Bonjour a tous, je sollicite votre aide car étant heureux propriétaires d'un 1100gsxr de 1991 d'origine suisse, cette moto ayant eu une révision complète en garage, le mécanicien ma conseillé de remplacer la rampe de carburateur car très difficile a régler (modèle mikuni référence 41C3 K0X1) je ne sais si cela est une 36, 38 ou 40, bref de ce qu'il m'a dit il serait préférable de mettre un autre modèle, je tiens a préciser ma moto a un usage quotidien, ayant déjà regarder sur le forum je pensais me tourner vers une bst 36 (admission ronde) de bandit ou autres modèles celle-ci étant la plus répandue et donc pièces facile a trouver et j'ai cru comprendre qu'il fallait remplacer les internes celle-ci.
Donc si une personne peut me donner les références des pièces a acheté, je refais un reconditionnement complète et monte en garage.
Merci d'avance pour réponse.
Rampe de carburateur suisse
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11594
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Rampe de carburateur suisse
Sur le 91 c'est du 40 et tu as les pipes amont aval qui vont avec.
Pour monter du 36 faut les changer
Pour monter du 36 faut les changer
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: Rampe de carburateur suisse
Ta rampe 41C3 est une BST36 configurée pour la Suisse.
Tu peux la configurer type français modèle 89 ou 90.
Si tu veux changer le diamètre des carbus, tu devras changer les pipes d'admission ainsi que les manchons de boite à air (et peut-être aussi la boite à air, à voir).
Si tu veux mettre une 36 de Bandit, tu devras changer les manchons de boite à air, car sur les 11R l'entrée des manchons est ovale, sur les Bandit elle est circulaire.
Tu peux la configurer type français modèle 89 ou 90.
Si tu veux changer le diamètre des carbus, tu devras changer les pipes d'admission ainsi que les manchons de boite à air (et peut-être aussi la boite à air, à voir).
Si tu veux mettre une 36 de Bandit, tu devras changer les manchons de boite à air, car sur les 11R l'entrée des manchons est ovale, sur les Bandit elle est circulaire.
Re: Rampe de carburateur suisse
Merci pour ces réponses il n'as pas eu de 1200 bandit monté en oval ????
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1999
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: Rampe de carburateur suisse
Bandit phase 1 : ovale
Bandit phase 2 : rond
Bandit phase 2 : rond
Re: Rampe de carburateur suisse
Merci pour la confirmation je vais faire des recherches pour en trouver une en bonne état
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11594
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Rampe de carburateur suisse
Le mieux et plus sûr, demonte et mesure le diamètre de passage de l'intérieur des corps.
Pour la France c'est 40 mais c'est vrai que les Suisses étaient différents avec le système PAIR et les normes antipollution
Pour la France c'est 40 mais c'est vrai que les Suisses étaient différents avec le système PAIR et les normes antipollution
Re: Rampe de carburateur suisse
C 'est exact le mécanicien le mécanicien me l'avait déjà dit qu'elle n'était pas compatible au bst sauf changement des organes coter ci dessus, et puis pour des raisons évidentes de consommation et de rapport qualité prix la bst36 oval me semble la plus adaptée.
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1999
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: Rampe de carburateur suisse
Rampe bandit a carbus ronds plutôt non ?
La rampe actuelle suisse est ovale en entree de carbu ?
La rampe actuelle suisse est ovale en entree de carbu ?
Re: Rampe de carburateur suisse
Ne pouvant par pour l'instant démonter bla rampe il d'après les premières mesures pris grossièrement au pied a coulisse côté boîte a air et en effet elle est a l'air d'être ovale côté pipe admission c'est rond
Re: Rampe de carburateur suisse
Bonjour a tous aujourd'hui je viens de recevoir une rampe de carbu de 36 de GSXR 1100 référence 40c40 elle est pas neuve mais en bonne état je risque de vous solliciter avec des questions bêtes mais bon ça avance
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.