1100R90 libéré du Street !

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Comme j'ai remis à la bonne hauteur la pédale et affiné l'alignement, j'en ai profité aussi pour modifier et remettre le contact de stop que personne n'avait remarqué qu'il manquait ! [laugh]
nissin 11R.jpg
J'ai aussi modifié et monté une béquille de 11R W pour gagner 2 cm
béquille 11R.jpg
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 07 juin 2020, 19:41, modifié 1 fois.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par didier11r »

C'est bon à savoir ça : sur mon 11R89, j'ai ajouté un sabot de 2cm sous la béquille : il suffit donc de monter une water.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Ouais, j'ai gardé le support d'origine, j'ai juste monté le bras, la vis du pivot est la même, les ressorts du W sont les mêmes en dimensions mais m'ont paru moins raide.
Le seul truc qui change c'est l'appui sur le contacteur. Ou tu rajoutes une cale sur la tôle , ou tu coupes et déplaces, c'est ce que j'ai fait.
J'ai supprimé la tige qui sert de poussée pour béquiller mais pas utile à mon avis.
[wink]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par didier11r »

ATTENTION AUX GRANDS VOYAGEURS

A l'époque, les motos étaient bien plus penchées que maintenant sur la latérale.
Ca m'a valu une sueur froide : moi qui chargeais comme un baudet, un jour je me suis aperçu que le cadre de mon 11R89 se cisaillait au niveau du support de béquille.
Du coup, depuis ce constat, j'ai mis un sabot de 2cm sous la béquille, et je mets les plus gros poids dans la sacoche de droite.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

jeanclanch73 a écrit : 07 juin 2020, 17:48 Comme j'ai remis à la bonne hauteur la pédale et affiné l'alignement, j'en ai profité aussi pour modifier et remettre le contact de stop que personne n'avait remarqué qu'il manquait ! [laugh]
nissin 11R.jpg
J'ai aussi modifié et monté une béquille de 11R W pour gagner 2 cm
béquille 11R.jpg

[wink]
Tiens, tu as encore le contacteur de béquille toi ?
C'est la première chose qui dégage sur mes meules.... (avec le contacteur d'embrayage) [rolleyes]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Comme il y est et qu'il fonctionne, même si ça peut être une cause de problème un jour, ça ne me dérange pas. Faut qu'il soit bien enfoncé avec un ressort qui tire bien. [whistling]
Pour l'embrayage et son contacteur, on n'est pas emmerdé avec ça, même si là aussi, je débraye toujours histoire de soulager le démarreur !
[wink]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par didier11r »

Contacteur d'embrayage ?
Euh, sur mes R j'en ai jamais eu, et je ne pense pas qu'il y en ait d'origine.
Donc effectivement, les gixeristes sont pas emmerdés avec ça !
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jhub »

Sur les modernes, si ... et ça me rappelle un truc : viewtopic.php?f=33&t=42517
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

jeanclanch73 a écrit : 08 juin 2020, 10:06 Comme il y est et qu'il fonctionne, même si ça peut être une cause de problème un jour, ça ne me dérange pas. Faut qu'il soit bien enfoncé avec un ressort qui tire bien. [whistling]
Pour l'embrayage et son contacteur, on n'est pas emmerdé avec ça, même si là aussi, je débraye toujours histoire de soulager le démarreur !
[wink]
Pour tout te dire, j'en ai eu un qu'i c'est fait la mal une fois... Plus jamais [speechless]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par didier11r »

jhub a écrit : 09 juin 2020, 14:27 Sur les modernes, si ... et ça me rappelle un truc : viewtopic.php?f=33&t=42517
[roflmao] [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Comme la pluie nous a un peu oublié cette aprem', j'en ai profité pour refaire rouler la brêle !
Franchement ça va super bien, c'est devenu hyper maniable et plus le ressenti que j'avais eu au début avec des prise d'angle par à-coups qui faisait bien flipper !
C'est devenu hyper facile, même à basse vitesse, ca enroule proprement sans crainte.
Pour le moment je ne suis pas revenu à la hauteur que j'avais avant la modif mais ça reste relevé par rapport à l'origine et tout est ok au niveau de la transmission.
Pour moi cette adaptation est un réel gain pour la maniabilité et le côté esthétique est plutôt sympa
L'accord avant/arrière est très bien et comme je l'avais dit, la tenue de cap est parfaite et dans un confort digne d'une routière ! [thumbsup]
C'est bien tout ça mais va falloir penser à autre chose maintenant ! [whistling] [whistling]

[wink]
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par CoupSoud »

C’est grâce à la béquille ça ! [thumbsup]


Allez, commande les mikuni te faut un moteur maintenant
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

C'est quoi le rapport avec la béquille ??? Lol !
J'étudie pour la Mikuni, je vais passer faire la quête ! [roflmao]
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par CoupSoud »

jeanclanch73 a écrit : 07 juin 2020, 17:48J'ai aussi modifié et monté une béquille de 11R W pour gagner 2 cm
béquille 11R.jpg

[wink]
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par razorbike »

bon boulot jeannot [smile]
si tu sais plus quoi faire , tu pourrais monter un ABS pour avoir une moto d'homme [roflmao] [roflmao]
Répondre