[Tuto] Désassemblage fourche inversée 750 et 1100 GSXR

Liste de tutoriaux sur la thématique partie cycle
Verrouillé
Avatar du membre
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2984
Enregistré le : 11 févr. 2007, 13:13
Localisation : 88 le ménil (vosges)
Contact :

[Tuto] Désassemblage fourche inversée 750 et 1100 GSXR

Message par scalpa88 »

premiere chose avant de tomber les tubes de fourche,débloquer les bouchons car il faut eviter de se servir de l'étau .
penser a l'amorto de direction aussi .
une fois dévissé a la main le bouchon il faut vidanger sinon c'est la quata il y a de l'huile partout.

Image
moi je me sert d'un fer plas ou j'ai fais une entaille pour etre en apuis sur l'entretoise,le tout fixé dans un étau et en bas je met un cric qui me sert a comprimer le ressort

Image

Image
commencer a comprimer le ressort jusqua qu'on apercois le contre écrou ,moi je fait ca tout seul avec l'habitude mais vous pouvez vous lttre a deux pour eviter que sa ripe

Image
desserer l'écrou et dévissé a la main le bouchon

Image

Image
une fois détendue ,enlever l'entretoise,la rondelle et le ressort puis achever de vidanger en pompant avec la tige ou etait fixé le bouchon,attention prevoir une gamelle car sa gicle bien l'huile

Image
et maintenant pendant que sa s'égoutte,une p'tite biere s'impose car le plus chiant est fait :Alcooliques03:

Image
pour désacoupler ,moi je me sert d'une clé a choc ou sinon a la main et si sa tourne dans le vide ,remettre le ressort ,comprimer a la main pour bloquer la cartouche a l'interrieur et sa le fait

Image

pour la suite il faut suivre la revue technique 750 ou 1100 car c'est pas les memes fourche (réglages,quantité d'huile,dimension etc...)


750 GSXR ____ 90(L) - 91(M)

ImageImageImage




GSXR 1100 ______ 90(L) - 91(M) - 92(N)

ImageImageImage
Modifié en dernier par scalpa88 le 01 janv. 2009, 05:07, modifié 2 fois.
Verrouillé