Ouverture fourche

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
lapierre41
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 20 mars 2017, 14:12

Ouverture fourche

Message par lapierre41 »

Bonjour à tous , j'ai acheter une fourche de 11f pour changer la mienne car elle était pleine de pètes sur le chrome.le seul bemole c'est que le vendeur a homos de dire que c'est pour un model 88 donc sans les réglages.cela ne me gène pas mais comment je dois faire pour l'ouvrir et changer l'huile car il n'y as pas de vis en haut.jai toujours eu des fourches avec réglage . Il faut ôter un circlips je crois mais comment on l'atteint .merci. Jeremy
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Ouverture fourche

Message par plfmoto »

Il faut appuyer sur le "bouchon" pour le faire descendre et atteindre le circlip [wink]
Y a pas que l'absence de réglage qui diffère, l'hydraulique a été aussi modifié...
C'est ballot, j'avais une fourche nickel pour le 11F... [rolleyes]
lapierre41
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 20 mars 2017, 14:12

Re: Ouverture fourche

Message par lapierre41 »

Merci plfmoto .oui c ballot surtout quand le vendeur est un pro est ne te préviens pas alors que j'avais préciser l'année de ma moto mais bon la fourche est nickel donc en attendant sa iras.
lapierre41
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 20 mars 2017, 14:12

Re: Ouverture fourche

Message par lapierre41 »

Bonjour. Ce wweek end j'ai essayer d'ouvrir ma fourche mais rien ne bouge j'ai l'impression que le bouchon est gripper.faut il hier la fourche par le bas avant d'essayer de comprimer le ressort ou un outil spécial peut être?
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Ouverture fourche

Message par plfmoto »

Non, ça ne changera absolument rien si tu ouvre en bas, sauf que tu auras de l'huile qui va couler de partout...
Prends un jet en bronze pour taper dessus pour essayer de le faire descendre. [rolleyes] (ou rappel ton vendeur, la pièces est normalement garantie en casse [whistling] déjà que c'est pas la bonne...)
Toute la procédure est dans le manuel d'atelier [wink]
lapierre41
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 20 mars 2017, 14:12

Re: Ouverture fourche

Message par lapierre41 »

C bon j'ai réussi à décoincer le bouchon mai punaise entre la compression de fourche et le circlips a enlever c'est chaud
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Ouverture fourche

Message par plfmoto »

Ca, faut un physique [biggrin] (si en plus, l'ancien proprio a mit des cales de ressort en plus [rolleyes] )
Répondre