Bonjour à tous,
On a un suintement d'huile qui provient à priori du cache-culbuteurs, qu'on va de toute façon ouvrir pour faire le jeu aux soupapes. Dans l'éventualité où le joint est à changer, lui et/ou les (8!) joints des vis de fixations du couvercle, savez-vous où on peut trouver ces joints, ailleurs que sur pièces.suz, un peu onéreux ?
Par avance nos excuses si le sujet a déjà été traité, on ne connait pas encore tous les coins et recoins du site !
Bonne journée,
Cache-culbuteurs gsxf 750
Re: Cache-culbuteurs gsxf 750
Bonjour,
tu peux essayer chez CMSNL, un peu moins cher :
https://www.cmsnl.com/suzuki-motorcycle_model13053/
Ils ont les vues éclatées pareil que chez Pièces-Suz...
Sinon tu récupère les ref des pièces depuis CMSNL ou pièces-suz et tu commandes chez XExpress, encore moins cher, mais sans les vues éclatées (d'où le besoin de connaitre avant les ref):
https://www.xexpress.fr/
Voilà, en espérant que cela t'aide...
tu peux essayer chez CMSNL, un peu moins cher :
https://www.cmsnl.com/suzuki-motorcycle_model13053/
Ils ont les vues éclatées pareil que chez Pièces-Suz...
Sinon tu récupère les ref des pièces depuis CMSNL ou pièces-suz et tu commandes chez XExpress, encore moins cher, mais sans les vues éclatées (d'où le besoin de connaitre avant les ref):
https://www.xexpress.fr/
Voilà, en espérant que cela t'aide...
Re: Cache-culbuteurs gsxf 750
Ca nous aide grandement, merci !
On a prévu de changer le joint du couvercle, et on se demande si il vaut mieux changer également directement les 8 joints des vis de fixations, vu l'âge respectable de la machine... Un avis sur le sujet ?
On a prévu de changer le joint du couvercle, et on se demande si il vaut mieux changer également directement les 8 joints des vis de fixations, vu l'âge respectable de la machine... Un avis sur le sujet ?
Re: Cache-culbuteurs gsxf 750
Sur ma 7R85 (j'imagine que les moulins sont pareils à ce niveau), quand j'ai fait reprendre les jeux aux culbu par mon mécano, j'avais commandé (de tête) :
- le joint de cache-culbu
- les joints de puits de bougie,
- les joints de vis + rondelles cuivre
Je pourrais peut-être retrouver ma commande, je vais jeter un coup d'œil
[Edit] Bingo, j'ai retrouvé !
Attention les refs sont pour mon moulin, a vous de rechercher les équivalents pour la vôtre !
- le joint de cache-culbu
- les joints de puits de bougie,
- les joints de vis + rondelles cuivre
Je pourrais peut-être retrouver ma commande, je vais jeter un coup d'œil
[Edit] Bingo, j'ai retrouvé !
Attention les refs sont pour mon moulin, a vous de rechercher les équivalents pour la vôtre !
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- ENVOIDUBOIS
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Re: Cache-culbuteurs gsxf 750
Pas sûr que ce soit les joints qui merdent mais plutôt les pas de vis foirés dans les demi-paliers d'AAC... prévoir des inserts en 7x100 pour être peinard.
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
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Re: Cache-culbuteurs gsxf 750
Je viens de le faire sur un 1127, et oui, c'est pas donné !
Si tu veux être tranquille, il faut tout ça :
- joint de pourtour du couvre culasse
- 8 joints plats
- 4 joints cuivre
- 2 joints de puits de bougie à 2 oreilles
- 2 joints de puits de bougie à 1 oreille
Et, comme le dit ENVOIEDUBOIS, prévois des inserts si certains pas de vis sont foirés.
D'ailleurs, ATTENTION de bien serrer toutes les vis au couple, et pas plus !
