ma grosse colere sur mon gsxf:moteur enfin remonté !!
Posté : 04 nov. 2009, 22:59
bon tout a commencé par l'achat d'un gsxf a 400 euros! alors les puristes ne criez pas c'est pas le la prépa a 10 000 euros elle servira un peu comme moto quotidienne pour ménager le 11 et accessoirement faire le con sur piste donc je me prend pas trop la tete au final elle devrait me revenir a moins de 1000 euros !! par contre les adeptes du full origine ça risque de piquer les yeux
quand elle est arrivée, grosse fuite au cache culbuteurs donc vidange de tous les fluides, filtres bougies joints ect...
les carénages ayant pas mal morflé j'ai démonté pour les refaire et au final les ai vendu une pognée de cerises a un collegue qui voulait remonter le sien d'origine
Ensuite l'idée de passer une jante en 5.5 pour monter un pneu en 180 ,ouille pas si simple qu'il n'y parrait ! au fil du démontage j'ai fini par mettre le bo par terre pour changer tous les roulements complètements grippés et j'ai retourné un tube entretoise comme il avait été bouffé par les roulements hs.
Pour le montage de la jante j'ai monté des roulements de gsxf dans la jante de gsxr comme l'axe est de plus petite section, récupéré les entretoises de la roue d'origine et la la prise de tete a commencé si je voulais aligner ma chaine ,la platine d'étrier passait plus , donc en tatonnant j'ai essayé plusieurs choses sans grand succès j'ai donc récupéré des bouts d'alu de 10 et 12 mm pour fabriquer ma platine j'en ai bavé tout a la scie a métaux et la la lime c'est pas de la découpe lazer niveau finition ma j'ai fait ce que j'ai pu!!!
bon bé on va continuer sur casimages comme zimager veux plus!!
la piece découpée et soudée a la demande:
ensuite une envie de voir si la rampe de 40 d'un 11 de 92 qui traine sur mes étagères depuis des mois aprés avoir demandé conseil au pros de la carburation du forum qui m'ont pas encouragé et bien j'en a fait qu'a ma tete au pire si ça marche pas on redémontera!! J'ai donc apoilisé toute la rampe pour nettoyer ,vérifier les joints les aiguilles ect.. et tout remonté en visserie btr inox : ya rien qui me gonffle plus que de se faire par une vis cruciforme matraquée récalcitrante.
Après un peu de gymnastique pour présenter l'enfant a sa mere j'ai monté la ligne d'échappement du 11 dessus pour procéder a l' essai comme la ligne d'origine avait subit un affreux bidouillage (un espece de bouchon avait été mis au niveau de la sortie gauche : le 4 en 1 du pauvre!)et en plus tombait litéralement en miette( je précise que le moteur a chauffé calmement 15 min avant l'essai )
http://www.dailymotion.com/video/xaab57 ... age_people
en cherchant un peu rdlc m'a vendu une ligne avec silencieux devil , il a bossé comme un chef il me l'a sablé avant de l'expédier j'ai juste eu a la barbouiller avant de la monter, parallelement a ça j'ai repent les jantes d'un beau orange (limite dde sur les bords mais pas chere j'habite a 3 km d'heuliez bus je n'en dirait pas plus!! )
La moto sera donc noire et orange
le collecteur en place
ça colle nickel , j'ai juste a modifier les supports de radiateur : vu le volume du collecteur le radiateur touche a la ligne
quand elle est arrivée, grosse fuite au cache culbuteurs donc vidange de tous les fluides, filtres bougies joints ect...
les carénages ayant pas mal morflé j'ai démonté pour les refaire et au final les ai vendu une pognée de cerises a un collegue qui voulait remonter le sien d'origine
Ensuite l'idée de passer une jante en 5.5 pour monter un pneu en 180 ,ouille pas si simple qu'il n'y parrait ! au fil du démontage j'ai fini par mettre le bo par terre pour changer tous les roulements complètements grippés et j'ai retourné un tube entretoise comme il avait été bouffé par les roulements hs.
Pour le montage de la jante j'ai monté des roulements de gsxf dans la jante de gsxr comme l'axe est de plus petite section, récupéré les entretoises de la roue d'origine et la la prise de tete a commencé si je voulais aligner ma chaine ,la platine d'étrier passait plus , donc en tatonnant j'ai essayé plusieurs choses sans grand succès j'ai donc récupéré des bouts d'alu de 10 et 12 mm pour fabriquer ma platine j'en ai bavé tout a la scie a métaux et la la lime c'est pas de la découpe lazer niveau finition ma j'ai fait ce que j'ai pu!!!
bon bé on va continuer sur casimages comme zimager veux plus!!
la piece découpée et soudée a la demande:
ensuite une envie de voir si la rampe de 40 d'un 11 de 92 qui traine sur mes étagères depuis des mois aprés avoir demandé conseil au pros de la carburation du forum qui m'ont pas encouragé et bien j'en a fait qu'a ma tete au pire si ça marche pas on redémontera!! J'ai donc apoilisé toute la rampe pour nettoyer ,vérifier les joints les aiguilles ect.. et tout remonté en visserie btr inox : ya rien qui me gonffle plus que de se faire par une vis cruciforme matraquée récalcitrante.
Après un peu de gymnastique pour présenter l'enfant a sa mere j'ai monté la ligne d'échappement du 11 dessus pour procéder a l' essai comme la ligne d'origine avait subit un affreux bidouillage (un espece de bouchon avait été mis au niveau de la sortie gauche : le 4 en 1 du pauvre!)et en plus tombait litéralement en miette( je précise que le moteur a chauffé calmement 15 min avant l'essai )
http://www.dailymotion.com/video/xaab57 ... age_people
en cherchant un peu rdlc m'a vendu une ligne avec silencieux devil , il a bossé comme un chef il me l'a sablé avant de l'expédier j'ai juste eu a la barbouiller avant de la monter, parallelement a ça j'ai repent les jantes d'un beau orange (limite dde sur les bords mais pas chere j'habite a 3 km d'heuliez bus je n'en dirait pas plus!! )
La moto sera donc noire et orange
le collecteur en place
ça colle nickel , j'ai juste a modifier les supports de radiateur : vu le volume du collecteur le radiateur touche a la ligne