defouloir

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: defouloir

Message par YvesGR71F »

Scual a écrit : 29 juil. 2023, 13:19
jd a écrit : 28 juil. 2023, 23:13 Paiement via leboncoin pour initialement un colis de 30 kg mais les dimensions n'étaient pas bonne donc j'ai dû refaire un deuxième colisbou j'ai avancé les frais car je m'étais déjà présenté avec le 30 kg au mauvaise dimension que j'ai été obligé de retourner chercher
Le problème du paiement lbc c'est qu'il protège surtout les acheteurs...

Malheureusement il y a bcp d'arnaques lié à ça.
Exemple :
L'acheteur paye via Leboncoin. Quand il réceptionne son colis, il ouvre un litige pour une raison bidon (l'objet ne correspond pas à la description). Lbc ne verse pas l'argent au vendeur. L'acheteur doit renvoyer le colis. Sauf que l'escroc te renvoie un truc bidon (une paire d'espadrilles pourries) vu qu'il a un numéro de suivi lbc pensent qu'il a effectivement renvoyer l'objet et rembourse l'acheteur.

Et au final toi tu n'a plus ton objet mais une paire d'espadrilles pourries et pas de tunes non plus...

Perso, je n'utilise plus que PayPal...
Ah, j'avais pas pensé à cette manœuvre frauduleuse [eek]
Tout est bon pour les truands [mad]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1902
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: defouloir

Message par Scual »

Ma femme s'est fait avoir de cette façon sur vinted et un collègue sur lbc...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11594
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: defouloir

Message par jeanclanch73 »

Scual a écrit : 29 juil. 2023, 13:30 Ma femme s'est fait avoir de cette façon sur vinted et un collègue sur lbc...
Sur Vinted j'ai acheté une paire de gants Dainese, contrefaçon avérée, j'avais même trouvé une vidéo YouTube qui parlait de ce modèle après coup...
J'ai ouvert un litige car ça a été prouvé clairement, j'ai été remboursé, j'ai renvoyé et la semaine d'après le mec remettait en vente, tranquille... C'était un espagnol
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: defouloir

Message par scoach »

:Grrrr03: Mon "coup de gueule" de la journée: :Grrrr03:
En remplacement de recharges téléphoniques payables dans un bureau de tabac (pas très économiques d'ailleurs comme méthode), un membre de la famille (personne âgée de plus de 80 ans) a tenté de souscrire un abonnement mobile téléphonique (sans Internet puisqu'il n'a qu'un simple téléphone) prétendument sans engagement chez RED by SFR à 4,99€ par mois (auquel il faut rajouter le prix de la carte SIM et de l'expédition), abonnement qui conviendrait parfaitement à l'usage qu'il a de son appareil.
Après avoir rempli toutes les données et formalités demandées, puis réglé le montant afférent par carte, il s’avère que:

Image

Je n'ai pas fait d'études de comptabilité, mais si j'arrondis le montant mensuel de 4,99€ à 5€, il s’avère que la somme supplémentaire demandée correspond au paiement de 30 mois d’abonnement. [whistling]
Voici donc maintenant ma question:
Bien que ce fournisseur d’accès téléphonique prétende que la souscription à cet abonnement soit sans engagement, le fait de devoir payer 30 mois d’avance ne peut-il pas être considéré comme un engagement, et ce même si un de leurs conseillers téléphoniques lui a affirmé que, conformément à leurs conditions générales de vente, il lui serait possible de résilier par la suite à tout moment pour obtenir ensuite le remboursement du solde?
Malheureusement, il s’avère qu’en consultant ces dites conditions générales de vente, il ne soit pas fait mention de ce montant supplémentaire à payer pour valider sa demande d’abonnement. [confused]
Qu’en pensez-vous ?
J’espère avoir été suffisamment clair dans mes explications (j’ai tout du moins essayé de l’être) [laugh]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: defouloir

Message par jd »

Bonsoir.Je pense que tu peux demander conseil auprès de ton assureur si tu as une responsabilité civile défense recours
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: defouloir

Message par jd »

