C'est grave docteur ?

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: C'est grave docteur ?

Message par jeanclanch73 »

seven racer a écrit : 23 janv. 2024, 21:50 Bonsoir , j'ai bouché l'orifice aujourd'hui demain j'essayerai la méthode chauffe + vaseline . J'suis toujours sur mes carbus ....restez concentré [whistling]
:Super14: :Super14:
seven racer
Membre averti
Membre averti
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2021, 19:53
Localisation : Gard

Re: C'est grave docteur ?

Message par seven racer »

Bonsoir , avant de remonter les carbus. sur la moto , j'ai encore besoin de vos lumières/
A quoi raccorder les durites qui vont en face des flèches et idem de la durite entourée . Ce sont des durites de mise à l'air libre ,je crois ..... Il y a sur le forum un message ou il est question de la durite entourée mais je n'ais pas compris la réponse...
carbu gsxr.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: C'est grave docteur ?

Message par jeanclanch73 »

Celui que tu as entouré est la mise à l'air des 4 cloches et les 2 autres sont la mise à l'air des des paires de cuves à essence.
La mise à l'air des cloches se raccorde sur un petit boîtier noir via une durite caoutchouc. Le boîtier est fixé sur le dessus du cache culbus, côté droit
[wink]
seven racer
Membre averti
Membre averti
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2021, 19:53
Localisation : Gard

Re: C'est grave docteur ?

Message par seven racer »

Ma moto à été pas mal bidouillée et je ne vois pas le boitier dont tu me parles ; et pour les deux autres durites , celles qui sont fléchées , sont-elles raccordées quelque part ?
Désolé mais les photos sont à l'envers.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: C'est grave docteur ?

Message par jeanclanch73 »

.....
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 26 janv. 2024, 08:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: C'est grave docteur ?

Message par jeanclanch73 »

Sur le fonctionnement, ça ne gêne pas qu'il n'y ai rien.
Les 2 durites d'air descendent le long de la boîte à air et s'arrêtent comme ça, tuyau vers le bas
Pour la mise à l'air des cloches, faudrait filtrer l'aspiration quand même...
seven racer
Membre averti
Membre averti
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2021, 19:53
Localisation : Gard

Re: C'est grave docteur ?

Message par seven racer »

Merci pour ta réponse , je vais essayé de bricoler quelque chose de pas trop dégeu.
Chaque jour qui passe me rapproche du moment ou je vais entendre ce moteur tourné et ou je vais pouvoir aller faire un tour avec cette meule. Il y a 30 ans que j'ai pas fais du gsxr.....QUI a dit , au début vas y mollo papy !!!!!......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: C'est grave docteur ?

Message par jeanclanch73 »

Si ça peut aider, voilà 2 photos des pièces en question.

Le boitier filtre avec durite
Screenshot 2024-01-26 21.55.14.png
les 2 tuyaux de mise à l'air des cuves, N°7 et 8
Screenshot 2024-01-26 21.55.58.png
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
seven racer
Membre averti
Membre averti
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2021, 19:53
Localisation : Gard

Re: C'est grave docteur ?

Message par seven racer »

Merci pour ce complément d'informations , j'étais allé voir sur le site suzuki parts de quoi il était question. Je vais peut être essayé de trouver ça d'occasion plutôt que de bidouiller quelque chose ... au moins pour la durite.
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: C'est grave docteur ?

Message par YvesGR71F »

seven racer a écrit : 26 janv. 2024, 21:40 Il y a 30 ans que j'ai pas fais du gsxr.....QUI a dit , au début vas y mollo papy !!!!!......
Oui, qui a dit ça [biggrin]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Répondre