Changer mon cadre...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
pifpaf
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 07 déc. 2006, 20:06
Localisation : 91-Chilly-Mazarin

Changer mon cadre...

Message par pifpaf »

Salut, J'ai un truc qui me trotte dans la tête, changer le cadre de mon 11 de 92 par un cadre de 750 de 93...La question c'est:
Compatible? ou pas?
Facile? Pas facile?
A quels problèmes ( Gros ou petits)je risque d'être confronté pour remonter tout ce qui se trouve sur le 92?????
Merci à tout ceux qui pourront me renseigner et me guider :wink:
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
Avatar du membre
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4034
Enregistré le : 01 nov. 2007, 22:30
Localisation : 29 - Landivisiau
Contact :

Re: Changer mon cadre...

Message par antoinet111 »

tu veux faire court et etre en regle, prend que le BO du 750 de 92 93 et tu aura un 7/11 légal! :Alcooliques03:
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Avatar du membre
valium
Modérateur
Modérateur
Messages : 9235
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:36
Localisation : NYONS (Drome)

Re: Changer mon cadre...

Message par valium »

Pareil.
Pas les mêmes cadres, pas les mêmes fixations, pas le meme faisceau... ect, ect....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)


La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: Changer mon cadre...

Message par gex01 »

je dirai faisable mais galère :wink:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
pifpaf
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 07 déc. 2006, 20:06
Localisation : 91-Chilly-Mazarin

Re: Changer mon cadre...

Message par pifpaf »

Merci pour ces réponses les gars,
Je dégrossi un poil.
Le coté légale ,heuuu…j’men fou !...mais y faut pas l'dire.
Le faisceau… c’est pas un problème, j’en fait mon affaire.
Le bras oscillant… j’ai un train ar complet de vfr qui s’ennuis dans son carton.
La boucle ar, c’est pareil, je m’en occupe, tout comme le freinage.

valium a écrit :Pareil.
Pas les mêmes cadres, pas les mêmes fixations, pas le meme faisceau... ect, ect....
Quelles différences de cadre ?
Quelles fixations ? Celles du moteur ? Ou d’autres ?...
Le moteur de 11 complet avec sa boite à air ne rentre pas dans le cadre de 750 de 93 ?...
La fourche du 11 ne se monte pas non plus ?...
gex01 a écrit :je dirai faisable mais galère :wink:
à quel niveau la galère?
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Changer mon cadre...

Message par MadMax »

surtout quel intérêt si tu as déjà un cadre qui va bien et qui est en règle?
because là plus assuré (ça tu sais), faut reprendre tous les ancrages moteur, la boite à air tu oublies. pour le reste pas de problème que ce soit la colonne de direction, le bo ou l'amorto les ancrages sont les mêmes.
la fourche inversée du 11 c'est loin d'être la meilleure, préfère lui celles des 750.
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: Changer mon cadre...

Message par gex01 »

comme dit madmax, fourche et bras, pas de bleme mais le moteur rentre au chausse pied, si bien que les coudes d echappement passent au micron devant le cadre, donc voir le diametre des coudes et tes pattes moteurs seront a refaire, exit la boite a air...........
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
bob_B12
Membre expert
Membre expert
Messages : 1572
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : toulouse

Re: Changer mon cadre...

Message par bob_B12 »

j'avais fait il y a environ 6 mois ou un an, les platinnes pour mettre un air huile dans un cadre de w. pour mister snakegsxr :wink:
Amicalement bob
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: Changer mon cadre...

Message par gex01 »

un mec du forum a ca............
mais je sais pas qui c est :smiley_dubio:
Image
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
pifpaf
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 07 déc. 2006, 20:06
Localisation : 91-Chilly-Mazarin

Re: Changer mon cadre...

Message par pifpaf »

Madmax > L’interet ? Ormis la possibilité d’avoir ce cadre pour une bouchée de pain, c’est que je pense qu’il est plus rigide (bien que ce ne soit pas toujours le meilleur d’avoir un cadre « trop »
rigide…)
En fait, je ne sais rien sur le 750, d’où mes questions dont la principale était de savoir si le moteur du 11 renterait sans problèmes dans ce cadre, avant de me lancer dans le truc.

Merci à tous pour votre aide, me voila renseigné, j’abandonne cette idée, je ne veux pas rouler avec des cornets et j’ai pas envie de trop me prendre la tète sur les fixations moteur et le passage des échappements. (Sans parler effectivement, du coté légale de la chose). :Alcooliques03:
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
Avatar du membre
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4034
Enregistré le : 01 nov. 2007, 22:30
Localisation : 29 - Landivisiau
Contact :

Re: Changer mon cadre...

Message par antoinet111 »

choppe un BO de 92 et tu aura une tuerie :Super14:
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Changer mon cadre...

Message par MadMax »

plus rigide c'est vrai, un poil mais plus lourd aussi, c'est pas négligeable. les cadres 88/92 sont très bien question rigidité, le point faible c'est l'amortissement. une bonne fourche et un bon amorto avec de bons réglages c'est le principal. si t'as un bon cadre et des suspensions moyennes de base aucun progrès à espérer.
même si c'est gratos ça vaut pas la peine, si t'as déjà un cadre en règle garde le.
Avatar du membre
pifpaf
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 07 déc. 2006, 20:06
Localisation : 91-Chilly-Mazarin

Re: Changer mon cadre...

Message par pifpaf »

Yep!!! Je garde mon cadre, Je vais y monter mon train ar de vfr...
:Merci:
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
Répondre