Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
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tintingsxr a écrit :salut a tous,ben je trouve qu'il fait un bon prix le gars,11,25e le litre pour de la 300v sachant qu'il la vende entre 15 et 20e(plus 20 en general),moi c'est ce que je met,mais bon chacun ses gout,perso je dis qu'un moteur c'est comme une femme:si c'est pas bien lubrifie ca peut faire mal!!!!
je crois que tu as tout a fait raison .... moi perso j' en ai mis de la chere et maintenant de la moins chere ... je vois pas la difference en 5000 km !!!!
j'y colle de la motul ou castrol selon, mais comme mon moteur a un sombre passé de souffrance et son kilométrage supérieur à 100000 (mais de combien?) il arrive au bout, il est devenu assez gourmand en huile et il m'arrive d'y coller tout et n'importe quoi parfois pour pas tomber trop bas.
ce moteur va faire une dernière saison, ensuite j'en refait un neuf à 100%. celui là verra que de la bonne! 1500 e le moteur alors l'huile peut bien couter 15 ou 20 e le litre.
pour l'instant je suis un peu sans pitié avec mon bloc 92, il va passer un dernière sale saison le pauvre...
MadMax a écrit :j'y colle de la motul ou castrol selon, mais comme mon moteur a un sombre passé de souffrance et son kilométrage supérieur à 100000 (mais de combien?) il arrive au bout, il est devenu assez gourmand en huile et il m'arrive d'y coller tout et n'importe quoi parfois pour pas tomber trop bas.
ce moteur va faire une dernière saison, ensuite j'en refait un neuf à 100%. celui là verra que de la bonne! 1500 e le moteur alors l'huile peut bien couter 15 ou 20 e le litre.
pour l'instant je suis un peu sans pitié avec mon bloc 92, il va passer un dernière sale saison le pauvre...
Bah... il tiendra
Si y'a de l'huile et qu'il est d'origine, faut pas s'affoler tant que c'est pas bruyant
je suis confiant, je lui ai refait la boite il y a 50000 il était propre. mais il avait déjà été ouvert...
je vais juste y coller une chaine de distri neuve car là ça fait désordre, ça fait vraiment du raffut faudrait pas que ça casse de là non plus ce serait con.
Moi, j'y met de l'huile de vidange, filtrée bien sur ( faut pas faire le sagouin quand même) , o€ le litre d'huile(y me paierais presque pour que je l'en débarrasse ), de préférence de la motul 300V, et de préférence un gars qui fait la vidange tous les 5000km....
Quand au filtre à huile,pas de place au doute, un bon carrefour rincé à l'essence ( à l'envers bien évidement ) ,et toute les 2 vidanges (sinon c'est trop cher à l'entretien, c'est pas donné le super SP 95).
PS: je fais la vidange tous les 40000km vu que je rajoute quasiment 2l au 500km, mais sans les les joints de queue de soupapes, c'est un peu normal, non ?
Faut juste que je surveille attentivement mon niveau d'huile.....L'autre jour au feu, je venais d'ouvrir en grand au feu précédent, un mec se colle à coté de moi et me dit : " il marche fort ton deux et demi RGV, j'savais pas qu'il était sorti en rouge et noir ? "
PS: je mets de la 10W40 acheté en magasin moto, comme tout le monde......mais pas de la 300V !!!
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
l'huile ce vaste sujet! heureusement que le post est barré en quenouille ça a bien fait marrer,car à part quelques intervenants connaisseurs ,le reste est aussi loin de la réalité que moi de la religion ! ,c'est peu dire .j ai 'adoré le maitre Shinthoîste qui met de la 10w40 par 5°c(exterieur???..) et de la 5w50 par-5°c ......Ni Carouf (qui eut en son temps une exellente 100% synthèse 5w50)ni leclerc ou quelconque autre supermarché ne formule d'huile ,les pétroliers tournent chacun leur tour pour les contrats et fournissent des produits conformes aux cahiers des charges ...pas plus pas moins ..huile pas chère =produit "Pass" à tous les critères de sélection avec l'additivation la moins chère possible ,et à part quelques lots échappés d'une quelconque surproduction plus haut de gamme ,en général huile pas chère veut dire huile un peu limite pour rester poli,Les huiles autos ne sont pas formulées comme les huiles moto ,et non! bien sur qu'on peut mettre l'une pour l'autre ,dans un verre tu mets ce que tu veux un bon "Jack ",ou une flotte pourrie ,quand tu ingurgites ,tu t'apperçois de la différence.Pour les huiles SBK ce sont des synthèses de très haut de gamme donc très chères ,et quant aux huiles F1 c'est encore une autre planète,et ne sont pas compatibles du tout avec une technologie moteur autre que la F1.quoi que je mets dans mèmère ?je ne vous le dirai pas na !
ps :Je suis toujours en activité chez les "Huiliers".
moi perso mon truc c'est le jaune, ricard de préférence mais je tolère bien le pastis.
le jaune au rabais j'en ai pas bu depuis des lustre, c'est pas pour rien.
en mode apéro racing je prends du henry bardouin, à tester pour les amateurs.
Salut !! J'utilise de la Petro-Canada (Duron-E) 10w40 Syn depuis des années
elle est classé Jaso MA2 et sont prix est tres compétitif,j'ai rafraichi mon 1127
apres 165000Km et l'usure était encore dans les specs constructeur,ormis la
chaine de distribution
Au fait, je me suis rendu compte que sur LE forum AIR-HUILE tout le monde parle de l'huile à mettre dans nos moulbifs, mais personne ne parle de l'air à mettre autour du moteur : faut-il de préférence de l'air Alpin ou Pyrénéen, ou bien l'air de la provence est suffisant ?
suis déja dehors, tapez pas.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
bon alors moi je commence par rincé le moteur avec le filtre a la semi synthèse 10/40 carrefour jusqu'à ce que l'huile ressorte clair.
Et puis je mets de la 300v en tenant le bidon de la main gauche et en touillant avec un bout de bois dans le sens des aiguille d'une montre.
évidemment cette opération ne peut se faire que en pleine air. par soir de pleine lune entre 20H30 et 20H35 pour que cette huile garde toutes ses qualités. Et j'arrive au grand secrets .il faudra jouté deux ou trois goutes de vaselines qui permet de conservé plus longtemps la couleur jaune de l'huile