Après je pense que tu peux prendre contact avec eux par mail ou par téléphone et les menacer de porter plainte pour abus de faiblesse sur personne âgée et vulnérable
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4174
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: defouloir

Message par Alf »

Bonjour,
A la maison,
Une belle offre comme celle là, pas compliqué, et pour restez poli,
Je leur propose un allez simple pour l'île de Mikonos.
Ne valide rien du tout.
Pour ce qui est de se plaindre avant, après c'est mort de chez mort.
C'est un truc de fou cet abonnement, le jour ou tu dégage, sans engagement ou pas tu te mets les une belle somme dans le fondement, au mieux il te rendent la moitié (Après moults négociations qui feront croire que c'est archi exceptionnel, Tu es content et ils comptent la dessus...
Le cadeau commercial que tu raque réellement une somme énorme, comme commercial j'appelle cela l'inversion des satisfactions.
.
150 balles de garantie pour une somme de base aussi faible.... sans déconner, je ne pensais même pas que cela soit possible, plus c'est gros llus cela passe.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: defouloir

Message par mike750 »

J'ai 3 abonnements de ce type chez Red à 4,99€(1 pour moi et 2 pour mes filles) et jamais eu cette demande... [eek]

Ne valide rien ça pue le faux site d'arnaque [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: defouloir

Message par scoach »

Alors apparemment mon oncle a contacté RED by SFR afin d'avoir des explications sur ces 150€ "d'avance sur abonnement" (en fait ce sont plutôt eux qui l'ont rappelé puisqu'il n'y avait visiblement pas d'autre façon que ça pour les avoir), et le temps d'avoir un "pseudo" conseiller il a eu la musique de fond + messages d'attente SFR vantant leurs possibilités/offres etc. Mais cela ne veut pas forcément dire grand chose, car il se peut que ce fond musical ait été "pompé" et enregistré chez SFR puis repassé ensuite aux interlocuteurs pour les mettre en confiance.
Moi aussi je lui ai dit que cela paraissait grotesque (pour rester poli) comme demande et donc de ne pas valider.
Je suis effectivement allé sur le site de RED by SFR pour consulter leurs CGV et je n'y ai pas vu mentionné cette "exigence" de 150€ d'avance sur abonnement...c'est donc plus que louche. [confused]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: defouloir

Message par YvesGR71F »

Ah la vache, ils ont tous les vices ces truands [mad]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: defouloir

Message par scoach »

Finalement, j'ai réussi avoir plus d 'informations concernant cette "affaire"...
Cette "subtilité" de paiement d'avance sur abonnement existe bien, hélas pas dans leurs CGV comme annoncé par leurs conseillers (qui ne le savaient apparemment pas ) ... mais dans leurs CGA (Conditions Générales d'Abonnements).
Quel meilleur moyen de "noyer" les futurs clients, n'est-ce pas?
Image
Ensuite, j'ai peut-être une piste concernant cette avance sur abonnement qui n'est apparemment pas systématique si j'ai bien compris.
Il s'avère que ce couple de personnes âgées avaient déjà un abonnement chez REDbySFR, et que, peut-être, lorsque mon oncle a voulu souscrire un nouvel abonnement (afin que chacun d'eux aient leur propre téléphone) en saisissant les données bancaires de leur compte-joint pour le prélèvement de leurs mensualités, cela ait créé une "alerte"... [thumbsdown]
Dans tous les cas, personne n'est en mesure de répondre à cela chez eux puisqu'il n'est pas possible de les joindre autrement que par Internet et/ou les réseaux sociaux...ce qui complique la tâche de personnes âgées n'étant pas de cette génération Internet.
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: defouloir

Message par jd »

bonjour . coup de gueule du jour suite l agrandissement du garage ( 27 m2 ) , nous avons reçu 2 taxes . celle d aménagement ( déja abusive ) et une nouvelle : taxe d archéologie qui pour moi correspond a un véritable racket . je ne sais pas comment ç est dans d autres pays mais en tous cas en françe , ça ne s arrange pas
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: defouloir

Message par mike750 »

Idem pour moi il y a quelques années, le garage de 20m2 m'a coûté plus cher en taxes diverses et variées qu'en matériaux .. [mad]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Répondre