Hivernale Cantal

Un petit cul ou une petite mousse, une petite balade, une petite bourre, c'est ici et nulle part ailleurs
Répondre
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Hivernale Cantal

Message par Gexjp22 »

Salut à tous

La sortie dans le Cantal s'est bien passée
je suis parti le jeudi matin sous une petite brouillasse mais çà n'a pas duré
y'a eu qques déviations mais rien de méchant arrivé sur Clermont le soir vers 18h30
les épaules un peu marquées mais qques gouttes d'HE ont réparé tout çà [smile] environ 720kms

vendredi matin je suis tombé sur un ancien très sympa qui m'a proposé de le suivre
pour me mettre sur la bonne route tout de suite [thumbsup] nickel
avant d'arriver au pt de rdv j'ai fait qques petites routes désertes pas un chat et un magnifique décor....
IMG_20240126_110445.jpg
IMG_20240126_110857.jpg
IMG_20240126_113609.jpg
IMG_20240126_114036.jpg
IMG_20240126_111125.jpg
IMG_20240126_120414.jpg





suis arrivé au point de rdv à Neussargues-Moissac à 12h30 pour retrouver les collègues de l'Ardèche
les 2 solos sont arrivés en premier par contre les paniers étaient bloqués à St Flour [rolleyes]
ils sont finalement arrivés il était presque 14h on était vraiment les derniers à manger on s'est régalés avec
un super "moules frites" [thumbsup] les patrons très sympas même si nous étions vraiment TRÈS en retard
(pour info çà s'appelle "chez Betty" )
qques courses au p'tit supermarché local et route vers Allanche ....route sinueuse bien sympa

à plus tard pour la suite .....
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Hivernale Cantal

Message par jhub »

Il est déjà plus tard [tongue]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Hivernale Cantal

Message par jd »

Bein alors ? La suite ?😜
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: Hivernale Cantal

Message par Gexjp22 »

....qques kms plus loin nous voilà sur le site du camping
comme dab passage à la table d'entrée autocollant et soupe de bienvenue pour ceux qui veulent

on a trouvé 2 emplacements comme on était en tout 3 paniers et 2 solos on a planté tranquille
avec un beau soleil et on a sorti nos attirails et tout ce qui va avec pour le campement
ensuite le 4ème panier (charentais) est arrivé...un collègue avec qui on échangeait par rapport
à nos attelages de 11R du coup on a fait connaissance [thumbsup] tous ensemble c'était sympa
et comme par hasard il roule aussi avec un 500CB comme moi [smile]

on n'a pas oublié de prendre un brasero pour le soir et faire le plein de bois car il en a fallu
du coup un peu de "houblon" parce qu'on sait bien que la route çà creuse [rolleyes]
le soir vin chaud des grillades salades tout çà bien arrosé sans oublier l'antigel [roflmao]
on a fini la soirée au bar sous le chapiteau c'est bizarre y'a toujours du populo là-dessous [laugh]
et il n'était pas loin de 4h quand on a mis la viande dans le torchon [sleep]
le lendemain bonne balade à pied jusqu'au village çà décrasse et courses en même temps ....
durant la journée pas mal d'autres motos et attelages sont arrivés sur le site ...
d'autres photos....
IMG_20240127_124543.jpg
IMG_20240127_124521.jpg
IMG_20240128_084951.jpg
.....
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: Hivernale Cantal

Message par Gexjp22 »

le panier du collègue c'est donc un de 91 par contre il a un moteur de 89 dedans
le panier c'est un DJ ...il fait aussi du rally ....
y'a 1000GTS/comète et 1100G/Eml
archive(3).zip


le samedi soir nous n'avons pas fait les prolongations ....on avait bien chargé de bois
et les voisins en rentrant en avait remis du coup dimanche matin y'avait le feu
nickel pour se réchauffer au saut du duvet ...c'était bien gelé

le p'tit dej et le bon café a bien remis l'équipage en place
on a acheté du fromage comme y'avait un producteur local qui était là je pense
qu'il a vendu qques kilos [thumbsup]
ensuite pliage rangement et les essais de démarrage c'était bon .....sauf le voisin avec un ktm
batterie à plat et un collègue l'a dépanné avec son appareil avec 2 p'tits cordons avec pinces et c'était parti [thumbsup]
on s'est retrouvé à la sortie pour une photo de l'équipe obligatoire bien sûr [smile]
ensuite le plein d'essence à 200m de là ensuite route retour ...l'Ardéche le Var la Charente et pour moi Montluçon où
je faisais étape dimanche soir
En tous cas on a passé de bons moments ensemble et c'est vraiment une belle région où je repasserais certainement [thumbsup]

le 7 de rugby [wink] Myriam Christine Thierry JP Laurent Florian Patrick

IMG_20240128_103634.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Hivernale Cantal

Message par jd »

[thumbsup]
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 737
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Hivernale Cantal

Message par scoach »

Salut JP,
Z'avez pas été tenté de faire du moto-ball sur le terrain d'à côté??? [roflmao] [roflmao]
Modifié en dernier par scoach le 07 févr. 2024, 08:31, modifié 1 fois.
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 666
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Hivernale Cantal

Message par Lawran »

Merci pour ce compte rendu complet, ça décrit bien et ça donne envie, car ça a l'air super sympa.

Et vu l'endroit ça du bien te dépaysé !

En plus la météo ne semblait pas trop humide donc ça devait être plus jouable de passer un bon week-end.
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Hivernale Cantal

Message par jhub »

Top merci pour le récit [thumbsup]
Répondre