Vidange amortisseur WHITE POWER
Vidange amortisseur WHITE POWER
J'ai choppé un amorto "white power" de 11R pour mettre sur ma nouvelle. Il paraît que c'est pas mal (j'ai pas trouvé d' Ohlins d'occaze cette fois... )
Si l'un d'entre vous en trouve un, ils se reconditionnent comme un amortisseur d'origine.
Il faut repousser le cul de la bonbonne dans un étau (avec une douille au cul), virer le gros circlip et ensuite avec un arrache-valve on tire pour sortir le cul sur lequel se trouve la bonbonne d'azote. Par contre c'est plus difficile à faire sortir que pour un origine.
Si l'un d'entre vous en trouve un, ils se reconditionnent comme un amortisseur d'origine.
Il faut repousser le cul de la bonbonne dans un étau (avec une douille au cul), virer le gros circlip et ensuite avec un arrache-valve on tire pour sortir le cul sur lequel se trouve la bonbonne d'azote. Par contre c'est plus difficile à faire sortir que pour un origine.
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- jeanclanch73
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Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
C'est top Mat et tu maîtrises bien la manip !
Tu nous diras ton ressenti quand tout sera remonté.
Tu as des infos sur les différents réglages ou pression ?
Tu nous diras ton ressenti quand tout sera remonté.
Tu as des infos sur les différents réglages ou pression ?
Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
arf pour le réglage il n'y a que la détente en dessous.
Le meilleur amorto que j'ai testé c'est le Ohlins des 7r88-95 avec réglage de l'assiette... j'en ai qu'un et il est sur ma JE.
Pour la pression je mets le max de mon compresseur (10-11 bars) et de l'air pas d'azote pur .
Le meilleur amorto que j'ai testé c'est le Ohlins des 7r88-95 avec réglage de l'assiette... j'en ai qu'un et il est sur ma JE.
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- jeanclanch73
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Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
Ok, on doit avoir le même de chez Ohlins, jamais démonté, il réagit bien jusqu'à maintenant.
Pour la pression, tu sais qu'avec une pompe à amorto vtt, tu pourras monter bien plus haut si c'était nécessaire, 20 bars environ.
Pour la pression, tu sais qu'avec une pompe à amorto vtt, tu pourras monter bien plus haut si c'était nécessaire, 20 bars environ.
- caly78
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Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
Pas mal cet amorto, je ne connaissais pas, tu maîtrises bien Mat<mat> a écrit : ↑17 avr. 2021, 18:45 J'ai choppé un amorto "white power" de 11R pour mettre sur ma nouvelle. Il paraît que c'est pas mal (j'ai pas trouvé d' Ohlins d'occaze cette fois... )
Si l'un d'entre vous en trouve un, ils se reconditionnent comme un amortisseur d'origine.
Il faut repousser le cul de la bonbonne dans un étau (avec une douille au cul), virer le gros circlip et ensuite avec un arrache-valve on tire pour sortir le cul sur lequel se trouve la bonbonne d'azote. Par contre c'est plus difficile à faire sortir que pour un origine.
Mat, à quand le topic de ta nouvelle monture? j'ai hâte de la voir elle va sûrement claquer.
caly78
- dasilisa
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Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
Super, petite question tu mets quoi en viscosité car je dois remplir le mien et je sais que tu en a déjà fait donc comme on dit vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent
Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
J'en suis là!
Il reste encore pas mal de trucs à faire (montage et purge amortisseur, commandes d'hayab à adapter, carbu, ligne à peindre, radiateur...)
et en final il y aura une peinture.
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Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
oui du 10W, avec du 15W c'est un bout de bois!
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- dasilisa
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Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
Superbe, ça brille on voit bien les pièces justes repeintes, ça va encore te faire une superbe moto, peinture origine?
Merci pour l'info y'a plus qu'a
Merci pour l'info y'a plus qu'a
Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
Non une peinture perso, pour l'instant je penche pour une "team classic".
Je la fais pour être vendue, j'ai bien assez avec mes 2 meules
Je la fais pour être vendue, j'ai bien assez avec mes 2 meules
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- dasilisa
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Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
Te connaissant ça va encore être une tuerie
Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
bah pas de 1216 par contre, juste un "petit" 1127
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Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
elle est de quelle année cette machine ?
Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
le cadre est de 92
Voilà l'amorto est remonté avec une durite qui permet de mettre la bonbonne à la place d'origine.
ça a l'air d'être pas mal du tout, la détente fait son taf
Voilà l'amorto est remonté avec une durite qui permet de mettre la bonbonne à la place d'origine.
ça a l'air d'être pas mal du tout, la détente fait son taf
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Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
Yes c'est le top et si tu veux changer l'huile c'est hyper facile à faire!jeanclanch73 a écrit : ↑17 avr. 2021, 21:24 Ok, on doit avoir le même de chez Ohlins, jamais démonté, il réagit bien jusqu'à maintenant.
Pour la pression, tu sais qu'avec une pompe à amorto vtt, tu pourras monter bien plus haut si c'était nécessaire, 20 bars environ.
Pour la pression je crois que c'est 12-13 bars.
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