Besoin d avis pour prépa moteur B12

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3040
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 (YVELINES)

Re: Besoin d avis pour prépa moteur B12

Message par ZEPP »

J'ai oublié de répondre à la question du cout:
- la ligne Akra = 450 euros (à l'époque 3000 frs) + ma ligne d'origine. Explication: c'était chez le conces. ou j'ai acheté mon B12 d'occas., il en avait un autre équipé de la ligne. Il voulait la remettre d'origine pour la vendre et moi la ligne m'interressait.
- AàC d'admission: j'ai acheté un moteur avec un problème de lubrification du haut moteur (AàC + linguets abimé (arrachement de métal)) pour 30 euros (Yessss). J'ai amener l'AàC abimé chez TECHNIPROFIL et avec la rectif il a été rattrapé. Cout de la rectif: je sais plus trop, dans les 200 euros je crois (il y a juste 4 cames à rectifier).
-AàC d'échappement: idem.

Total = 450 + 200 + 200 = 850 euros.

Tout le montage, fait par moi.

Pour ceux que cela interresse, un super site (aux states): http://www.holeshot.com/

A+
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 666
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Besoin d avis pour prépa moteur B12

Message par Lawran »

Voici les courbes que tu m'as transmises : ;)

Image

Image

et les explications :

Voila la courbe.

En bleu: ligne AKRA, tout le reste 100% d'origine

En rouge: idem sauf AàC d'admission rectifié en +.

Sur la courbe il y a de légère différence (si on veut chipoter) entre les 2 courbes sous 6000 tr/min mais cela est due (d'après explication d'HELIT MOTO) à la T° de l'air, humidité dans l'air et qualité d'essence entre les 2 passages au banc.

Ci joint aussi la courbe officielle d'AKRA comparé à un B12 d'origine (B12 premier modèle). La différence d'1 cheval s'explique par rapport au paramètre de réglage du banc d'HELIT MOTO qui est pas optimiste pour 1 sous.

HELIT MOTO a reglé son banc de t'elle façon à garantir à 100% sa mesure (prépare des motos de course en championnat d'europe). S'il annonce 115.9ch, tu l'est as (voir un peu plus).

C'est pas un banc qui t'annonce 115.9 ch et après tu te fait déposer à l'acceleration par une autre moto qui sur le principe n'a pas autant de puissance.
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10251
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Besoin d avis pour prépa moteur B12

Message par Bruno »

Belle courbe régulière. :Inclassable12:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3040
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 (YVELINES)

Re: Besoin d avis pour prépa moteur B12

Message par ZEPP »

Et je reprécise: carburation + filtre à air 100% d'origine.

Faudrait que je passe chez HELIT MOTO pour faire imprimer la mesure de richesse.

A+
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
addz76
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 11 août 2008, 17:59
Localisation : Rouen 76000

Re: Besoin d avis pour prépa moteur B12

Message par addz76 »

Ok merci c vraiment cool toutes vos réponses les gars
vous etes vraiment sympa
MERCI :ico_yeah4:
Répondre