ras le bol des cons au comptoir des concessions.

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 493
Enregistré le : 02 avr. 2010, 07:54
Localisation : neverland 58

Re: ras le bol des cons au comptoir des concessions.

Message par ratzouille »

manuel d'atelier ?
Ca passait, c'était beau...
Avatar du membre
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert
Messages : 1260
Enregistré le : 25 oct. 2008, 01:20
Localisation : YONNE 89

Re: ras le bol des cons au comptoir des concessions.

Message par JOE-BAR-GEX89 »

et ouais suz Auxerre :Forum61:
les jeunes : des vrais manche à couille
incompétent, pas commerçant et encore moins motard :Grrrr03:
perso j'ai failli lui foutre ma main dans la g...... :Chut08:
moi en tout cas je leur fait pas de la pub :Chut08:
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: ras le bol des cons au comptoir des concessions.

Message par dan70 »

ouai c le probleme dans certaine concession :Beurk02:
quand j ai eu mon probleme de phare le mecano m a dit que c etait le relais,alors je lui dit...commande moi le relais!!!!
lui plus 2 vendeur autour des micro fiches avec ma carte gris pendant 5 bonne minutes pour pas trouver ce relais..... ( normal sur le 92 il y en a pas !!!!! )
pis le mecano me dit qu il faudrait que je la laisse 3 jours pour regarder tout ça !!! ...bien sur je lui est pas laissé
apres quelques coup de fil a mes connaissance un pote m envoye chez un de ces pote qui travail chez suz et qui connais bien nos gex.....5 minute dessus et la panne etait localiser!!!
defaut de la masse dans la connection sous le flanc droit !!!!
c pour ça que maintenant quand j ai un gros doute je demande içi,mais avant je contacte les huileux du coin :ico_yeah4:
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
Banditos45
Membre expert
Membre expert
Messages : 1545
Enregistré le : 20 déc. 2007, 10:59

Re: ras le bol des cons au comptoir des concessions.

Message par Banditos45 »

Jeannot je peux que te déconseiller SUZUKI RMS Orléans..........

Sont pas bien malin non plus
Avatar du membre
suzuki01
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 260
Enregistré le : 01 mai 2008, 11:17
Localisation : Tarascon

Re: ras le bol des cons au comptoir des concessions.

Message par suzuki01 »

quand t as pas le choix le mieux c est d y aller en sachant pil poil ce que tu veux et eviter le vrac:
1 exemple parmi tant d autre, tu vas chez rinaud et tu leur dit je voudrai de l huile de boite ben il te demande meme pas ce que tu as comme voiture :Grrrr03: alors tu dit vous etes sur que c est la bonne ? oui oui c est la bonne c est celle qu on utilise dans toutes les voitures
en etant averti ben tu demande de la nfp qui remplace la trx et la y a pas de vrac mais des bidons de 1l qui coutent 1 bras :Beurk02:
ImageC'est en se trompant que l'on apprend !

Il y a des jours où j'apprends beaucoup!
Avatar du membre
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 547
Enregistré le : 04 mars 2010, 21:05

Re: ras le bol des cons au comptoir des concessions.

Message par jeannotgsxf »

ratzouille a écrit :manuel d'atelier ?
oui c cela !
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
Avatar du membre
like1818
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 198
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: ras le bol des cons au comptoir des concessions.

Message par like1818 »

MDR de bonnes tetes de vainqueurs :Super14: :Super14: :Super14:
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: ras le bol des cons au comptoir des concessions.

Message par bugomiel »

suzuki01 a écrit : 1 exemple parmi tant d autre, tu vas chez rinaud et tu leur dit je voudrai de l huile de boite ben il te demande meme pas ce que tu as comme voiture
J'ai mieux, ou plutôt pire.
Il y a un an j'achète une Ford Scorpio de 1989 avec les pneus lisses. N'étant pas certain de la taille à monter, coup de bigo à un concessionnaire Ford pour en avoir le cœur net. Réponse : "On ne sait pas, c'est trop vieux comme voiture, on a jeté les manuels".

Qu'ils disent plutôt qu'ils n'ont pas envie de chercher pour donner un renseignement qui ne débouche pas directement sur une vente. Merci pour le sens du service.
Avatar du membre
like1818
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 198
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: ras le bol des cons au comptoir des concessions.

Message par like1818 »

faut dire aussi que derriere le comptoir j'ai déja vu des tonnes de gars qui pompent l'air pour ne jamais rien acheter.
Le téléphone sonne sans cesse pour des renseignements en tout genre et parfois les nerfs lachent (pas très commercant mais voila...)

j'ai meme déja reçu un mail au boulot pour savoir si nous avions un disque (oui oui UN disque) d'embrayage d'occasion pour une rgv250, ce meme disque qui coute a peine 7 euros.
Alors imaginez qu'apres un coup pareil c'est vous qui etes au comptoir pour obtenir un renseignement :wink:

ceci dit, j'ai toujours été "trop" généreux en renseignements.
Histoire vraie :
Un gars au téléphone me demande la quantité d'huile de fourche pour sa moto, ce que je lui donne sans meme qu'il ne m'achete l'huile :Forum61: . Deux jours apres il vient au garage avec sa moto, étrangement surbaissée de l'avant, sur une remorque et en rageant. Il a tenté vidanger la fourche sans meme démonter la roue avant de la moto, a retiré les deux bouchons et les ressorts lui ont sauté à la tronche et n'arrive plus a refermer le tout... -____-" Pensant qu'il pouvait siphonner l'huile par le dessus...Ce qui est terrible, c'est qu'apres avoir vu ce que ca fait de retirer un bouchon de fourche avec un ressort comprimé, il a continué avec le deuxième :Super14:
Il nous demande d'arranger les dégats qu'il a fait et me donne un bidon d'huile de fourche acheté à la concurence en me disant, "vous mettrez cette huile là dedans, elle est meilleur que la votre."

