Hello
Alors il faudrait que je fasse des calculs d'amperage etc, mais je me demandais s'il serait possible d'utiliser du câble electrique de faisceau moderne (beaucoup plus fin) pour faire un faisceau type A/H beaucoup moins encombrant ?
C'est plus pour le sport qu'autre chose, mais ca me dirait bien de reduire les troncs d'arbres qui se baladent partout une fois les faisceaux rassemblés ?
Je me dis que la conso des accessoires doit être plus ou moins identique aux modernes, que la sortie de l'alternateur d'un A/H ne doit pas etre superieur, et puis si on passe toutes les ampoules en LED ca ne devrait pas chauffer de ce côté la ?
Voila voila, ma question du lundi matin
Calibre cables de faisceau
- Katana 750
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- plfmoto
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Re: Calibre cables de faisceau
Surtout, il faudrait voir si, sur les modernes, ils ne sont pas passé en multiplex ou can-bus
Sur le A/H, on a déjà l'avantage de ne pas avoir de régulateur excentré (avec ses 3 énormes câbles qui court dans le faisceau)
Sur le A/H, on a déjà l'avantage de ne pas avoir de régulateur excentré (avec ses 3 énormes câbles qui court dans le faisceau)
- Katana 750
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Re: Calibre cables de faisceau
Oui pas faux
Quand je vois le bordel que cest sur mon water sous les retours de carenage ca me dit bien d'affiner tout ca quand meme.
Entre les comodos, le principal, les phares etc il y a 3 ou 4 branches de 2cm de diametre quand meme
Quand je vois le bordel que cest sur mon water sous les retours de carenage ca me dit bien d'affiner tout ca quand meme.
Entre les comodos, le principal, les phares etc il y a 3 ou 4 branches de 2cm de diametre quand meme
Re: Calibre cables de faisceau
Bonjour,
Sur le 1100 de 90 (pour les autres je ne sais pas).
Donc pour celui là, concernant les feux, on pilote directement le circuit de puissance au commodo, il n'y a pas de relais.
Donc la réduction de section avec un montage d'ampoules d'origines faut faire attention, à recalculer si on passe tout en LED.
Bonne journée
Sur le 1100 de 90 (pour les autres je ne sais pas).
Donc pour celui là, concernant les feux, on pilote directement le circuit de puissance au commodo, il n'y a pas de relais.
Donc la réduction de section avec un montage d'ampoules d'origines faut faire attention, à recalculer si on passe tout en LED.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
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- Bruno
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Re: Calibre cables de faisceau
Vu le travail que cela engendre et le gain (masse et simplification) obtenu par la suite , c'est beaucoup de travail pour quasiment rien.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Katana 750
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Re: Calibre cables de faisceau
Ouaip, mais comme je dis souvent, il y a 3 facons de faire une moto :
La bonne
La mauvaise
La mienne
Donc partant de là
Je n'y suis pas encore. J'aime bien tout planifier a l'avance ca permet de tenir une ligne et ne pas s'éparpiller
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- jeanclanch73
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Re: Calibre cables de faisceau
Si tu veux diminuer la section des fils donc le poids, toute la partie comodo de servira de "commande " en plus faible section, gain de poids minime mais effective mais il faudra rajouter des relais pour commander tout ça, donc du poids.
Entre savoir le faire et vouloir le faire pour gagner quoi ??
Ça se discute !
Entre savoir le faire et vouloir le faire pour gagner quoi ??
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- Katana 750
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Re: Calibre cables de faisceau
Alors en faisant quelques calculs, si je ne me gourre pas, des ampoules h4 c'est 60/55 watts
Donc 5 amperes en plein phare
Une ampoule LED on en trouve a 16 watts, donc 1.3 ampères
Dans mon cas évidemment un phare suffira
Les clignotants c'est 21 watts soit 1.75 amperes, et, pas de warnings bien sur
J'ai du mal a trouver des données en watt sur les clignos led, mais si on fait le meme ratio que le phare, ca donne du 0.5 watt
Le système charge/alimentation/neiman on aura tout interet a preserver le calibre d'origine, mais la quasi majorité du faisceau étant de l'éclairage, il y a moyen de réduire correctement les tronçons dédiés a ca a priori ?
Donc 5 amperes en plein phare
Une ampoule LED on en trouve a 16 watts, donc 1.3 ampères
Dans mon cas évidemment un phare suffira
Les clignotants c'est 21 watts soit 1.75 amperes, et, pas de warnings bien sur
J'ai du mal a trouver des données en watt sur les clignos led, mais si on fait le meme ratio que le phare, ca donne du 0.5 watt
Le système charge/alimentation/neiman on aura tout interet a preserver le calibre d'origine, mais la quasi majorité du faisceau étant de l'éclairage, il y a moyen de réduire correctement les tronçons dédiés a ca a priori ?