Attention aussi au desserage, une fois j'ai une vis qui a cassé (la centrale devant), j'ai laissé comme ça et ça gêne pas.
Attention aussi de ne pas perdre de pièces dans les conduits d'huile, ça nous est arrivé récemment (un petit bout de tuyau de guidage de fermeture), si ça arrive t'es bon pour démonter le carter d'huile et la crépine de la pompe à huile Y'en a un ici qui reconnaitra l'anecdote s'il me lit
Si tu veux être tranquille, il faut tout ça :
- joint de pourtour du couvre culasse
- 8 joints plats
- 4 joints cuivre
- 2 joints de puits de bougie à 2 oreilles
- 2 joints de puits de bougie à 1 oreille
Et, comme le dit ENVOIEDUBOIS, prévois des inserts si certains pas de vis sont foirés.
D'ailleurs, ATTENTION de bien serrer toutes les vis au couple, et pas plus !
Attention aussi au desserage, une fois j'ai une vis qui a cassé (la centrale devant), j'ai laissé comme ça et ça gêne pas.
Attention aussi de ne pas perdre de pièces dans les conduits d'huile, ça nous est arrivé récemment (un petit bout de tuyau de guidage de fermeture), si ça arrive t'es bon pour démonter le carter d'huile et la crépine de la pompe à huile Y'en a un ici qui reconnaitra l'anecdote s'il me lit
Re: Cache-culbuteurs gsxf 750
On a pu voir sur les vues éclatées toutes les pièces que tu cites, c'est ce qu'on envisageait de prendre, l'idée étant que quitte à ouvrir, autant tout faire propre pour ne pas avoir à le refaire de sitôt.
On va jeter un oeil sur les inserts alors, même si on a jamais posé ça.
Pour le couple, la RMT devrait bientôt arriver dans la boîte au lettre, on fera tout ça à la clef dynamo.
Et pour ce qui est de perdre des pièces, le puits à bougie du TTR d'Al, assez profond pour y perdre un enfant en bas-âge, lui a appris à faire gaffe !
On va jeter un oeil sur les inserts alors, même si on a jamais posé ça.
Pour le couple, la RMT devrait bientôt arriver dans la boîte au lettre, on fera tout ça à la clef dynamo.
Et pour ce qui est de perdre des pièces, le puits à bougie du TTR d'Al, assez profond pour y perdre un enfant en bas-âge, lui a appris à faire gaffe !
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Re: Cache-culbuteurs gsxf 750
Tu as la totale des docs GSXF ici en téléchargement :
viewtopic.php?f=24&t=37455&p=683615
viewtopic.php?f=24&t=37455&p=683615
- Katana 750
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Re: Cache-culbuteurs gsxf 750
Pour info les tarifs sur CMSNL sont affiches HT, c'est pour cela que ca parait moins cher
Et pièces suz (perreux moto) pour toutes suzuki avant 96 c'est 20% de remise
http://www.perreuxmoto2.com/SOMMAIRE/sommaire.htm
Et pièces suz (perreux moto) pour toutes suzuki avant 96 c'est 20% de remise
http://www.perreuxmoto2.com/SOMMAIRE/sommaire.htm
Re: Cache-culbuteurs gsxf 750
Merci pour ces précisions utiles !
On n'aura pas les 20%, elle est de 97...
On verra le jeu aux soupapes plus tard, elle tourne bien, pas de cliquetis franc et massif. Pour le moment on assainit la belle : changement roulements de direction, vidange moteur et fourche faits, on s'attaque au freinage.
On n'aura pas les 20%, elle est de 97...
On verra le jeu aux soupapes plus tard, elle tourne bien, pas de cliquetis franc et massif. Pour le moment on assainit la belle : changement roulements de direction, vidange moteur et fourche faits, on s'attaque au freinage.
Re: Cache-culbuteurs gsxf 750
Attends l'an prochain, mathématiquement, cela devrait s'arranger.