Dépose moteur

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
seven racer
Membre averti
Membre averti
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2021, 19:53
Localisation : Gard

Dépose moteur

Message par seven racer »

Bonjour , j'ai entrepris de remplacer le moteur sur mon gsxr 750 de 91 et sur la revue technique ils disent de déposer les durites d'huile du moteur ainsi que le cache culbuteurs pour sortir le moteur . Ma question : est ce nécessaire , plus confortable ou on peut s'en passer. Faites moi profité de votre expérience....
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Re: Dépose moteur

Message par dangerous »

Je suis la dessus sur mon 11 dépose des durites d'huile ça me parait plus simple.
la cache culbuteur je vois pas l'utilité de l'enlever ??
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Dépose moteur

Message par Katana 750 »

dangerous a écrit : 17 nov. 2023, 17:45 la cache culbuteur je vois pas l'utilité de l'enlever ??
Si tu demontes pas le berceau tu gagnes de la place pour glisser le bloc dedans ou dehors en retirant le CC
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Dépose moteur

Message par Katana 750 »

Sur les culs carrés le cadre 750 est d'une piece par ex, la ca serait necessaire
seven racer
Membre averti
Membre averti
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2021, 19:53
Localisation : Gard

Re: Dépose moteur

Message par seven racer »

Le cache culbu. je pense pas qu'il soit nécessaire de le déposer effectivement , une bien bonne idée ce berceau de cadre qui se démonte ... Merci pour vos réponses...
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Dépose moteur

Message par willy201170 »

Pour le cache culbu c'est juste une question d'être un petit peu plus à l'aise car tu auras plus de place également à la repose car comme dans la revue technique le remontage est à l'inverse donc quand tu remettras ton cache culbu après ton bloc moteur ça t'évitera de mettre des chocs surtout si tu l'as repeint
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Re: Dépose moteur

Message par dangerous »

Si tu demontes pas le berceau tu gagnes de la place pour glisser le bloc dedans ou dehors en retirant le CC
Je pensait pas qu'on pouvait le sortir sans ouvrir le berceau !!!!
faut déposer le carter inférieur avant alors ?
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Dépose moteur

Message par Katana 750 »

Ca aiderait j'imagine ? Mais perso, la raison pour laquelle j'enlève le carter inférieur, c'est pour pouvoir poser le moteur sur le lève moto sur un bloc de bois, berceau déposé (et cache culbu aussi), je viens coiffer le cadre par dessus/autour, la vis moteur arriere supérieure glissée dedans et cest fini et bloqué en place en 15 min sans tierce personne
Répondre