Changer mon cadre...
Changer mon cadre...
Salut, J'ai un truc qui me trotte dans la tête, changer le cadre de mon 11 de 92 par un cadre de 750 de 93...La question c'est:
Compatible? ou pas?
Facile? Pas facile?
A quels problèmes ( Gros ou petits)je risque d'être confronté pour remonter tout ce qui se trouve sur le 92?????
Merci à tout ceux qui pourront me renseigner et me guider
Compatible? ou pas?
Facile? Pas facile?
A quels problèmes ( Gros ou petits)je risque d'être confronté pour remonter tout ce qui se trouve sur le 92?????
Merci à tout ceux qui pourront me renseigner et me guider
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
- antoinet111
- Expert confirmé
- Messages : 4034
- Enregistré le : 01 nov. 2007, 22:30
- Localisation : 29 - Landivisiau
- Contact :
Re: Changer mon cadre...
tu veux faire court et etre en regle, prend que le BO du 750 de 92 93 et tu aura un 7/11 légal!
Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Re: Changer mon cadre...
Pareil.
Pas les mêmes cadres, pas les mêmes fixations, pas le meme faisceau... ect, ect....
Pas les mêmes cadres, pas les mêmes fixations, pas le meme faisceau... ect, ect....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Re: Changer mon cadre...
je dirai faisable mais galère
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Re: Changer mon cadre...
Merci pour ces réponses les gars,
Je dégrossi un poil.
Le coté légale ,heuuu…j’men fou !...mais y faut pas l'dire.
Le faisceau… c’est pas un problème, j’en fait mon affaire.
Le bras oscillant… j’ai un train ar complet de vfr qui s’ennuis dans son carton.
La boucle ar, c’est pareil, je m’en occupe, tout comme le freinage.
Quelles fixations ? Celles du moteur ? Ou d’autres ?...
Le moteur de 11 complet avec sa boite à air ne rentre pas dans le cadre de 750 de 93 ?...
La fourche du 11 ne se monte pas non plus ?...
Je dégrossi un poil.
Le coté légale ,heuuu…j’men fou !...mais y faut pas l'dire.
Le faisceau… c’est pas un problème, j’en fait mon affaire.
Le bras oscillant… j’ai un train ar complet de vfr qui s’ennuis dans son carton.
La boucle ar, c’est pareil, je m’en occupe, tout comme le freinage.
Quelles différences de cadre ?valium a écrit :Pareil.
Pas les mêmes cadres, pas les mêmes fixations, pas le meme faisceau... ect, ect....
Quelles fixations ? Celles du moteur ? Ou d’autres ?...
Le moteur de 11 complet avec sa boite à air ne rentre pas dans le cadre de 750 de 93 ?...
La fourche du 11 ne se monte pas non plus ?...
à quel niveau la galère?gex01 a écrit :je dirai faisable mais galère
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
- MadMax
- Expert éminent sénior
- Messages : 11035
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : trou du cul du monde
Re: Changer mon cadre...
surtout quel intérêt si tu as déjà un cadre qui va bien et qui est en règle?
because là plus assuré (ça tu sais), faut reprendre tous les ancrages moteur, la boite à air tu oublies. pour le reste pas de problème que ce soit la colonne de direction, le bo ou l'amorto les ancrages sont les mêmes.
la fourche inversée du 11 c'est loin d'être la meilleure, préfère lui celles des 750.
because là plus assuré (ça tu sais), faut reprendre tous les ancrages moteur, la boite à air tu oublies. pour le reste pas de problème que ce soit la colonne de direction, le bo ou l'amorto les ancrages sont les mêmes.
la fourche inversée du 11 c'est loin d'être la meilleure, préfère lui celles des 750.
Re: Changer mon cadre...
comme dit madmax, fourche et bras, pas de bleme mais le moteur rentre au chausse pied, si bien que les coudes d echappement passent au micron devant le cadre, donc voir le diametre des coudes et tes pattes moteurs seront a refaire, exit la boite a air...........
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Re: Changer mon cadre...
j'avais fait il y a environ 6 mois ou un an, les platinnes pour mettre un air huile dans un cadre de w. pour mister snakegsxr
Amicalement bob
Re: Changer mon cadre...
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Re: Changer mon cadre...
Madmax > L’interet ? Ormis la possibilité d’avoir ce cadre pour une bouchée de pain, c’est que je pense qu’il est plus rigide (bien que ce ne soit pas toujours le meilleur d’avoir un cadre « trop »
rigide…)
En fait, je ne sais rien sur le 750, d’où mes questions dont la principale était de savoir si le moteur du 11 renterait sans problèmes dans ce cadre, avant de me lancer dans le truc.
Merci à tous pour votre aide, me voila renseigné, j’abandonne cette idée, je ne veux pas rouler avec des cornets et j’ai pas envie de trop me prendre la tète sur les fixations moteur et le passage des échappements. (Sans parler effectivement, du coté légale de la chose).
rigide…)
En fait, je ne sais rien sur le 750, d’où mes questions dont la principale était de savoir si le moteur du 11 renterait sans problèmes dans ce cadre, avant de me lancer dans le truc.
Merci à tous pour votre aide, me voila renseigné, j’abandonne cette idée, je ne veux pas rouler avec des cornets et j’ai pas envie de trop me prendre la tète sur les fixations moteur et le passage des échappements. (Sans parler effectivement, du coté légale de la chose).
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
- antoinet111
- Expert confirmé
- Messages : 4034
- Enregistré le : 01 nov. 2007, 22:30
- Localisation : 29 - Landivisiau
- Contact :
Re: Changer mon cadre...
choppe un BO de 92 et tu aura une tuerie
Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- MadMax
- Expert éminent sénior
- Messages : 11035
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : trou du cul du monde
Re: Changer mon cadre...
plus rigide c'est vrai, un poil mais plus lourd aussi, c'est pas négligeable. les cadres 88/92 sont très bien question rigidité, le point faible c'est l'amortissement. une bonne fourche et un bon amorto avec de bons réglages c'est le principal. si t'as un bon cadre et des suspensions moyennes de base aucun progrès à espérer.
même si c'est gratos ça vaut pas la peine, si t'as déjà un cadre en règle garde le.
même si c'est gratos ça vaut pas la peine, si t'as déjà un cadre en règle garde le.
Re: Changer mon cadre...
Yep!!! Je garde mon cadre, Je vais y monter mon train ar de vfr...
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.