Comme je suis motard dans l'âme avant d'etre commercant, j'ai accepté de rentrer la moto à l'atelier, mais il a attendu 3 semaines car nous avons fait passé tous nos clients avant, la saison battant son plein et l'agenda bien fournis.
Il a encore eu l'audace de nous harceler tous les jours au téléphone et ce dès le deuxième jour. "elle est pas encore faite ? ! "
Avatar du membre
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 547
Enregistré le : 04 mars 2010, 21:05

Re: ras le bol des cons au comptoir des concessions.

Message par jeannotgsxf »

là, effectivement c'est un blaireau !
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
Avatar du membre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3040
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 (YVELINES)

Re: ras le bol des cons au comptoir des concessions.

Message par ZEPP »

La quantité d'huile que tu cite au début de ton post me parrait pas déconnant (même si je connais pas la quantité exacte pour ta fourche).
T'es sure que ta pas "merdé" quelque part de ton coté?
Serait interressant de connaitre la finalité (résolution de ton problème).
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Avatar du membre
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3045
Enregistré le : 08 nov. 2009, 20:33
Localisation : coueron (44) BZH

Re: ras le bol des cons au comptoir des concessions.

Message par fred-gsxouille »

jeannotgsxf a écrit :
ratzouille a écrit :ouais faut prendre la revue mec !!!

mettre le bon volume et controler la hauteur dans les tubes de fourche, sans le ressort dedans et les tubes enfoncés au taquet.
si tu sais ou la trouver pour GSXFK 1100 1989 GV72C , je suis preneur.
il faut controler le niveau ,car si tu n'as pas completement vidangé ta fourche (ou mal mesuré ta quantité d'huile) ton niveau va etre trop haut , c'est pourquoi avec le controle du niveau c'est plus sur .

quand on n'a pas la cote voilà comment il faut proceder :

tu mesures le debattement de ta fourche tu ajoutes 20% à cette cote ,puis tu remplis ta fourche sans ressort tube enfoncé en laissant cette cote entre le niveau d'huile et le haut du tube ,j'ai fait un petit croquis qui sera peut etre plus comprehensible.(tres important :quand tu as mis un peu d'huile (environ 200ml) il faut purger en faisant des aller retour avec ton tube jusqu'a ne plus entendre d'air )
Image

(c'est une methode utilisé par des mecanos professionnels sur les fourches quand ils n'ont pas les rtm ou manuels d'ateliers)
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Avatar du membre
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 547
Enregistré le : 04 mars 2010, 21:05

Re: ras le bol des cons au comptoir des concessions.

Message par jeannotgsxf »

il faut controler le niveau ,car si tu n'as pas completement vidangé ta fourche (ou mal mesuré ta quantité d'huile) ton niveau va etre trop haut , c'est pourquoi avec le controle du niveau c'est plus sur .

quand on n'a pas la cote voilà comment il faut proceder :

tu mesures le debattement de ta fourche tu ajoutes 20% à cette cote ,puis tu remplis ta fourche sans ressort tube enfoncé en laissant cette cote entre le niveau d'huile et le haut du tube ,j'ai fait un petit croquis qui sera peut etre plus comprehensible.(tres important :quand tu as mis un peu d'huile (environ 200ml) il faut purger en faisant des aller retour avec ton tube jusqu'a ne plus entendre d'air )
Image++





(c'est une methode utilisé par des mecanos professionnels sur les fourches quand ils n'ont pas les rtm ou manuels d'ateliers)[/quote]

j'ai suivi tes conseils et ma fourche a retrouvé sa santé de jeune fille, merci
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
Avatar du membre
mgex
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3605
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 86 - Châtellerault

Re: ras le bol des cons au comptoir des concessions.

Message par mgex »

salut la troupe,

Jeannot voici qques infos:
Longueur ressort mini = 342mm
Niveau d'huile à remplir dans le tube (sans ressort) = 126mm (soit environ 478ml) après purge d'air dans la cartouche. :wink:
ImageImage
Avatar du membre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3040
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 (YVELINES)

Re: ras le bol des cons au comptoir des concessions.

Message par ZEPP »

jeannotgsxf a écrit :j'ai suivi tes conseils et ma fourche a retrouvé sa santé de jeune fille, merci
Donc c'est toi qui a merdé? Si c'est le cas, tu peu changer le titre de ton post et le "cons" du comptoir à droit à tes excuses.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Répondre