assez de pression d'huile donc ton voyant reste allumé, même pendant la phase de démarrage.Jamboncoquillette a écrit : ↑05 juin 2023, 14:44 Mon voyant d'huile reste allumé quand je mets le contact (c'est le seul qui reste allumé) et s'éteint quand je démarre le moteur. Je ne sais pas si c'est son fonctionnement normal...
Lorsque le moteur tourne, la pression d'huile monte et ton voyant s'éteint...
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Re: info sur le branchement d'un koso
Pas besoin de faire tout le montage avec un relais comme mentionné précédemment dans le sujet.
Il suffit simplement de mettre le fil du faisceau sur celui du Koso et ça fonctionne sans problème
Il suffit simplement de mettre le fil du faisceau sur celui du Koso et ça fonctionne sans problème
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Re: info sur le branchement d'un koso
Bonne surprise du jour : les vis (d'origine ?) du disque avant font office d'aimants je vais pouvoir revendre les 6 que j'ai achetées
Modifié en dernier par Jamboncoquillette le 14 juin 2023, 19:09, modifié 1 fois.
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Re: info sur le branchement d'un koso
tu dois avoir un capteur a aimant actif du coup. c'est plus simple il suffit qu'il y a des repères en acier qui passent devant
malheureusement ce n'est pas vendu avec de ce que je sais, le matos koso est fourni avec un capteur classique necessitant des aimants.
t'as eu du bol du début a la fin avec le tien
malheureusement ce n'est pas vendu avec de ce que je sais, le matos koso est fourni avec un capteur classique necessitant des aimants.
t'as eu du bol du début a la fin avec le tien