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Rénovation complète 1200 Inazuma
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- Sorrodje
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Re: Rénovation complète 1200 Inazuma
Tu aurais dû prendre les compressions avant toute intervention car ton moteur semble en très bon état et tu vas engloutir une fortune à changer des pièces en préventif maintenant que c'est ouvert.
Je suis surpris de voir les chemises encore déglacées , il n'a pas du être secoué . Tu sais si il consommait un peu d'huile ?
Le plus compliqué quand on a tout sous les yeux , c'est de trancher sur ce qui " reste acceptable " et ce que tu va vouloir changer d'office mais la note peut très vite grimper.
Je suis surpris de voir les chemises encore déglacées , il n'a pas du être secoué . Tu sais si il consommait un peu d'huile ?
Le plus compliqué quand on a tout sous les yeux , c'est de trancher sur ce qui " reste acceptable " et ce que tu va vouloir changer d'office mais la note peut très vite grimper.
- fred-51
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Re: Rénovation complète 1200 Inazuma
déjà chapeau pour le taf …… c'est impressionnant ……………
à titre indicatif
elle avait 230 000 bornes …. et pourtant je lui en ai fait voir de toutes les couleurs !! …………
et j'parle même pas des modifs de frapadingue ! ………………
avec des essais ingurgités d'alcool , de l'éther ( en ptite fiole hein ) et même de l'aspirine … bref … elle à bu et avaler n'importe quoi de mon imagination un peux farfelu …………….
la magie pur et simple de se kilométrage élevé malgré mes modifs de frapadingue …. benn la réponse s'appelle
" AIR HUILE SACS " le meilleur moulsif que la terre est jamais porté comme disait l'autre ! …………
les modifs sur un " air huile sacs " ………… c'est la main de dieux qui vous caresse l'esprit !
à titre indicatif
elle avait 230 000 bornes …. et pourtant je lui en ai fait voir de toutes les couleurs !! …………
et j'parle même pas des modifs de frapadingue ! ………………
avec des essais ingurgités d'alcool , de l'éther ( en ptite fiole hein ) et même de l'aspirine … bref … elle à bu et avaler n'importe quoi de mon imagination un peux farfelu …………….
la magie pur et simple de se kilométrage élevé malgré mes modifs de frapadingue …. benn la réponse s'appelle
" AIR HUILE SACS " le meilleur moulsif que la terre est jamais porté comme disait l'autre ! …………
les modifs sur un " air huile sacs " ………… c'est la main de dieux qui vous caresse l'esprit !
- Sorrodje
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Re: Rénovation complète 1200 Inazuma
Je savais déjà que le moteur serait en bon état en fait. la moto ne consommait pas une goutte d'huile .Kik a écrit : ↑10 nov. 2023, 17:01 Tu aurais dû prendre les compressions avant toute intervention car ton moteur semble en très bon état et tu vas engloutir une fortune à changer des pièces en préventif maintenant que c'est ouvert.
Je suis surpris de voir les chemises encore déglacées , il n'a pas du être secoué . Tu sais si il consommait un peu d'huile ?
Le plus compliqué quand on a tout sous les yeux , c'est de trancher sur ce qui " reste acceptable " et ce que tu va vouloir changer d'office mais la note peut très vite grimper.
Après, je l'ai vraiment achetée pour mécaniquer. Démonter, faire propre par exemple repeindre propre de A à Z donc direct ça demande de déposer le moteur pour mettre le cadre en peinture et puis là dessus, j'allais pas peindre le moteur ( en pleine santé mais bien écaillé) sans le démonter. Donc dépose culasse, Cylindre.... Donc distrib' ... etc ... une fois arrivé là, autant ouvrir tout, refaire une rénovation de base ( j'ai un ami mécano pro et un autre pote rectifieur qui connaissent trrrrrès bien le taf qui vont me dire qu'est ce qu'il faut raisonnablement changer ) genre roulements, coussinets, segmentations, joints de queues de soupapes etc...
Tout cela n'a rien de rationnel hein. J'ai vu passer une superbe Inaz à 2000 balles à un jet de pierre de chez moi , la raison me ferait l'acheter et revendre la mienne en pièces mais c'est pas le but. J'ai deux autres motos ( un 800 VFR et une Ducati 1000 Multistrada) qui marchent très bien et que je roule avec plaisir. Le 12 inazuma c'est mon puzzle pour m'amuser en m'instruisant
@Fred51 : oui j'avais vu ton histoire. Je suis pas aussi cinglé que toi . heureusement ou malheureusement !
Modifié en dernier par Sorrodje le 12 nov. 2023, 22:52, modifié 1 fois.
- willy201170
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Re: Rénovation complète 1200 Inazuma
Pour être plus fou que lui ,il faut s'y mettre à plusieurs
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Sorrodje
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Re: Rénovation complète 1200 Inazuma
Tiens je remets ça là histoire que ça serve à celui qui un jour fera une recherche sur le sujet.
- L'outil "09930-30720 Rotor remover" ne se trouve plus mais il est remplacé par le 009930-30721 qui lui se trouve très bien chez Gbmotorcyleproducts https://gbmotorcycleproducts.com/ . Offres via ebay ou Amazon . Rapide et pro . Retours possibles . Nickel !
Pour le moment j'ai décidé de laisser la pièce en place sur le vilo mais si jamais...
Chez le même fournisseur on peut trouver la douille à crans pour déposer le T de fourche inférieur aussi : outil 00940-14911 https://gbmotorcycleproducts.com/suzuki ... 940-14911/
- L'outil "09930-30720 Rotor remover" ne se trouve plus mais il est remplacé par le 009930-30721 qui lui se trouve très bien chez Gbmotorcyleproducts https://gbmotorcycleproducts.com/ . Offres via ebay ou Amazon . Rapide et pro . Retours possibles . Nickel !
Pour le moment j'ai décidé de laisser la pièce en place sur le vilo mais si jamais...
Chez le même fournisseur on peut trouver la douille à crans pour déposer le T de fourche inférieur aussi : outil 00940-14911 https://gbmotorcycleproducts.com/suzuki ... 940-14911/
- fred-51
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Re: Rénovation complète 1200 Inazuma
merci du compliment .............willy201170 a écrit : ↑12 nov. 2023, 19:51Pour être plus fou que lui ,il faut s'y mettre à plusieurs
- willy201170
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Re: Rénovation complète 1200 Inazuma
De rien , on est plusieurs à penser la même chose dans ma tête
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......