Le puzzle de ASH

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
ASH_426
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 24 août 2023, 11:58

Le puzzle de ASH

Message par ASH_426 »

Je créé donc un sujet ici, car ma moto ne sera pas d'origine. Et je ne voudrais surtout pas qu'on pense que je me suis inscrit juste pour poser des annonces hein [wink]

Le montage de cette moto me passionne enormément, car je ne connais que peu sur la prepa des Gexx. On peut me parler des CBR, des ZXR, ça oui je connais tres bien, mais la Suz, autant le montage ne me posera pas de problèmes, autant j'ai besoin et soif d'infos pour l'utilisation que je vais en faire.

J'ai donc pris le parti de monter le 11R de toutes pièces, en commençant par le cadre, boucle arrière et la CG qui va avec. Fallait bien commencer par le plus chiant a trouver non fissuré, non tordu, non massacré..

il est actuellement dans mon ancienne boite d'usinage à Chambery, pour voir si l'on peut l'anodiser complet, mais il y a une partie qui me parait plus blanche que le reste, et je crains que cela ne fasse des defauts d'anodisation. Une fois la decision prise de le faire, ou pas, il reviendra chez moi et je vais activement chercher le bloc à mettre dedans.

Pour l'utilisation, ça sera uniquement en solo (ma femme a ses motos, moi les miennes, et on a celle pour le duo, donc je ne vais pas m'embêter, c'est une paire de fesse only sur celle là. On la partagera sans problèmes à pile ou face). Je vis au milieu de routes incroyables pour la moto, mais comme souvent, elles sont en etat "moyen" pour rester poli. Donc hors de question d'avoir un bout de bois entre les jambes, il faut que ça soit aussi capable d'absorber les asperités avec un minimum de confort, relatif à une moto de plus de 200 kgs et sportive on s'entend bien. Donc on est plus sur une prépa rallye moto que pistarde ou routière. Pas besoin de prendre 275 au gps, si je peux la faire tirer plus court je le ferai volontiers, et avoir une reprise plus forte dans les virolos.

Donc, pour l'amorto par exemple, j'ai, sur mon CBX 750, un Fournales oleo-pneumatique. Reference du numero de série GSXR à la base (y'a pas de hasard) , il avait été monté sur la Honda. Sur le CBX, il ne sert à pas grand chose, sauf a regler la dureté en 5 secondes pour rouler en duo justement. Mais il est ultra réactif et confort. Du coup, il ira eventuellement sur le Gexx et je monterai un ressort classique sur la Honda si je ne trouve pas un ohlins a refaire.

Pour le BO, j'ai un BO de 92, mais j'ai envie d'autre chose. Peut etre plus court, et là j'ai suivi vos ecrits même dans les annonces, donc BO 94-95, de 750 c'est ça? Voir celui modifié de Mr Katana? Je cherche un peu plus de maniabilité, mais jai pas non plus envie d'une roue arriere rentrée sous les fesses...un pneu large oui, quand aux jantes, là, c'est un peu "overkill" mais j'ai accès a une paire de jante carbone que je peux faire modifier pour passer sur le Gexx, elles attendent sagement dans un coin du salon. 5 ans qu'elles sont là, elles ne sont pas adaptées a mes autres motos, don il va être temps pour elles d'aller au charbon.

Pour la fourche, je prendrai ce que je trouve, propre. Adapter une fourche d'une autre marque, pourquoi pas, changer juste les tubes etc, m'en fout tant que ça colle au pavé et que ça freine fort. Des tés usinés, oui, mais avec angle de chasse pas trop different de l'origine.

le moteur, j'ai posé une annonce de recherche. J'ai pas besoin de 160ch à la roue....mais il sera full ça c'est sur. La rampe, cela ne me dérange pas d'attendre longtemps avant de trouver la bonne, TMR, RS ou rampe stock retouchée, on verra bien. J'aurai 1000 questions a ce sujet, les arbres des versions precedentes, ou des Yosh, ou autres, la rampe adequate (moto qui va naviguer entre 400 et 1400m d'altitude), etc..

Quand à l'esthetique, alors là par contre ça sera de toutes façons une 92, mais pour la couleur, pas d'origine. Tous les accessoires, compteurs, commodos etc, dans un premier temps je vais prendre de l'origine occaz, l'avenir dira si les commandes seront simplifiées un jour..Pour les commandes au pied, idem, d'abord origine, meme pas trop propres, pour voir si la position me convient (je fais 1m71 donc pas grand, mais je suis assez musclé donc des fois mal au dos si mes jambes restent trop a l'equerre), les commandes reculées ne sont pas une obligation.

Voilà, rien d'exceptionnel, rien de revolutionnaire, juste une enieme moto puzzle.
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Le puzzle de ASH

Message par YvesGR71F »

Pour usage sur route attention au futur contrôle technique moto [whistling]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
ASH_426
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 24 août 2023, 11:58

Re: Le puzzle de ASH

Message par ASH_426 »

Que veux tu...je ne pense pas à cela, et c'est ainsi. Sujet que vais éviter dans ce post tu comprendras. On va dire qu'elle servira pour route fermée lors des recos des rallyes locaux.
Avatar du membre
Bob Volte
Membre averti
Membre averti
Messages : 90
Enregistré le : 03 nov. 2022, 14:00
Localisation : Biganos (33)

Re: Le puzzle de ASH

Message par Bob Volte »

J'ai pas un 1/1000ème de tes connaissances (ou celles des autres) en mécanique/préparation.
Donc si l'envie te prends de détailler ce puzzle en post/photos, (notamment la partie fourche, freinage) n'hésites pas ! [smile]

En tout cas beau projet, hâte de voir les premières pièces s'assembler
Un "jeune" qui aime les vieilles (motos)
Avatar du membre
ASH_426
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 24 août 2023, 11:58

Re: Le puzzle de ASH

Message par ASH_426 »

Bob Volte a écrit : 30 août 2023, 14:27 J'ai pas un 1/1000ème de tes connaissances (ou celles des autres) en mécanique/préparation.
Donc si l'envie te prends de détailler ce puzzle en post/photos, (notamment la partie fourche, freinage) n'hésites pas ! [smile]

En tout cas beau projet, hâte de voir les premières pièces s'assembler
Je partagerai tout, absolument tout ici, afin aussi de me faire diriger sur certains choix, tu pourras en profiter!

Saches que j'ai là maintenant une casquette siglée Akira sur la tête, en lettres japonaises, et qu'un de mes chiens s'appelait Tetsuo, j'apprecie beaucoup ton avatar ;)
Avatar du membre
Bob Volte
Membre averti
Membre averti
Messages : 90
Enregistré le : 03 nov. 2022, 14:00
Localisation : Biganos (33)

Re: Le puzzle de ASH

Message par Bob Volte »

Ah ah c'est bon ça !!
Il est d'ailleurs temps que je me le revois (encore) [wink]

Et merci d'avance pour le futur partage du puzzle.
Un "jeune" qui aime les vieilles (motos)
Répondre